Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
NUFAN a écrit :
Pour la mort c'est là: http://www.zshare.net/download(...)62dd/

tu trouveras le CS et un autre d'un fabricant (Terrapin guitars).

J'allais te conseiller Pickguardian chez qui je me suis déjà servi pour du custom mais y a un gros souci à priori d'après la page d'accueil sur leur site

Tu peux voir là peut-être: http://www.pickguard.fr

GENIAL !!! Merci beaucoup, celui que tu as dessiné à la main, celui de la custom, je suppose correspond parfaitement. Et oui j'ai eu le gentil Mr. de chez pickguard.fr aujourd'hui au téléphone, ca va se faire sans problème avec lui pour un prix raisonnable. Je cherche un noir, 1 pli, justement, pour que ma 2001 ressemble à une all black faded

Merci encore ca tue ! Je posterai des photos du coup quand elle serait réglée correctement et avec le pickguard. J'ai fais poser un p90 hepcat dessus, très sympa.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
OK cool et de rien j'attends les tofs alors
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
cky95
  • Custom Cool utilisateur
Hello,

Pour jouer du blues, blues/rock, et un peu de slide, vaut mieux une Les Paul junior ou une SG junior (ou aucune des deux?!) ?
Laquelle est la plus légère des deux également ?

Merci
Ampeg GVT user
Doc Loco
cky95 a écrit :
Hello,

Pour jouer du blues, blues/rock, et un peu de slide, vaut mieux une Les Paul junior ou une SG junior (ou aucune des deux?!) ?

Merci

La SG junior est TRES nettement plus légère que la LP junior (ce qui est normal vu que la LP junior a la même épaisseur qu'une Les Paul, moins la table érable). Même si ma préférence personelle va légèrement à la SG junior, je pense que pour ce que tu énonces, la LP jr sera la plus généralement appréciée (même si les deux brillent dans ces styles).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
LesPaul Junior si tu es plutôt soliste...la SG si tu es plus riff...pour le slide c'est kiff/kiff, un brin plus de sustain sur la LP.
Fastback '67
cky95
Merci Doc pour la réponse, sauf que pour moi le poids a une grande importance, je suis fragile de l'épaule, donc si la SG est bcp plus légère, je pense vraiment m'orienté plutot vers une SG junior, et tfacon jprefere le style SG ! Puis je suis plutot riff ;-)
Sa sonne bien en slide un P90 en chevalet, enfin comment ça sonne devrais je dire ?
Ampeg GVT user
Rod hot
cky95 a écrit :
Hello,

Merci

La LP junior pèse en moyenne dans les 3.3kg
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
cky95
Si c'est 3,3 kg la LP jr sa va encore !
La SG jr descend donc en dessous des 3kg ?!
Ampeg GVT user
Doc Loco
cky95 a écrit :

Sa sonne bien en slide un P90 en chevalet, enfin comment ça sonne devrais je dire ?

En fouillant mes archives, j'ai trouvé ça (ça date de l'époque où je m'enregistrais encore avec un bête apn, mais ça donne une idée).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cky95
Merci pour la vidéo Doc, sa donne une bonne idée en effet sa à l'air de sonné plus chaud qu'avec des micros simples ;-)
Et les 2,7 kg c'est une très bonne nouvelle pour mon dos ! sa doit vraiment paraître très léger de passé en dessous des 3 kg (que pèse ma Flying V qui me parait déja légère) !
Probablement ma futur guitare en perspective donc cette SG junior ;-)
Ampeg GVT user
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Lp Junior c'est plutôt entre 3,5kg et 4kg...en dessous des 3,5kg c'est de la chance ou du double cut.

Les SG Junior, 3,2kg max...et sous la barre des 2,5kg pour les plus légères,en GROS.

Je viens d'essayer la nouvelle SG Junior cet aprem' justement, pas la joie, je laisserais une mini review sur le topic dédié.
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...