Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Pas entre mes reins en tout cas. ( entre les RHins eventuellement vu que c'est Thomann).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1158
  • Publié par
    fabh
    le
Ca fait quelques temps qu'elle y est la Custom Antique. Elle est belle d'ailleur, mais si seulement elle avait pu etre avec un wraparound........


Bon sinon je joue avec la Jr dans un ampli Orange Rocker 30 depuis hier. Et je dois dire que c'est MONSTRUEUX

J'ai hate d'avoir un nouveau cab pour la tester dans le JTM45
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
20th Century Boy
UN wraparound non mais une table acajou là oui ça aurait été un minimum; qu'est ce que c'est que cette hérésie...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1160
  • Publié par
    fabh
    le
De toute façon elle n'a de custom que le nom, pas de binding à l'arriere, ni les inlays rectangulaires partants de la 1ere case et pas les losanges sur la tete. Donc autant mettre un wraparound (enfin heureusement sinon j'aurias ete obligé de craquer mon portemonnaie... ou alors dévaliser une maison de retraite.)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Je déterre un post de 15 pages plus tôt, mais je viens de recevoir ma belle .

C'est celle que Spider Killer avait trouvée :

Doc Loco a écrit :
SPIDER KILLER a écrit :
J'ai trouvé ça ???

Les paul junior"faded" !?!?!?
si quelqu'un a des infos... caracteristiques, si vous en avez vu, si ça sonne....


On en trouve notamment au Japon - je ne sais pas si c'est uniquement destiné au marché nippon et que certains les importent, mais on en trouve sur ebay http://cgi.ebay.com/Gibson-Les(...)wItem . Sympa et sans doute valable (malgré le corps en plusieurs morceaux, mais pour le prix ...).


En fait non Doc, le corps est en une seule pièce. Du moins sur cet exemplaire là. Certaines veines du bois sur la face et le dos du corps donnent l'impression d'être en plusieurs morceaux, mais la tranche ne montre aucune séparation. Les veines sont toutes en diagonale et parallèles sans aucune cassure :


Sinon, c'est bien une Junior : corps et manche Acajou, touche palissandre, manche collé, wraparound non compensé, P90 dog ear, 1 volume et 1 tonalité.

Pour les stats du Doc :
- 2kg896 avec les cordes ;
- épaisseur du corps : 38mm ;
- largeur du manche au sillet : 42,8mm ;
- largeur du manche à la jonction avec le corps : 57mm ;
- tête et manche en un seul morceau (sauf ailes de la tête rapportées) ;
- corps en un seul morceau.

Je n'en ai vu qu'au Japon (cf exemplaire Ishibashi 1 et exemplaire Ishibashi 2). Certains doivent effectivement en faire venir : j'ai appelé Centrale Guitars la semaine dernière pour savoir si ils avaient des Nashville et ils m'ont dit disposer de deux exemplaires de Junior LP DC Faded Cherry à 850 euros pièce (sic !).

Perso je la trouve superbe :




La finition est plutôt rustique (faded), la touche un peu sèche, mais elle est réglée nickel et je trouve qu'elle sonne très très très bien, avec un énorme sustain. Bref, je suis !
D'après les luthiers ça ne change rien au son. Ca donne juste plus de chances d'avoir un corps qui se déforme.
Hiflyer
Salut,

Puisqu'on est dans les stats, quelqu'un connait l'épaisseur de la Junior SC 57 RI ?

Chris
Hiflyer
osiRis8165 a écrit :
43mm , mais si tu désires cette gratte je te souhaite du courage si t'es préssé , partout ou j'ai demandé c'était non dispo , 1 seul ma dit oui! mais minimum 3 mois d'attente


Merci pour l'info. C'était pour comparer avec mon Epiphone, ça se tient (même si elle est plus proche des 45 mm). La SC est donc plus épaisse que la DC.

Pour la Gibson, je pense qu'il faut l'acheter au Etats-Unis, voire d'occasion, pour en trouver facilement et faire une affaire. Comme ici ou (Ils ont une SC sunburst en finition Gloss, ça ne court pas les rues).

Un truc qui me surprend un peu au niveau des prix, c'est que la LP Special 60 RI SC et la Jr 57 RI SC sont aux même prix !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...