Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le thread officiel sur toutes les fretless et la surfreter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
jeromeP a écrit :
atomicbee a écrit :
UNFRETTED. UNLIMITED.


Pas évident d'être juste ???

Moi qui suis un gros naze au slide, je serais un gros naze en fretless ...

Tu a joue avec quoi là ??? Surfreter => amp (?) => RME => PC ou tu n'a pas d'ampli et tu utilise GuitarRig ou un simili ???

J'aime bien ce son qui bave un peu sur les surfreter qu'on retrouve assez chez BBF ...
C'est quoi en micro manche ??? J'ai un son se rapprochant avec ma supra en manche avec PAFpro via un GT2 simu "British" ...

Rhaaa putain il faut que je gagne au loto avec toutes les grattes, amplis, effets, matos divers que je voudrais m'acheter !!!


Hmm je serais tenté de te dire que ça viens vite, mais bon j'ai 7 ans de violoncelle dans les pinces, ça doit donc aider un peu.
Perso j'adore cette gratte pour jouer des trucs un peu "jerky" genre Primus , ou des trucs plus fat un peu à la NIN, donc la justesse n'est pas forcément la priorité la dessus, mais j'essaye d'y porter attention tout de même.
Avec un peu d'entrainement on peut même être plus juste qu'un fréttée normale sur pas mal de notes, puisque les intonations ne sont pas ultime sur une frettée (comme sur tous les instruments tempérés).
^^
La mienne a un son assez tronçoneuse par contre et ça me rebutte un peu. Je vais penser à changer les micros dès que j'aurais de la thune je pense.
J'aurais bien kiffé des antiquity de Seymour, mais ils ne sont pas splittables et mon si j'ai pas un très bon son de simple aussi je pète un cable.
Je vais y réfléchir, mais le son du micro aigue en particulier me gave un peu, il lui manque vraiment un truc, surtout par rapport à ma vieille Exca fréttée de 93 pourtant avec les même micros. Dommage parceque c'est la gratte ultime sinon.
A million flies can't be wrong.
jeromeP
atomicbee a écrit :
3495 euros



Et comment cela ce fait qu etu ai payé ce prix ???

Il me semble qu'elle coute "normalement" dans les 2500€ ... Alors où sont les 1000€ en plus ???
Parceque si c'est l'ajout d'un killswitch et une couleur qui n'est peut être pas au catalogue ...

En me balladant sur le net je suis tombé sur un "vieu" test de 98 où le prix indicatif d'une surfreter standard est 10350 FF soit grosso modo 1600€ ...
Le prix multiplié par 1,5 en 10ans ...

Je ne suis pas Patrice Vigier, je ne sais pas comment est géré son entreprise et ce n'est pas mon probleme ... Je veut bien que les prix des matériaux ont augmenté et gnagnagni gnagnagna ... Mais quand même voilà le constat ...

Et je suis Vigier"iste" tout de même
Lärry
Couleur Custom + Set de micros non standard je pense.
A million flies can't be wrong.
Invité
Lärry a écrit :
Couleur Custom + Set de micros non standard je pense.


OU ALORS Vigier se dit qu'en augmentant discrètement ses prix de quelques centaines d'euros, les gens continueront à acheter ses guitares voir penseront que malgré la qualité qui reste la même, si c'est plus cher c'est que c'est forcément mieux?

ha oui tiens, ça parait plus plausible la.

Invité
Ou alors tout simplement, je suis en Belgique et tout le monde se sucre au passage.

Je m'en fous, j'aime ma guitare. Mais le prix doit être ce que prend l'importateur et le magasin au passage.... En suite il y a la majoration pour la couleur sur la tête, la couleur spéciale et le killswitch.

Le set de micro est "standard", Tone Zone et Paf Pro !

Sans toutes mes "options" j'en avait pour 3100 euros je pense. Je ne me souviens plus très bien. Ce prix est à cause de l'importation je pense.

Sans vouloir cracher dans la soupe, effectivement je trouve les guitares Vigier un peu chère. Je n'aurais pas payé ça pour une non surfreter de chez Vigier, mais dans la catégorie Fretless, de plus avec une touche en métal c'est un peu difficile de trouver autre chose que Vigier.
Lärry
atomicbee a écrit :
Ou alors tout simplement, je suis en Belgique et tout le monde se sucre au passage.

Je m'en fous, j'aime ma guitare. Mais le prix doit être ce que prend l'importateur et le magasin au passage.... En suite il y a la majoration pour la couleur sur la tête, la couleur spéciale et le killswitch.

Le set de micro est "standard", Tone Zone et Paf Pro !

Sans toutes mes "options" j'en avait pour 3100 euros je pense. Je ne me souviens plus très bien. Ce prix est à cause de l'importation je pense.

Sans vouloir cracher dans la soupe, effectivement je trouve les guitares Vigier un peu chère. Je n'aurais pas payé ça pour une non surfreter de chez Vigier, mais dans la catégorie Fretless, de plus avec une touche en métal c'est un peu difficile de trouver autre chose que Vigier.


Doux euphémisme.
Les fréttées sont excellentes aussi, mais bon c'est vrai que le prix est abusé. Heureusement que j'ai payée la mienne (fréttée) 3500 Francs
Anyway, en fretless question qualité sortit de Vigier il y a dans une (très) moindre mesure Fernandes avec un e touche en glass, les custom de Ned Evett (qui a fait une fretless pour Fruciante avec une strat de 59), mais faut encore en trouver une, ^^, et puis, il y a… il y a… il y a…
Bin le desert quoi.
La ibanez Yannick Robert était pas top, surtout pour la satur, et puis après c'est du custom. Dans tous les cas pur aussi bien on a pas moins cher.
C'est le gros point noir de la fretless : le prix pour une pelle correcte.
Sinon pour les fréttées, je suis d'acccord avec ça :

barney42 a écrit :
Lärry a écrit :
Couleur Custom + Set de micros non standard je pense.


OU ALORS Vigier se dit qu'en augmentant discrètement ses prix de quelques centaines d'euros, les gens continueront à acheter ses guitares voir penseront que malgré la qualité qui reste la même, si c'est plus cher c'est que c'est forcément mieux?

ha oui tiens, ça parait plus plausible la.


Si ce n'est que t'es langue de pute parcequ'il y a quand même un coloris custom + matching headstock.
Mais c'est vrai que c'est trop cher.
A million flies can't be wrong.
jeromeP
Lärry a écrit :

Anyway, en fretless question qualité sortit de Vigier il y a dans une (très) moindre mesure Fernandes avec une touche en glass, les custom de Ned Evett (qui a fait une fretless pour Fruciante avec une strat de 59), mais faut encore en trouver une, ^^, et puis, il y a… il y a… il y a…
Bin le desert quoi.
La ibanez Yannick Robert était pas top, surtout pour la satur, et puis après c'est du custom. Dans tous les cas pur aussi bien on a pas moins cher.
C'est le gros point noir de la fretless : le prix pour une pelle correcte.
Sinon pour les fréttées, je suis d'acccord avec ça :



[url=]FLAXWOOD[/url] c'est "tout beau tout nouveau" ...

Reste que même avec matching headstock + killswitch + coloris custom (qui neccessite à mon avis moins de peinture et vernis vu qu'on voit les veines du bois ...) reste bien trop cher même si ces grattes sont une tuerie !!!
Lärry
jeromeP a écrit :


[url=]FLAXWOOD[/url] c'est "tout beau tout nouveau" ...

Reste que même avec matching headstock + killswitch + coloris custom (qui neccessite à mon avis moins de peinture et vernis vu qu'on voit les veines du bois ...) reste bien trop cher même si ces grattes sont une tuerie !!!


Bah l'importateur en plus ça gonfle bien l'addition.
Fin bon on va pas débattre éternellement du prix des Vigier, surtout que c'est pas un débat tout le monde est largement d'accord pour dire que c'est trop cher.

Flaxwood mouais… Je sais pas faudrait que je test. La démo est über clichéesque en tout cas, et puis le look je ne suis pas fan.
Perso je kiffe plus les tricks à la Claypool ou à la Bumblefoot.
Voire même le jeu de Dweezil sur freless est mortel. (THVE ne contredira pas je pense. ^^)
BTW tu étais au concert de Zorn le 23 juin ?


Vraiment de toutes les Fretless testée pour moi la Vigier reste la meilleure.
Les touches en bois ont vraiment un son très brouillon.
Et si on renomait le sujet en Surfreter thread ? Au vu des posts ça serait plus logique no ? Surtout qu'il y en a pas… ^^
C'est comme Atomic Bee le sens, c'est lui le boss.
A million flies can't be wrong.
Invité
La touche Delta est censée être inusable (ok, c'est peut être un argument de vente ou quoi mais je n'en ai jamais vu qui se plaignait de l'usure de la touche Delta sur un forum (contrairement à la frette Zéro) et Vigier n'en a jamais changé sur ses guitares ou basses depuis son utilisation).

Donc, on a une guitare dont on a pas besoin de faire refretage (ou polir les frettes) tous les x temps, pas de floyd à changer pour cause d'usure, c'est donc une guitare qui ne demande que le nettoyage et les changements de cordes comme "entretient". De plus pas mal de gens qui ont une Vigier l'ont gardée pas mal de temps (toute une vie pour certains, je pense au Dr B00st qui a encore sa Marylin numéro 002).

Tout mon argent passe dans la musique et ici, j'ai enfin un matos qui me permet de faire ce que je veux. J'y ai bien réfléchit, si même j'avais 10000 euros à la banque... Je ne prendrais pas une autre guitare ou même un autre ampli ou quoi que ce soit

Donc même si c'est cher, je suis content

(En fait c'est vachement frustrant d'avoir enfin le matos dont on a tant rêvé quand on a pensé qu'a ça pendant un long moment...)
Invité
Lärry a écrit :
Et si on renomait le sujet en Surfreter thread ? Au vu des posts ça serait plus logique no ? Surtout qu'il y en a pas… ^^
C'est comme Atomic Bee le sens, c'est lui le boss.


C'est fait. Et si c'est "officiel", il je vais placer les samples de christ et THVE en première page

Pour ceux qui veulent que je place leurs photos de Surfreter en première page, dites-le moi, je serais ravis de cohabiter sur ce thread !

Voilà
Chronos 666
Vous connaissez des Fretless bon marché? enfin même en sous marque, du moment qu'on puisse l'aborder avec un très très petit budget...!
ô_O
Lärry
atomicbee a écrit :
Lärry a écrit :
Et si on renomait le sujet en Surfreter thread ? Au vu des posts ça serait plus logique no ? Surtout qu'il y en a pas… ^^
C'est comme Atomic Bee le sens, c'est lui le boss.


C'est fait. Et si c'est "officiel", il je vais placer les samples de christ et THVE en première page

Pour ceux qui veulent que je place leurs photos de Surfreter en première page, dites-le moi, je serais ravis de cohabiter sur ce thread !

Voilà

Yeeeeeesssss !!!
Désolé j'ai pas de tophs de la mienne, et mon pod est HS en ce moment.
Mais je suis adhérent.

Chronos 666 a écrit :
Vous connaissez des Fretless bon marché? enfin même en sous marque, du moment qu'on puisse l'aborder avec un très très petit budget...!

En low Budget fait toi en une.
Tu choppe une Squier hard tail ou équivalent et un bon défretage (par toi même ou par un luthier tu dois pouvoir t'en tirer pour 150 roros de défretage maxi) et roulez jeunesse.
A million flies can't be wrong.
Chronos 666
Beeeeen... j'ai bien peur que le son ne soit pas aussin bon qu'avec une touche métallique... ca s'installe?
ô_O
Lärry
Clairement, en son saturé ça sera merdeux. Une touche en bois c'est assez brouillon et le sustain en prends un grand coup dans la carafe.
Tu dois pouvoir mettre une touche metal, Ned Evett l'a bien fait pour Frusciante sur une strat 59. :'(

A million flies can't be wrong.
jeromeP
Bon ... Fait chier ... J'ai encore envi de depenser des sous que j'ai pas ...

Sinon pour la démo de la FLAXWOOD j'aime assez ce coté "ethnique" même cliché que permet la guitare "pas bien tempérée"

Même si je lorgne sérieusement depuis que j'écoute plus sérieusement BBF ...

Je serai peut être le premier punk à jouer sur Fretless ???




@Larry : Si tu a suivi ... Une Stingray / Sabre avant tout !!!
Invité
jeromeP a écrit :
Je serai peut être le premier punk à jouer sur Fretless ???


Ron Thal est très très punk quand il le veut bien

En ce moment sur guitare électrique...