Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
NUFAN a écrit :
ça fait un petit moment oui...du coup ça tombe bien pour le mec qui veut vendre la sienne


Elle est vendue, elle doit prendre son envole très bientôt.
jugejackson
En fait, ça accompagne l'envolée des prix sur le vintage.
NUFAN
hébé ça a pas trainé, tant mieux pour toi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
Il resque quelques modèles dans les 2300€ chez Thotho il me semble.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Pour la 57 il existe une version USA à un prix décent:
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)b.htm

Mais pour la 58 pour le moment.... Et je vois vraiment pas l'intérêt d'aller mettre autant là dedans.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Veryfatboy
fabh a écrit :
Pour la 57 il existe une version USA à un prix décent:
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)b.htm

Mais pour la 58 pour le moment.... Et je vois vraiment pas l'intérêt d'aller mettre autant là dedans.

Par rapport a celle des 2009,elle a quoi de plus?
Un case,le vernis gloss,un case,le sillet tusk et un condo orange drop?
themidnighter
Bon, comme je suis un imbécile qui ne sait pas garder de l'argent quand il rentre, suite à la vente de la LPJR 57 sunburst de 2009, il y'avait une 57 TV Yellow à bon prix sur un célèbre site germanique, et je n'ai pas résisté. J'ai toujours voulu une TV Yellow, parce que mes artistes préférés jouent sur LP Jr 57 TV Yellow.

Donc, en même temps que la 2009 partait, le livreur m'a laissé ceci :


Oui de loin, plutôt c'est sympa.

Je passe sur l'emballage lamentable du site teuton, un carton, dans un carton, la guitare dans son case sans protection dans le carton

De près, franchement, c'est la pire guitare que je n'ai jamais vu, mes Epiphones Bonamassa sont de meilleur qualité et de très loin, c'est dire.

Pour le prix, c'est juste une honte. Mais vraiment. Si ça c'est le custom shop de Gibson, si c'est le top of the line, c'est vraiment mais vraiment la honte absolue.

On va abréger les souffrances très vite, elle va repartir aussi vite qu'elle n'est arrivée.

Des photos maintenant de ce scandale :

Bushing posés comme de la grosse merde -Check


Peinture noir du headtsock qui déborde sur le jaune et donc finition de merde dégeu -Check


Pète sur la tête (d'ailleurs est-ce vraiment un pet? J'en doute, on dirait carrément un défaut de finition - Check


Jonction manche/corps dégeu sous le vernis - check :



Inlays dégeu sur le coté du manche - check


Cavité finition vraiment dégueulasse - check


Potards déjà craqués - check


Pickguard découpé comme de la merde - check


Sérigraphie Les Paul même pas dorée mais limite blanche - Check


Comparaison avec ma 2009, juste comme ca :


Bon, bref, j'attendais une guitare encore plus qualitative que ma 2009, et ben franchement ma 2009 était 100 000 x mieux en comparaison de cette m*rde. Mais de très très loin.
Franchement c'est honteux, à ce prix, de proposer une guitare telle que celle-ci, et surtout de parler de custom shop.

Et je vous épargne les peluches roses du case sur toute la guitare.
Le micro est insipide au possible aussi...
Le TV Yellow est franchement pas le plus beau que j'ai pu voir...

Je vais conclure sur un dernier point : j'ai de plus en plus de mal avec les manches trop épais, mes doigts se font vieux, hélas, et ma 2009 avant un manche un peu trop épais pour mes doigts. Ces guitares sont connues pour avoir un manche balaise.
Et ben cette 2019 a un manche encore plus gros, et vraiment pas agréable du tout.

Bref, Gibson, je t'aime, mais franchement tu te fout de la gueule de tes clients. Je vais finir par aller chez Cherry's guitars si ca continue...
laurent!
T’as oublié de mentionner la vis du cache truss road
Veryfatboy
laurent! a écrit :
T’as oublié de mentionner la vis du cache truss road
voir le cache truss road lui-même...putain,on dirait un fake.
Je vais me contenter de ma 2009 faded du coup...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Bon au delà des erreurs qui ne devraient pas être commises par un Custom Shop, ça montre aussi que Thomann n'inspecte absolument pas les instruments. Je peux comprendre sur des modèles bas de gamme vendus par centaines, mais les guitares chères...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
A part le pet.....le reste c'est la patine VOS... j'aime féfinitivement pas les touches des dernières années... pour moi elle était pas neuve cette gratte....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
NUFAN a écrit :
A part le pet.....le reste c'est la patine VOS... j'aime féfinitivement pas les touches des dernières années... pour moi elle était pas neuve cette gratte....


Oui, peut être guitare qui était en expo?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
themidnighter
NUFAN a écrit :
A part le pet.....le reste c'est la patine VOS... j'aime féfinitivement pas les touches des dernières années... pour moi elle était pas neuve cette gratte....


Les bushings quand même, saillant comme ca, limite mal enfoncé, c'est pas normal, non ?

La vis du cache truss rod pas alignée... La découpe du pickguard ?

Je t'assure que ma 2009 était vraiment, largement mieux finie.

C'est pas la question d'une guitare usée, ou quoi. Franchement ca aurait été que le poc sur la tête je l'aurai conservée, mais là, c'est vraiment une guitare mal finie je trouve.

J'en ai des Gibsons, de nombreuses, celle-ci c'est de loin l'une des moins qualitatives que j'ai eu l'occasion de voir.

Sinon la touche est tellement sèche, ca ne rend absolument aucun homage à la guitare. Mais comme elle va décoller très vite je ne vais pas perdre mon temps à lui mettre un coup d'huile de citron.

Je ne sais pas, mais perso, moi je suis vraiment déçu. Enfin surtout pour le prix. A choisir entre ma 2009 et cette 2019, y'a pas photo j'aurai pris la 2009.

De toute façon elle retourne en allemagne et je récupère mes billes
Philyon
Mouais faut se méfier des offres parfois. Ma R7 achetée récemment va repartir chez thotho aussi (léger pet à la jonction corps/manche - méca avec du jeu - fissures de bnding au niveau des frettes sur quasi toute la longueur du manche). Je pense qu'elle a dû être exposée/jouée (pas la faute de Gibson mais plus Thomann là) mais pour du soit-disant neuf c'est pas génial... Retour sans scrupule.
cesdejong
Ça se trouve, un gars a reçu une vraie CS et leur a renvoyé une contrefaçon

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...