J'ai les mécaniques d'origine sur la SG "Les Paul Junior" de 62 et je n'ai aucun soucis de tenue d'accord.
Les Kluson me font plutôt bonne impression pour les repros.
J'ai acheté des repros Kluson pour ma Wilshire de 64, des mécas "6 on a plate" et la tenue d'accord est parfaite. Pas besoin de faire de nouveaux trous et le look original !
La question a dû être posée maintes fois, mais j'ai (mal) cherché et (donc) pas trouvé :
Quel étui convient à une LP Junior (c'est une '58 "basique" de 2010) ? Si possible dans un budget correct bien sûr
Pour ma part je trouve mon fly-case Gibson pas super adapté à la Junior, pourtant c'est celui d'origine ! Faut rembourrer un peu afin de bien caler la guitare. Le case devait sûrement être destiné à l'origine pour une LP standard vu l'épaisseur...pas top Gibson sur ce coup-là
finalement la simplicité est ce qu'il y a de mieux (pour moi en tout cas)
Pareil... Depuis presque un an, je n'ai plus que ma LP Jr à la maison, et une Variax 300 qui me sert à maquetter (surtout pour les sons acoustiques)... Je sais que la Jr, si je la prends, ça va sonner, n'importe ou n'importe quand
si à l’extérieur sur ma terrasse au soleil avec mon Perrier Pamplemousse.
Il faut surtout pas oublier c'est un guitariste avec sa guitare acoustique (j’insiste sur ce dernier point) à 4 fois plus de chance d'emballer une gonzesse qu'un gars avec un sac de sport.
donc il faut avoir une acoustique ..... dans un sac de sport