Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
olivier064 a écrit :
La mienne n'a pas le "les paul junior " sur la tête mais le serial est formel! 63

J'ai vu sur gogol des cas identiques , des idées ?

Je croyais qu'après 62 car sur ma 62 c'est marqué "Lespaul " sur la tete , qu'ensuite il avait demandé que son nom soit retiré ( à moins que ça soit une boutade du Juge )

t'as une 62 et une 63?

le "Les Paul" ça a disparu courant 63.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
308NATO
NUFAN a écrit :
deny87 a écrit :
Hello

C'est le junior d'un ami upgrader par un autre ami luthier
Le résultat est vraiment bon

Lui manque juste un sticker VOTE TRUMP et une queue de castor en guise d'étouffe cordes entre sillet et mécaniques
themidnighter
neozecat a écrit :
C'est comme ça :

Une touche 61 ans :

Plus de photos SVP!
olivier064
NUFAN a écrit :
olivier064 a écrit :
La mienne n'a pas le "les paul junior " sur la tête mais le serial est formel! 63

Je croyais qu'après 62 car sur ma 62 c'est marqué "Lespaul " sur la tete , qu'ensuite il avait demandé que son nom soit retiré ( à moins que ça soit une boutade du Juge )

t'as une 62 et une 63?

le "Les Paul" ça a disparu courant 63.

Oui c est bien ce que je "savais " donc je comprenais pas la remarque du Juge

Oui la 63 c est la refin / ultra player OW qui a été mise à 1300 , et bien c'est une pure tuerie , le manche est incroyable , mon luthier a halluciné et elle sonne incroyable , elle pleure et crie comme une bonne Jr se doit de le faire !

Une vraie bonne affaire et merci encore au vendeur transparent , honnête et rapide sur toute la ligne!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
jugejackson
M'en fous, à défaut d'une '57, j'ai ma '62.

Doc Loco
olivier064 a écrit :

Non, la disparition du logo "Les Paul" sur les juniors date bien de courant 1963, donc il y'a des 63 avec et sans logo.

Edit: carbonisé par Nufan
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
olivier064
Pas grave , merci Doc pour le confirmation
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

houlà je me permets pas et tu dois avoir accés à plus de substances que moi pour carboniser
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Doc Loco a écrit :

houlà je me permets pas et tu dois avoir accés à plus de substances que moi pour carboniser

C'était juste parce que j'étais plus que grillé
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
neozecat
themidnighter a écrit :
Plus de photos SVP!

Tu dois en avoir plus haut de mémoire ou sur le topic des Gibson et Epiphone pré Norlin
Fannysissy
Super, merci de vos infos pour le bigsby les gars
C'est bien ce que je pensai, d'origine ça m'aurait étonné!

Lobster Johnson a écrit :
Est-ce que quelqu'un à déjà monté un Bigsby B3 sur sa Junior équipée d'un wraparound (remplacé par un chevalet à roulement) ?

L'angle est suffisant ou les cordes "sautent" du chevalet facilement?

Un exemple:

https://i.ytimg.com/vi/o55dHa0(...)t.jpg

J'ai pas une gibson (même si ça en a tout l'apparence) mais de mon expérience, j'ai tendance à dégommer la corde de mi grave hors du chevalet.

mais attention : ma mi grave est en .52 (alors que la gratte était à l'origine conçue pour accueillir du .46) et j'attaque comme pas grand monde ici, c'est à dire : comme un connard, sans aucune précision et jamais deux fois avec le même angle.

Donc j'aurais envie de te dire que normalement, ya aucun problème si tu sais jouer de la guitare

Et comme on m'avait conseillé sur un autre thread, si tu veux changer le chevalet pour un truc à roulement, la version "diabolo" à l'air de vachement mieux garantir le maintien de la corde dans le chevalet.

Un truc de ce style : http://www.thomann.de/fr/goeld(...)e.htm
Lobster Johnson
Merci pour l'info!

Cela dit, dans la précipitation, j'ai oublié que les inserts du wraparond sont les même que celui d'un TOM. Du coup, le diamètre ne correspond pas entre le wrap et le chevalet à roulement.... a moins que des adaptateurs existent?
Fannysissy
Alors là par contre, t'es déjà mille fois trop technique pour moi
Je peux pas t'aider, désolé!
crowjane
moi j'ai même pas compris la question
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Lobster Johnson
Fannysissy a écrit :
Alors là par contre, t'es déjà mille fois trop technique pour moi
Je peux pas t'aider, désolé!

crowjane a écrit :
moi j'ai même pas compris la question

C'est vrai qu'en relisant mon post précédent, la question est peu claire. Vais passer en mode "C'est pas sorcier" avec des images:

Alors, pour un wraparound, il n'y a que deux trous pour les inserts en métal (pour pouvoir le visser sur le corps):

Avec un bridge "Tune o matic" (TOM), ces mêmes trous sont situés plus bas, car les autres sont utilisés pour fixer le chevalet réglable qui nécessite des vis d'un autre diamètre:

Donc, la question est de savoir si des adaptateurs existent qui permettent d'installer un "roller bridge" à la place du wraparound...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...