Le type ES 125

finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 26 Avr 2008, 11:18
En fait la nomenclature est assez simple :
T comme thinline
D double pickups
C comme cutaway

En comparable chez Epiphone tu as aussi les Century (pas de cutaway et P90 en général) et les Sorrento (avec un cutaway et mni-humbucker)...

...mais finalement je ne suis pas certain d'avoir compris ce que tu entends pas lister...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
melodymaker
Citation:
En fait la nomenclature est assez simple :
T comme thinline => Thin, et non pas thinline, par opposition à la première qui est une 3/4
D double pickups
C comme cutaway

En tous cas, pour avoir une 3/4, je peux vous dire que c'est énorme en terme de basse

Il y a même une TDC => CF G. Thorogood.....................................................................................................................................................Pour thin / 2 pickup / Cutaway, et non pas ce à quoi vous avez pensez
melodymaker
je suis sur le point de recraquer finalement sur une 125 grosse caisse, ma deuxième LP sera pour plus tard. Bref un gars mets en annonce une ES 125 D qui serait une grosse caisse avec 2 micros sans pan coupé.
Je suis sur à 99 % et mes recherches sur le net vont dans ce sens, à savoir que le micros chevalet est un rajout, mais à votre connaissance, un tel modèle à t'il pu être produit??

A ma connaissance les seul modèles produits sont

125, 125 T, 125 TC, 125 TD, et 125 TDC, mais aucune trace d'une 125 D

Merci de vos réponses

Edit, je vient de voir d'autres photos, et cen'est effectivement pas d'origine, et si je puis me permettre, pas très bien fait en plus
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 01 Mai 2008, 12:13
J'ai jamais vu de 125 sans cutway avec un p90 en bridge.
Pour être sûr il faudrait vérifier dans les archives, mais j'en doute.
melodymaker
Merci pour l'info, mais en l'occurence comme dis plus haut j'ai vu d'autre photos de l'engin, et le micro est clairement un rajout en plus il est de travers, bref un beau gachi je trouve
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 14 Mar 2009, 11:00
salut je relance le topic !

en fait j'aimerais une es 125 (enfin pas forcément une gibson) , pas de pan coupé, un p90 en manche , et assez fine en épaisseur

si je ne trouve rien (car une vraie c'est cher) , que pensez vous de mettre un micro sur une folk???

merci

En ce moment sur guitare électrique...