Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
ouais mais quand on fait du rock on n'utilise pas de mecas à blocage ( c'est pour les shredders).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jugejackson
Surtout sur une junior ! C'est en désaccord avec l'esprit de la gratte.
jeromebri
Bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu’un avait testé les nouvelles LP Junior (Gloss et touche Obèche)?
Je suis a la recherche d'une Junior, mais ayant déjà 3 Gibson de type Faded, j'aimerai bien avoir pour une fois une avec un vernis brillant. Mais je n'ai pas pu la tester encore...
Merci
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
jeromebri a écrit :
Bonjour,
j'aimerai savoir si quelqu’un avait testé les nouvelles LP Junior (Gloss et touche Obèche)?
Je suis a la recherche d'une Junior, mais ayant déjà 3 Gibson de type Faded, j'aimerai bien avoir pour une fois une avec un vernis brillant. Mais je n'ai pas pu la tester encore...
Merci

Bonjour,

Oui la Pelham Blue: légère et bien réglée (pour une fois, ce ne sera pas tjrs le cas), manche fin typé 60's, proche d'un Slim taper. Touche obéché semblable à de l'ébène au touché, je préfère le palissandre mais c'est une question de goût.

Le modèle essayé était correct au vu du prix, pas assez pour me faire craquer cependant, à cause de la touche, du manche et de la couleur.
Fastback '67
jeromebri
CooKieS a écrit :
jeromebri a écrit :
Bonjour,
Merci

Bonjour,

Oui la Pelham Blue: légère et bien réglée (pour une fois, ce ne sera pas tjrs le cas), manche fin typé 60's, proche d'un Slim taper. Touche obéché semblable à de l'ébène au touché, je préfère le palissandre mais c'est une question de goût.

Le modèle essayé était correct au vu du prix, pas assez pour me faire craquer cependant, à cause de la touche, du manche et de la couleur.

Merci pour ces infos. Et le vernis? Pas trop fin ou trop épais?
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Vernis gloss typique de chez Gibson, le même que sur n'importe quelle SG ou LP standard.
Fastback '67
maderalinda
Question : sur ma LP junior quand je joue debout la sangle sort trop facilement de l'attache courroie côté manche. Est-ce que ça vous arrive aussi ? Comment vous gérez ce problème ? Faut installer des straps-locks ?
Merci d'avance !
Maderalinda
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
oui.
ou bien

ou encore
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
j'ai acheté un sachet de 20 rondelles en acier zingué chez castoche, ca a la même dimension que les joints de Ficher.
C'est plus discret, indestructible et j'en ai pour 10 pelles
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
et t'en as pour 10 sangles aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Ayant pas mal de guitares, je ne peux pas avoir des straplock sur toutes, donc j'utilise le système Dunlop, simple et efficace, je recommande.
numero27
tu veux dire le truc en plastique qui ressemble vaguement à un mediator ?
c'est insupportable : c'est gros, c'est moche et ça se barre tout le temps je les ai jetés.
j'ai mis les straplock dunlop vendus avec La LP standard : impec, les attaches de la guitare permettent même de mettre une sangle non equipée du lock .
pour mes vieilles : rondelles en caoutchouc sur l'une , l'autre a une sangle en cuir tellement epaisse que le bouton n'a aucune chance de se barrer à moins de la faire tournoyer un bon moment au dessus de la tête façon cow boy mais honnetement je le fait pas souvent
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
et t'en as pour 10 sangles aussi

au prix des pelles, tu vas pas économiser une sangle et puis ca évite d'avoir a les régler.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...