Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
azerty28
alain147 a écrit :
folleville a écrit :
Mes Juniors à moi...

De gauche à droite, une Junior SC 2009 Satin Yellow, une reissue DC 2006 VOS TV Yellow, et une reissue DC 1987 Cherry Red.

L a double cut du milieu est craquante

+1
azerty28
ma deuxieme junior
celle ci est non gibson

numero27
azerty28 a écrit :
ma deuxieme junior
celle ci est non gibson ...

Ah mais non ! désolé Azerty tu ne peux pas t'en tirer comme ça !
Maintenant tu es un peu obligé de comparer les 2 et de nous faire une tite review (même rapide) pour voir si la française tient la route par rapport à l'americaine. (allez steuplé )
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
melodymaker
azerty28 a écrit :
alain147 a écrit :
folleville a écrit :
Mes Juniors à moi...

De gauche à droite, une Junior SC 2009 Satin Yellow, une reissue DC 2006 VOS TV Yellow, et une reissue DC 1987 Cherry Red.

L a double cut du milieu est craquante

+1

Autant j'aime pas du tout la junior SC en sunburst, autant en jaune comme ça, pour la bilouter avec un gros paf, ça peut le faire
numero27 a écrit :
azerty28 a écrit :
ma deuxieme junior
celle ci est non gibson ...

Ah mais non ! désolé Azerty tu ne peux pas t'en tirer comme ça !
Maintenant tu es un peu obligé de comparer les 2 et de nous faire une tite review (même rapide) pour voir si la française tient la route par rapport à l'americaine. (allez steuplé )

allez Azerty !!!! un petit comparatif stp....
le metallique n'est pas mort
azerty28
Ok un petit comparatif entre la c77 "les paul dc jr et la gibson sg jr

Photo d'ensemble:

Les finitions sont correctes sur les deux mise a part un léger défaut sur une frette de la c77 (qui ne gène absolument pas)

Le réglage du chevalet est différent sur la c77, il se sont un peu compliqué pour pas grand choses.

Photos des tètes:

La tète de c77 est magnifique car le logo est trop beau
Les mécaniques ont l'air de bonne qualité sur la c77
la c77 possède une volute (renfort derrière la tète pour éviter qu'elle saute comme ce fut le cas sur la sg)

Photo de l'électronique:

Alors la les potentiomètres sont tout petit sur la c77 et le câblage du micro n'est pas blindé ce qui est normale vu le prix de la gratte.

Le micro de la c77 a beaucoup plus de punch, Gibson merde un peu de ce coté la.

Conclusion :
Custom 77 est plutôt très bien placé par rapport a ces concurrents (epiphone, az wsl, ...)
le micro est bon (ca ne vaut pas un lollar, mais il est très bien)
La lutherie est très correcte

ps: en ce moment j'ai un doigt dans le sac alors je ne pourrais pas faire de sample tout de suite ...
numero27
Ouah super y'a des photos et tout !!
Merci beaucoup Azerty c'est super sympa d'avoir pris le temps de faire ça.
Ca fait longtemps que j'ai envie d'une LP special DC et c'est vrai que la version 2 P90 de la Raw Power C77 me fait serieusement de l'oeil ... Le prix est canon et d'après ta description elle tient très bien la route !
Bon mon seul problème c'est que si ma femme voit débarquer une nouvelle gratte elle me tue, mais ça c'est une autre histoire ^^
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Merci pour les photos Azerty !!!!!!!! et remets toi bien .
le metallique n'est pas mort
Guy Beussonne
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)AX:IT`

Pourquoi Gibson ne produit pas en série ce genre de beauté ?...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
kingkong61
Oh oui !
mais avec un P-90 , et un chevalet mit un peux plus haut !
BOPAPA30
hello...

à propos de junior... Gibson, Epiphone...

j'avoue ne pas m'y connaitre en junior.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ca ressemble aux Jr auxquelles on a eu droit chez thomann à 700 euros. En tout cas c'est pas une VOS, ni une vintage.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BOPAPA30
ouaip, mais c'est les boutons de réglages qui m'interpellent. Surtout leur position.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Doc Loco
BOPAPA30 a écrit :
ouaip, mais c'est les boutons de réglages qui m'interpellent. Surtout leur position.

Intriguant en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BOPAPA30
Doc Loco a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

Intriguant en effet.

Epiphone?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...