Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Dois-je comprendre qu'il faut que je remette le wraparound ?
Par contre je sais pas du tout on en trouver en alu, et quelqu'un saurait aussi où on peut se trouver un pickguard pour lp jr (j'aimerais bien mettre un trois plis ou un tortoise) ?

Et autrement je suis toujours sur le cul, une jr c'est agressif et ça mord !! En plus c'est une plume (2.8 kg) et ça vibre de partout. Enfin mega rock'n roll quoi !
Doc Loco
jëjëman a écrit :
Par contre je sais pas du tout on en trouver en alu, et quelqu'un saurait aussi où on peut se trouver un pickguard pour lp jr (j'aimerais bien mettre un trois plis ou un tortoise) ?

Tu ne dois pas nécessairement remettre le wraparound, surtout si c'est un modèle générique en acier. La différence de sonorité ne sera pas transcendentale. Ceci dit, certains préfèrent le son avec le Badass: des basses plus lourdes, des médiums moins prononcés, un son avec moins de dynamique mais un peu plus "compressé", c'est ce que certains recherchent et je ne leur jette pas la pierre, ça peut aussi être interessant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kinkafu
jëjëman a écrit :

Et autrement je suis toujours sur le cul, une jr c'est agressif et ça mord !! En plus c'est une plume (2.8 kg) et ça vibre de partout. Enfin mega rock'n roll quoi !

C'est bien léger ça 2,8kg
Doc Loco
kinkafu a écrit :
jëjëman a écrit :

C'est bien léger ça 2,8kg

Non, mes originales sont encore plus légères.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kinkafu
oui une sg jr ok mais les lp sont pas plus lourdes ? moi je les voyais plutôt dans les 3-3.5kg
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
jëjëman a écrit :

Par contre je sais pas du tout on en trouver en alu...

ça m'intéresse aussi !
Radio Nowhere
Excusez moi de déranger

Quelqu'un sais si la Guitar Of the Week LP DC Nashville est encore dispo à la vente quelque part ?

Ou quelqu'un voudrais la vendre ?
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je crois pas qu'elle soit encore en vente (400ex dans le monde ça part vite, surtout pour un modele comme ça). Et en tout cas je revend pas la mienne

T'as plus qu'a fouiller sur ebay
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kinkafu
y en a sur ebay usa mais ils s'emmerdent pas avec le prix ...
Radio Nowhere
Je m'en doutais un peu, je voulais esperer un peu
Je fantasme vraiment sur ce Pickguard !
Alors si jamais quelqu'un voulais la revendre, il peux prendre RDV avec moi !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Waggins00
Radio Nowhere a écrit :
Je m'en doutais un peu, je voulais esperer un peu
Je fantasme vraiment sur ce Pickguard !
Alors si jamais quelqu'un voulais la revendre, il peux prendre RDV avec moi !

Tu sais, je ne sais pas les autres, mais chez moi les décos du pickguard s'en vont assez vite , surtout le chardon sous la corde de mi aigu, qui subit les coups de médiator, ainsi que le frottement des doigts....

En fait, je suis en train de faire faire un autre pickguard pour "sauvegarder" celui là, et garder le coté "collector" de la gratte...

Mais, effectivement, quand il est neuf, le pickguard est très jolie....

hallucinant le prix de la studio chez thomann!!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Moi aussi les fleurs partent vite sur le pickguard, et la peinture s'en va un peu sur la tranche au niveau de l'avant bras. Mais je trouve que c'est ce qui lui donne tout son charme justement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Hiflyer
jëjëman a écrit :

Et un pickguard tortoise

Chris

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...