Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blurb
  • blurb
  • Special Top utilisateur
Effectivement,sur la BJA,c 'est un H-90,càd un double P-90(pas un P-100).Un P-90 au son modernisé et plus puissant mais qui conserve le grain du P-90(pour moi le micro parfait ).Et effectivement elle ne court pas les rues,peu de magasins l'ont en stock(surtout en blanc),souvent c est la version sunburst(mais chui comme toi,je craque sur la classic white,d'ailleurs y a que ce coloris qui a le toucher ébène ).Le meilleur prix que j'ai vu sur le ent en magasin français est de 1300 euros je crois(sur thomman elle est a 1600....)
Rod hot
The Güi a écrit :
Moi, la Billie Joe Armstrong signature, en blanc, me fait de l'oeil, je la trouve super jolie...en plus, le case est original...je craquerais volontiers...

quelqu'un a eu l'occasion de la tester?
si oui, le manche, il est comment?

Quelques petites precisions concernant le manche; c'est bien un profil slim taper 60', mais, par rapport à celui de ma LP special DC de 94, celui de la BJA est plus arrondi sur les cotés, plus un profil en D qu'en C. Il rempli dont un peu plus la main malgré une épaisseur comparable.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
kinkafu a écrit :
Pour en peu faire revivre ce topic

bientôt une nouvelle bientôt ...

C'est quoi ton cab? c'est le 212 en diagonale?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :

Exactement - 2061CX
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kinkafu
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :

Exactement - 2061CX

Waggins00
Sur le topic MM, Doc loco disait que sur une lp junior ou melody maker de serie, un warp acier suffisait, mais qu'effectivement le warp. alu était mieux, surtout d'un point de vue sustain.(Doc corrige moi si je me trompe! ).
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Hiflyer
20 century boy a écrit :
UN wrap aluminium.

Les faber kit ont bonne réput'. Je compte m'en commander un dès que j'ai le budget.

http://www.cvguitars.com/parts(...).html

Apparement ils sont disponibles sur Tokai.de, c'est un produit allemand: Le pont alu non compensé est à seulement 35 € ! Il me semble que Doc Loco avait essayé un de leur pont compensé sur sa Junior Jim Reed.

http://www.tokaiguitar.de/down(...)m.pdf

Chris
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
kinkafu a écrit :
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :

Exactement - 2061CX

Merci de la réponse
Je l'ai vu à "L'ampli à Lampes" à Pigalle la semaine derniere, moins cher que sur thomann . Je suis à la recherche d'un 212 pour mon JTM45 et j'hésite beaucoup à me prendre celui là..
kinkafu
je l'ai eu à 570€ fdp in
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
c'est à peu pres le prix qu'ils le vendent au magasin (moins de 600 euros en tout cas)
Doc Loco
wagins00 a écrit :
Sur le topic MM, Doc loco disait que sur une lp junior ou melody maker de serie, un warp acier suffisait, mais qu'effectivement le warp. alu était mieux, surtout d'un point de vue sustain.(Doc corrige moi si je me trompe! ).

Pas tellement du point de vue sustain - sur ce plan, l'acier est certainement aussi performant. Par contre, le rendu des fréquences est fort différent: avec l'alu, les basses sont moins prononcées, les médiums vraiment embellies et les aigues un peu adoucies (ceci par rapport à l'acier). Le son est plus homogène et équilibré. Mais il faut une très bonne lutherie sinon loin d'améliorer le son, l'alu aura plutôt l'effet contraire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...