Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
Citation:
question stupide mais .... c'est quoi l'open book , je vois ca partout et .... c'est un peu comme l'histoire MIJ ou MOJO j ai jamais compris

MIJ = Made In Japan

MOJO = voir Austin Power

Sinon si vous voulez "booster" vos belles, j'ai un P90 dog ear SPCUSTOM issue de ma Jr à vendre => cf signature
nikos_sophos
Got my MOJO working, baby

Voilà ma Les paul :

Corps acajou, manche vissé (j'ai encore un léger doute mais il semble en trois parties d'acajou). Electronique refaite en CTS et switchcraft. Le frettage est complètement à refaire ainsi que le sillet de tête.

Un scan du catalogue de l'époque :
folleville
Mes Juniors à moi...

De gauche à droite, une Junior SC 2009 Satin Yellow, une reissue DC 2006 VOS TV Yellow, et une reissue DC 1987 Cherry Red.
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
la VOS tv yellow est vraiment tres foncé !
a moins que la SC soit fluo
folleville
Le type qui m'a vendu la VOS en a vu passer 4, du "canari" au "light limed" comme celle qu'il m'a vendue - en fait, assez proche (en plus jaune quand meme) de ma Strat blonde.

La SC Satin Yellow est vraiment tres jaune !
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
jim204
la SC m'attire vraiment, j'avais failli prendre une originale des 50's puis j'ai changé d'avis. Et ni dans le neuf ni en occase je trouve mon bonheur
20th Century Boy
jim204 a écrit :
la SC m'attire vraiment, j'avais failli prendre une originale des 50's puis j'ai changé d'avis.
Oui, moi aussi, mon banquier m'a convaincu. "si c'est pour finir à faire la manche dans le métro, prenez-plutot une accoustique" m'a-t-il dit.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
alain147
folleville a écrit :
Mes Juniors à moi...

De gauche à droite, une Junior SC 2009 Satin Yellow, une reissue DC 2006 VOS TV Yellow, et une reissue DC 1987 Cherry Red.

L a double cut du milieu est craquante

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Olivier
Doc Loco, inutile de te cacher derrière le pseudo de folleville pour nous montrer tes nouvelles acquisitions, on t'a tous reconnu !
Doc Loco
Olivier a écrit :
Doc Loco, inutile de te cacher derrière le pseudo de folleville pour nous montrer tes nouvelles acquisitions, on t'a tous reconnu !

Tsk tsk - si tu me connaissais mieux, tu saurais que jamais au grand jamais je n'aurai de junior avec un tune-o-matic, c'est une hérésie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
melodymaker
Me voila enfin après de nombreuses péripéties pour ceux qui ont suivi

LP Junior DC 1958 VOS TV yellow de 2008 :

MrBrightside
melodymaker a écrit :
Me voila enfin après de nombreuses péripéties pour ceux qui ont suivi

LP Junior DC 1958 VOS TV yellow de 2008 :

J'adore cette couleur
melodymaker
J'avoue que celle ci est en outre très bien réussi, car le TV est relativement opaque, et du coup les fibres ne ressortent pas de trop
jim204
Hello, membre du club depuis ce matin avec une SG Jr de 65'.

Je mettrai une photo dès que possible, mais je l'ai acheté sur le forum, celle avec la cavité agrandie pour un PAF.

En tout cas à vide, elle sonne, elle est super légère, le manche est agréable. Le reste ne devrai pas poser de probleme

azerty28
alain147 a écrit :
folleville a écrit :
Mes Juniors à moi...

L a double cut du milieu est craquante

+1

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...