Je déterre un post de 15 pages plus tôt, mais je viens de recevoir ma belle
.
C'est celle que Spider Killer avait trouvée :
Doc Loco a écrit :
SPIDER KILLER a écrit :
J'ai trouvé ça ???
Les paul junior"faded" !?!?!?
si quelqu'un a des infos... caracteristiques, si vous en avez vu, si ça sonne....
On en trouve notamment au Japon - je ne sais pas si c'est uniquement destiné au marché nippon et que certains les importent, mais on en trouve sur ebay
http://cgi.ebay.com/Gibson-Les(...)wItem . Sympa et sans doute valable (malgré le corps en plusieurs morceaux, mais pour le prix ...).
En fait non Doc, le corps est en une seule pièce. Du moins sur cet exemplaire là. Certaines veines du bois sur la face et le dos du corps donnent l'impression d'être en plusieurs morceaux, mais la tranche ne montre aucune séparation. Les veines sont toutes en diagonale et parallèles sans aucune cassure :
Sinon, c'est bien une Junior : corps et manche Acajou, touche palissandre, manche collé, wraparound non compensé, P90 dog ear, 1 volume et 1 tonalité.
Pour les stats du Doc :
- 2kg896 avec les cordes ;
- épaisseur du corps : 38mm ;
- largeur du manche au sillet : 42,8mm ;
- largeur du manche à la jonction avec le corps : 57mm ;
- tête et manche en un seul morceau (sauf ailes de la tête rapportées) ;
- corps en un seul morceau.
Je n'en ai vu qu'au Japon (cf
exemplaire Ishibashi 1 et
exemplaire Ishibashi 2). Certains doivent effectivement en faire venir : j'ai appelé Centrale Guitars la semaine dernière pour savoir si ils avaient des Nashville et ils m'ont dit disposer de deux exemplaires de Junior LP DC Faded Cherry à 850 euros pièce (sic !).
Perso je la trouve superbe :
La finition est plutôt rustique (faded), la touche un peu sèche, mais elle est réglée nickel et je trouve qu'elle sonne très très très bien, avec un énorme sustain. Bref, je suis
!