Le "vintage cheap", on en reparle!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
yann_hc a écrit :
Que pensez vous de cela : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

C'est quasi la jumelle de celle sur laquelle j'ai commencé. C'est un clou . Accessoirement, je pense qu'il s'agit plutôt d'un modèle du début des seventies.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yann_hc
  • Special Total utilisateur
Bon je vais réflechir encore, sinon je vais peut-être me rabattre sur ta dano. J'avoue qu'elle me fait de l’œil
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Fandango
Dans les italiennes y'a des bons coups à faire...
Welson, catana, ... Des grattes assez sophisitiquées qui ont bien traversé le temps et qui sonne souvent trés bien ..
yann_hc
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

J'ai besoin de votre aide...Vaut elle son prix? j'avoue avoir craqué sur l'esthétique, elle est aussi disponible près de chez moi. Parfait! Mais je n'arrive pas à trouver assez d'infos pour la coter
Fuzz, fuzz, and fuzz.
yann_hc
Personne?
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Doc Loco
Je ne peux décemment plus répondre depuis que tu as marqué de l'intérêt pour ma Dano . Si je dis ce que j'en pense (c'est encore un clou) , on pourrait me soupçonner de le faire à dessein pour t'influencer .
In rod we truss.

astroman
lico a écrit :
Orpheus?

Perso je ne connais pas spécialement, ça fait parfois partie d'une collection "cheesy", la dernière fois que j'en ai vu une c'était sur les videos de Georgi Stanchev - la nouvelle star de G.com (c'est peut être pour ça que tu t'intéresse à la marque?)
tu trouveras pas mal de choses la dessous (en anglais)
http://www.euroguitars.co.uk/v(...)bce25
Du rêve et du cauchemar, si t'achètes un jour la guitare à 3 rosaces de la page 43, n'hésite pas à nous envoyer les photos.
Je te conseille quand même de rester sur des valeurs sures, les mauvais fabricants du bloc de l'est sont vraiment beaucoup plus mauvais que les mauvais japonnais.
Par exemple la Jolana Iris (sorte de copie décontractée de la Télécaster) est généralement très apprécié par ses propriétaires.
Blow Up
astroman a écrit :

Du rêve et du cauchemar, si t'achètes un jour la guitare à 3 rosaces de la page 43

ça y est, on a enfin trouvé le modèle qui a inspiré Gibson pour le design de la Firebird X

Doc Loco
Y'a de ça en plus
In rod we truss.

lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Et j'ai déjà une firebird
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Giorgio82
Tu peux essayer de choper une Jolana. C'était une marque tchécoslovaque qui faisait des grattes et des basses dans les années 60/70/80 il me semble.
Un pote à une demi-caisse qui envoie du feu avec une bonne fuzz!
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
yann_hc
Les vendeurs de JOLONA ont dus se renseigner, car, les prix sont juste trop élevés!
Fuzz, fuzz, and fuzz.
merepta
J'ai une Hondo II les paul de 1976, et elle sonne superbement blues, elle ne vaut pas grand chose mais est très bien construite, je ne la lacherais pas facilement.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
le problème c'est qu'il y a aussi beaucoup de moyen et bas de gamme, une action de 5mm, un tremolo qu'il vaut mieux bloquer et des micros sommaires, si c'est pour jouer il vaut mieux être bricoleur, surtout qu'elle ont été bidouillées sauvagement parfois.
J'avais trouvé une strat Hondo et franchement ça n'inspirait pas beaucoup confiance tout paraissait cheap dans l'accastillage donc gros risque d'avoir un corps en CP ou au mieux un mauvais bois.

En ce moment sur guitare électrique...