Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
Doc Loco a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
ouaip, mais c'est les boutons de réglages qui m'interpellent. Surtout leur position.

Intriguant en effet.

Epiphone?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
ou plutot ça:

Description
The Limited Edition 57 Les Paul Jr. Reissue features a P-100 humbucker for pure rock tone with no noise. Epiphone has re-created the classic set-neck, all-solid mahogany Les Paul Jr. to the same standards that have made it a consistent favorite over the years. Epiphone Limited Edition 57 Les Paul Jr. Reissue with P-100 Features: All-solid mahogany construction Set-neck construction P-100 humbucker

donc...

edit: pourtant, d'après le vendeur, il est bien question d'une Gibson..
http://cgi.ebay.fr/Guitare-ele(...)cd079

Gibson junior Manche Court. 20 cases.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
partie à 312€+fdp...si c'est vraiement une Gibson, c'est donné....si c'est une Epiphone...c'est donné.
kingkong61
les bouto,s et le sunburst ne sont pas les meme ...
on dirtait une epiphone junior a 100 en sunburst avec un p-90

Edit: on dirait pas une gibson , j'ai l'impression que ce qu'on voit dela tete ressemble plus a une tete epi , et je veux pas dire ... mais il y a 21 case .. non ?
BOPAPA30
kingkong61 a écrit :
les bouto,s et le sunburst ne sont pas les meme ...
on dirtait une epiphone junior a 100 en sunburst avec un p-90

Edit: on dirait pas une gibson , j'ai l'impression que ce qu'on voit dela tete ressemble plus a une tete epi , et je veux pas dire ... mais il y a 21 case .. non ?

oui,

et donc 312€ + fdp pour la junior Epiphone, c'est, ...comment dire...

Hiflyer
A ce que je vois de l'annonce, c'est une Epiphone Junior Model de la fin des années 90 (avec p90) et manche vissé. J'en avais une NOS en Cherry (coréenne), c'est une bonne petite gratte (pour les 150 euros que je l'avais payée). Il y un cache Truss Rod avec l'inscription Gibson comme sur la plupart des Epi de l'époque.
Olivier
Quelqu'un pourrait confirmer le fait que Gibson a bien fait des SG Jr avec cette finition en 1963 ?
Olivier a écrit :
Quelqu'un pourrait confirmer le fait que Gibson a bien fait des SG Jr avec cette finition en 1963 ?

Le mec précise que ce serait un CustomOrder... difficile de trouver des infos: perso, j'avais cherché et à part le classique Cherry, le Polaris White et un rare Blue, ya rien d'autre!!!
Olivier
Donc il y avait moyen d'avoir des "custom order" déjà à cette époque ?
Invité
Outch ! vu sur leboncoin.
990euros.

1963 GIBSON SG JUNIOR JR électrique guitare
http://www.leboncoin.fr/vi/735(...)=17_s

100% Originale

C'est une guitare bien entretenue.

Tous les composants sont d'origine.

Livré avec SG Gator cas.

Sons étonnants et joue très très bien.

Doc Loco
Soit c'est l'affaire du siècle.

Soit:
- c'est un fake
- c'est un instrument volé
- il y'a un gros blème non montré sur les trois malheureuses photos

Quand c'est trop beau pour être vrai ... (en plus, leboncoin ... ça m'a l'air d'être le terrain de jeu favori des arnaqueurs). M'enfin, rien n'empêche les intéressé d'aller voir sur place, mais je déconseille vivement l'achat à distance dans ce cas (ou alors précautions élémentaires: demander au vendeur d'autres photos très spécifiques, pour s'assurer qu'il possède bien l'engin et qu'il n'y a pas de vice caché, s'assurer de l'authenticité de toutes les pièces, et faire la transaction via un tiers financier sécurisé genre Paypal).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Doc Loco a écrit :
en plus, leboncoin ... ça m'a l'air d'être le terrain de jeu favori des arnaqueurs

tu ne crois pas si bien dire...
Il y a quelques moi je me suis lancé à la recherche d'un véhicule d'occasion, quelqu'un m'a alors parlé de ce site de P.A... Eh ben je dois avouer que c'est un vrai repère à escrocs et margoulins, je suis tombé de haut ! L'annonce peut paraitre clean mais c'est après que ça se corse.
A mon avis, ce site est sympa si on recherche - dans son département et environs - des babioles comme on pourrait le faire dans un vide grenier, autrement vigilance de rigueur !
Ceci dit, zikinf est pas mal non plus, on m'a fait le coup du chèque bidon et de la boite postale, il y a environ un an.
Invité
Doc Loco a écrit :
Soit c'est l'affaire du siècle.

Soit:
- c'est un fake
- c'est un instrument volé
- il y'a un gros blème non montré sur les trois malheureuses photos

Quand c'est trop beau pour être vrai ... (en plus, leboncoin ... ça m'a l'air d'être le terrain de jeu favori des arnaqueurs). M'enfin, rien n'empêche les intéressé d'aller voir sur place, mais je déconseille vivement l'achat à distance dans ce cas (ou alors précautions élémentaires: demander au vendeur d'autres photos très spécifiques, pour s'assurer qu'il possède bien l'engin et qu'il n'y a pas de vice caché, s'assurer de l'authenticité de toutes les pièces, et faire la transaction via un tiers financier sécurisé genre Paypal).

c'est clair... soit le type sait pas ce qu'il vend (j'en doute), soit c'est qu'il
y a un loup derrière.

L'idéal reste le vizu en direct et acte de vente avec les infos persos usuelles
valant facture et trace d'historique.

Mais si c'est honnête, THE super affaire !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...