Le topic des Masterclass!

SoulBoogaloo
Salut tout le monde,

je vous propose de regrouper ici toutes les vidéos intéressantes que vous aurez pu glaner sur les masterclass de nos idoles guitaristiques!

Si le topic prend bien, j'éditerai ce message pour en faire le sommaire.

Allez, j'ouvre le bal, avec :

- Mark Knopfler, en prof de guitare débonnaire :

- Le dieu de la guitare funk, Nile Rodgers, qui se la pète un peu, mais après tout il peut... :

- Rob Harris, le guitariste de Jamiroquai :

- Jeff Beck, malheureusement le montage est chiant :

-Billy Gibbons, petite leçon de blues :

Voilà pour l'instant, à vous de jouer!

[j'avais d'abord posté ce topic dans "technique, sur Guitar Live, pensant bien faire, mais manifestement personne ne s'y rend... ]
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le premier travail pour l'élève de Knopfler va être d'apprendre à s'accorder...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    TheBolt
    le
Moi je dis juste que les accord que joue Nile Rodgers me font rêver et que je suis entrain de lutter pour les refaire mdr
| Gibson SG player |

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
SoulBoogaloo
pour Nile, c'est plutôt la façon dont il les joue, son attaque sur 3 cordes, comme il la décrit, qui est difficile à reproduire fidèlement. Ses positions d'accords elles-mêmes sont très classiques, ce sont des accords en barré comme on apprend quand on débute...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, y a des guitaristes comme ça, qui jouent pas des choses très dures, mais pour sonner comme eux...
Je pense à Gimour, Knopfler notamment.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
Wilko Johnson de Dr Feelgood

Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
  • Publié par
    TheBolt
    le
Citation:
pour Nile, c'est plutôt la façon dont il les joue, son attaque sur 3 cordes, comme il la décrit, qui est difficile à reproduire fidèlement. Ses positions d'accords elles-mêmes sont très classiques, ce sont des accords en barré comme on apprend quand on débute...

En effet les accords sont basiques mais c' est la façon donc il mute certaines cordes quand il fait ses barrés et donc oui il y a que trois cordes qui sonnent, et comme il le dit c' est vraiment beaucoup plus funky que de jouer toutes les cordes comme un bourrin, et puis la rythmique qu'il met dans son jeu et ce son, c' est vraiment un dieu du funk.

Citation:
Oui, y a des guitaristes comme ça, qui jouent pas des choses très dures, mais pour sonner comme eux...
Je pense à Gilmour, Knopfler notamment.

C'est sur, ces quitaristes la et pleins d' autres aussi, ont vraiment un feeling incroyable, ils jouent pas 200 notes a la seconde et pourtant ils font passer une énorme émotion dans leur jeu, Knopfler quand il joue c' est juste magnifique
| Gibson SG player |

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur guitare électrique...