Pour être plus précis, parce que moi aussi j'en fais une:
1. Tu Mesures la distance entre la face de ton sillet et le centre de la 12ème frette, tu reportes cette distance de l'autre côté et trace un trait.
2 Tu traces deux traits en continuité avec les 2 bords de ton manche, qui vont couper la ligne que tu as tracé en 1.
3 tu mesures 5/32" au dessus de cette ligne côté aigu, 1/16" en dessous côté grave: voilà ton angle.
4 tu montes les 2 cordes de mi et tu vas positionner ton bridge sur la ligne que tu viens de tracer, en le positionnant de telle sorte que t'es 2 cordes soient bien positionnées sur le fretboard.
5 tu remontes ton bridge vers le haut (côté basses) de 1/16" pour compenser les trous pas droits :-)
6 tu traces les contours extérieurs du bridge, tu mesures au pied à coulisse sur le bridge et le stud la distance entre le bord du bridge ( que tu as reporté sur le corps) et le centre du stud, tu reportes et tu perces.
Tu as tout ça en anglais sur Les Paul Forum.... J'avoue qu'au dpàrt je n'avais pas pensé à tout ca... Ça paraît chiant, c'est pas hyper compliqué.