Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Lp Junior c'est plutôt entre 3,5kg et 4kg...en dessous des 3,5kg c'est de la chance ou du double cut.

Les SG Junior, 3,2kg max...et sous la barre des 2,5kg pour les plus légères,en GROS.

Je viens d'essayer la nouvelle SG Junior cet aprem' justement, pas la joie, je laisserais une mini review sur le topic dédié.
Fastback '67
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
CooKieS a écrit :
Lp Junior c'est plutôt entre 3,5kg et 4kg...en dessous des 3,5kg c'est de la chance ou du double cut.

Les SG Junior, 3,2kg max...et sous la barre des 2,5kg pour les plus légères,en GROS.

Je viens d'essayer la nouvelle SG Junior cet aprem' justement, pas la joie, je laisserais une mini review sur le topic dédié.

De mon côté, 2 Jr SC CS, une de 3kg et l'autre de 3,6Kg. On se croirait dans une maternité
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
numero27
méga touchette sur le prix mais c'est vrai qu'elle est belle !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
maderalinda
Bonjour à tous,
Il est possible que la question ait déjà été traitée mais je n'ai pas trouvé où :
quelles sont les (améliorations ("upgrades") qui vous paraissent les plus valorisantes du point de vue 1) son 2) facilité d'usage, pour une LP junior ? Chevalet ? Sillet ? Electronique ? Mécaniques ? Micro ? Manche ? Corps ? (Ha ha)
Je ne cherche pas quelles sont TOUTES les modifs possibles mais quel est à votre avis et selon votre expérience perso le minimum indispensable (et si c'est rien c'est parfait...)
merci d'avance
Maderalinda
nikos_sophos
Faut voir de quel modèle tu parles. Il n'y aura pas les même modifs à faire si c'est un Collings à 3000E ou une chinoise.
L'électronique est souvent à revoir ou encore le sillet.

Mais c'est une junior donc c'est très limité comme changement.
maderalinda
nikos_sophos a écrit :
Faut voir de quel modèle tu parles. Il n'y aura pas les même modifs à faire si c'est un Collings à 3000E ou une chinoise.
L'électronique est souvent à revoir ou encore le sillet.

Mais c'est une junior donc c'est très limité comme changement.

c'est une gibson LP junior made in usa de 2010 que j'ai récupérée récemment lors d'un échange et qui sonne pas mal du tout.
Le moins de changement le mieux ...
Maderalinda
Doc Loco
maderalinda a écrit :
Bonjour à tous,
Il est possible que la question ait déjà été traitée mais je n'ai pas trouvé où :
quelles sont les (améliorations ("upgrades") qui vous paraissent les plus valorisantes du point de vue 1) son 2) facilité d'usage, pour une LP junior ? Chevalet ? Sillet ? Electronique ? Mécaniques ? Micro ? Manche ? Corps ? (Ha ha)
Je ne cherche pas quelles sont TOUTES les modifs possibles mais quel est à votre avis et selon votre expérience perso le minimum indispensable (et si c'est rien c'est parfait...)
merci d'avance

Réponse simple: rien. Hormis un bon ampli qui rend justice à cette excellente guitare, et le jeu qui va avec .

Ceci dit, si c'est une reissue, tu peux toujours envisager un micro plus fidèle aux P90 d'origine que les P90 Gibson actuels - et si ce n'est pas une Custom shop, envisager un cablage "vintage" mais à part ça ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rod hot
Je dirais en 1er le micro.
Le P90 Gibson est assez harsh......après tout dépend l'ampli et le son que tu souhaites, mais un bon P90 type "antiquity" est un bon upgrade.
Ensuite le dirais le chevalet. Un chevalet en alu "lightweight" va accentuer les medium, le topwrap acier favorisant basses et aigus. C'est subtil certe, mais suffisament flagrant pour etre un exelent upgrade.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
maderalinda
Je résume :
cablage, à coup sûr (c'est une série tout ce qu'il y a de plus ordinaire)
micro très probablement
peut-être le chevalet (de ce côté j'ai suivi certains débats, le choix du chevalet est plus contrOversé ?)
Maderalinda
Rod hot
Je fais ma pub
https://www.guitariste.com/for(...).html

Celui-ci est le top du top et le plus "conforme" à l'original (notament en ce qui concerne le dessus, moins arondi que les Gibson modernes et les copies)
Sinon tu peux trouver des Gotoh alu, Faber en fabrique un usiné en "escalier" pour plus de justesse, il existe ensuite divers modeles type "Badass" avec pontets reglables, mais c'est un autre son.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
maderalinda
merci, ça a l'air top mais compte tenu du prix d'une junior d'occasion, ça fait un sacré investissement...
Maderalinda
maderalinda
Bon, question logique suivante :
j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de topic spécifique junior. Vous savez où je peux avoir des infos sur comment réussir un bon cablage ? J'ai encore jamais fait ça
Maderalinda
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
maderalinda a écrit :
Bon, question logique suivante :
j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de topic spécifique junior. Vous savez où je peux avoir des infos sur comment réussir un bon cablage ? J'ai encore jamais fait ça

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Yep je vois qu il y a une ptite place pour la mienne alors je la poste
Une Les Paul Junior DC 59 100% d'origine !!!
Mojo Mojo Mojo!

[/img]

Voila mon BB!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...