Le "vintage cheap", on en reparle!

Rappel du dernier message de la page précédente :
claude plait
ah tiens, quand j'habitais à Rennes j'avais trouvé une espèce de parlor manche vissé limite injouable à 20 balles, n'ayant plus de place dans la bagnole pour mon déménagement je l'ai troquée contre quelques bières à mon ancien voisin

elle provenait, comme l'étiquette de la tête l'indiquait d'un ancien magasin d'une rue adjacente. autant qu'elle reste dans le coin
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
cliclac a écrit :
Doc Loco a écrit :
Malheureusement, les groupes du style White Stripes et Black keys ont fait énormément de tort (indirectement bien sûr) à la cote de ces instruments vintage cheap, qui sont devenus très "hype" et donc la cote a flambé.

Même les instruments européens du type Framus dont personne ne voulait il y'a encore quelques années s'échangent maintenant à des prix inconsidérés .

Framus n'a pas fait que des bouses, il me semble que la fabrication était correcte en général.
Je ne dirai pas cela des Egmond par exemple dont les prix flambent bien aussi

Où ai-je dit que Framus faisait des bouses (j'en ai une au passage, depuis trente-cinq ans )? J'ai dit qu'il y'a quelques années personne n'en voulait (on en trouvait des tonnes sur ebay, ebay Allemagne notamment, qui ne trouvaient pas preneurs). Justement, la versatilité du public acheteur concernant ces instruments montre bien que la qualité est un critère très peu pris en compte dans les fluctuations du marché de la guitare d'occase.

oui je le suis mal exprimé je voulais juste souligner que les prix étaient peut être justifiés pour Framus et quelques autres alors que certaines marques ne le mérite pas du tout mais apparemment nous sommes d'accord la qualité ne compte pas
Blow Up
Ce qui est marrant avec les prix et la mode du vintage, c'est que les musiciens fauchés actuels qui font du garage ou des trucs bruitistes avec des instruments cheaps et pas communs, se rabattent sur des guitares asiatiques fin 70 et des années 80.
L'underground ne joue plus sur des Teisco mais sur des Aria Pro II, d'ailleurs leur cote va peut être grimper dans 10 ans

Pour trouver du vintage qui sonne avec un bon look et qui est encore abordable, j'irai voir les catalogues Yamaha des années 70. Il y a plein de modèles bizarres et complétement oubliés, qu'on peut encore trouver pour pas trop cher même si c'est rare.
Comme les SJ, SX ou les premières SG etc...

dark lapinou
y a moyen de se blesser avec un truc comme ça !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Bad Monkey
Fleg/DJFrey a écrit :
il faut regarder les marques Rital et Schleu

Je crois que tu devrais aussi regarder les marques Youpin, Negro et Bougnoule...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
lo-fi reup
Bad Monkey a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :

Je crois que tu devrais aussi regarder les marques Youpin, Negro et Bougnoule...

ou jaunes !
crowjane
Bad Monkey a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :

t'as oublié les niaquoués

re
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
astroman
Les italiennes sont assez hors de prix, il y a des allemandes pas mal pour des prix raisonnables, n'hésitez pas à regarder sur ebay.de (ebay.sc ou ebay.bo ça ne marche pas) ce n'est pas difficile d'acheter en Allemagne (un coup de traducteur sur l'annonce et une conversation en anglais avec le vendeur) comparez avec les prix de ces grattes sur le marché français, ça n'a rien à voir et le port n'est pas plus cher.
Sinon un truc encore mieux c'est l'Europe de l'est.
Certaines marques sont des daubes mais il y a des belles choses (notament Jolana et Musima).
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Orpheus?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Fleg/DJFrey
Blow Up a écrit :
Ce qui est marrant avec les prix et la mode du vintage, c'est que les musiciens fauchés actuels qui font du garage ou des trucs bruitistes avec des instruments cheaps et pas communs, se rabattent sur des guitares asiatiques fin 70 et des années 80.
L'underground ne joue plus sur des Teisco mais sur des Aria Pro II, d'ailleurs leur cote va peut être grimper dans 10 ans

Pour trouver du vintage qui sonne avec un bon look et qui est encore abordable, j'irai voir les catalogues Yamaha des années 70. Il y a plein de modèles bizarres et complétement oubliés, qu'on peut encore trouver pour pas trop cher même si c'est rare.
Comme les SJ, SX ou les premières SG etc...

Genre ça http://page9.auctions.yahoo.co(...)65930

Et ceci : http://page7.auctions.yahoo.co(...)79289

Doc Loco
Les SGV katanas, ce sont justement parmi les modèles les plus recherchés et dont la cote a explosé ....
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fleg/DJFrey
Doc Loco a écrit :
Les SGV katanas, ce sont justement parmi les modèles les plus recherchés et dont la cote a explosé ....

Ils ont pas l'air de se battre plus que ça au Japon pourtant... Rarement vu les prix partir au dessus de 60.000Yen. Je trouve ça encore abordable. Une National Pro 88 c'est 1200 balles...
LesPaulJunior
Les Harmony Bobkats sont encore un bon plan dans les 300€.
Une bonne bobkat, ça sonne du feu de dieu.
Attention, elles sont très inégales, y'a des bouzes dans le lot.
C'est du made in USA, mais cheap.
l
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique...