Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
CooKieS a écrit :
Jamais un, deux avec de la chance, 3-4-5 pour le reste.

Ils ont 'oublié' de préciser que le touche n'était plus en palissandre..ce qui justifie la baisse de prix.

mes melos sont en 2/3 parties, ma CV50 était en 3, ma foi...par contre le chambered j'y arrive pas ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Child_Of_Moon a écrit :
Obèche ...

ça vaut quoi ce truc ?

TV Jones fait des grattes en Obeche (les Model 10).
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
mes melos sont en 2/3 parties, ma CV50 était en 3, ma foi...par contre le chambered j'y arrive pas ...

Oui, pas bien dramatique les multiples parties...le chambered a bien plus d'influence sur le son.

Les TV jones sont effectivement en Obeche, qui est utilisé en 'remplacement' de l'acajou (donc corps et manche) mais en aucun cas pour la touche...bizarre que Gibson l'utilise à cette fin puisqu'il n'a pas du tout les caractéristiques du palissandre, et encore moins de l'ébène.
Fastback '67
Child_Of_Moon
Apparemment, c'est un bois avec une densité très faible ...

Donc oui, vraiment rien à voir avec du palissandre et encore moins avec de l'ébène ...

Et on faisait et fait surement encore des planches de surf avec ...

On comprends mieux l'utilisation de ce bois pour une planche que pour une touche ...
Doc Loco
Child_Of_Moon a écrit :

Donc oui, vraiment rien à voir avec du palissandre et encore moins avec de l'ébène ...

On comprends mieux l'utilisation de ce bois pour une planche que pour une touche ...

C'est bien, on va pouvoir scalopper la touche rien qu'en jouant normalement (surtout si on se coupe pas les ongles).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Doc Loco a écrit :
Child_Of_Moon a écrit :

C'est bien, on va pouvoir scalopper la touche rien qu'en jouant normalement (surtout si on se coupe pas les ongles).

kit de lutherie utilisé chez Gibson :
NUFAN
Pour l'hiver

Moufley
Une junior russe ? C'est pas du Made in china d'habitude ?

Me cherchez pas je suis déjà loin.
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
NUFAN a écrit :
Pour l'hiver

je lui trouve un petit coté ZZ-top :
Sonata75
c'est vraiment étonnant ce bois d'obéché, autre appellation d'ayous ou samba, connu pour être hyper tendre et utilisé en menuiserie,
soit Gibson utilise ce terme pour esquiver l'administration car après tout ce sont des termes génériques qui peuvent vouloir rien dire ou bien suppose l'utilisation de nouvelles technologies pour mettre en oeuvre un tel bois qui d'évidence ne peut être utilisé tel quel pour une touche.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Henry777
Comme dit 30pages plus tôt.

Henry777 a écrit :
http://www.forafri.org/ressources/forafri/32.pdf

Ca a quand même pas l'air idéal pour une touche l'Obeché.

Densité 0,7
Très tendre à tendre

Les employés de chez Gibson vont être contents: "La sciure d'obeché provoque des dermatoses allergiques et agresse les muqueuses."

O)))
Sonata75
L'obéché étant un bois clair, considérant qu'il marque dark obéché donne à penser que le bois a subit un traitement pour le colorer et le durcir en même temps.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
NUFAN
oui il est teinté, t'as qu'à voir la différence de teinte sur le sunburst par rapport au PB/TV, c'est pas ce qui me freine le plus ...
Sonata75
de nombreux procédés pour colorer et durcir le bois,
http://www.osmose-france.com/i(...)e.htm
ça se trouve que c'est une excellente alternative meilleure que d'autres techniques et que l'on s'excite pour rien sur un procédé d'avenir inévitable quant à la préservation des variétés de bois exotiques rares.
Invité
Sonata75 a écrit :
L'obéché étant un bois clair, considérant qu'il marque dark obéché donne à penser que le bois a subit un traitement pour le colorer et le durcir en même temps.

oui ils le "torréfient", il parait que ça lui donne une dureté comparable à l'ebene et dispense de le vernir pour faire une touche.
Ce qui permet peut être de faire autre chose que des saunas avec..
Enfin, wait and see...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...