Le "vintage cheap", on en reparle!

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
le problème c'est qu'il y a aussi beaucoup de moyen et bas de gamme, une action de 5mm, un tremolo qu'il vaut mieux bloquer et des micros sommaires, si c'est pour jouer il vaut mieux être bricoleur, surtout qu'elle ont été bidouillées sauvagement parfois.
J'avais trouvé une strat Hondo et franchement ça n'inspirait pas beaucoup confiance tout paraissait cheap dans l'accastillage donc gros risque d'avoir un corps en CP ou au mieux un mauvais bois.
malibuss
merepta a écrit :
J'ai une Hondo II les paul de 1976, et elle sonne superbement blues, elle ne vaut pas grand chose mais est très bien construite, je ne la lacherais pas facilement.

j'en ais une aussi, mais je ne sais pas de quelle année elle est.

l'ancien proprio l'a customisé et a collé des hz dessus.

ce qui me gene le plus, c'est que c'est du CP.

sinon j'ais une jedson de 69 si ca interresse, copie LP mij dont je ne sais quasi rien.

les deux sont eventuellement a vendre.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
yann_hc
  • Special Total utilisateur
Photo ?
Fuzz, fuzz, and fuzz.
yann_hc
Une question : sur ebay, il y a quelques offres alléchantes. Mais, ce que je veux viens de pologne, allemagne, etc. Pensez vous que cela représente un risque?
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Bad Monkey
shaolintao a écrit :

PS : Rittal est un fabricant de coffrets Inox...

Oui, il y a une filiale près de chez moi

Par contre c'est allemand...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
yann_hc a écrit :
Une question : sur ebay, il y a quelques offres alléchantes. Mais, ce que je veux viens de pologne, allemagne, etc. Pensez vous que cela représente un risque?

Si tu parles du risque de eBay Allemagne, c'est le site eBay que j'utilise le plus depuis dix ans, et jamais eu un soucis - c'est allemand quoi (sans vouloir nourrir les clichés). Pour la Pologne, je ne peux pas t'aider.
Si tu parles de la qualité des instruments ... là c'est BEAUCOUP plus aléatoire (notamment tout ce qui concerne les instruments de l'ancienne Allemagne de l'Est, qui est ce qu'on trouve le plus).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yann_hc
En fait je parle surtout de la fiabilite des vendeurs, de l'envoi etc...

J'ai 2 teisco qui me font de l'oeil, a un prix raisonnable, dans la moyenne des teisco. Le vendeur a bonne reputation, il retape les guitares etc...et, cela a l'air tres propre. Mais je n'ai jamais utiliser Ebay, et encore moins pour de l'achat dans un autre pays...
Fuzz, fuzz, and fuzz.
LesPaulJunior
Attention en ce qui concerne les Teisco, elles sont très inégales, tu peux tomber sur une putain de guitare comme sur un grosse bouse infâme (expérience vécue par mon meilleur pote qui ne jurait que par ces guitares). Il en avait deux qui sonnaient du tonnerre, la troisième achetée sur Ebay s'est révélée être tellement mauvaise qu'elle en était injouable.
l
cliclac
comme pour beaucoup de marque de ces années, il faut vraiment essayer de savoir si on a affaire a une vraie guitare, le haut de la gamme en général ou un bas de gamme infâme.
Mais on a la même chose maintenant avec les productions chinoises
LesPaulJunior
J'ai l'impression qu'il est quand même difficile de nos jours de trouver des guitares bas de gamme mauvaises au point d'être injouables (avec des dead spots partout sur le manche, une électronique qui buzz à mort, des micros ultra-brouillons etc..), contrairement à il y a 20 ou 30 ans.

La dessus y'a du progrès, de nos jours on peut acheter une pelle chinoise à 150 euros et se faire plaisir avec un instrument qui sonne correct, sans plus, mais qui au moins est utilisable.

En parlant des Teisco, la meilleure que mon pote a eu (une sacrée tuerie dans un Marshall) venait de chez Paul Beuscher et était estampillée de ce logo. Peut être qu'il avaient un cahier des charges différent?
l
cliclac
sur les micros pas trop d'accord il y a des aimants en barre avec quelques tours de fils autour trés moyens, mais le problème est surtout sur le manche ou une planif est nécessaire et ou il faut souvent le caler pour avoir une action correcte sans parler des sillets taillés a la hache.
Mais on arrive a les rendre jouable avec du temps passé dessus
Alsuper
Hohner? trop réçent?

Edit: ouais c'est plus années 80, j'ai rien dit.
Marshall,evh,orange.
LesPaulJunior
Chez Hohner, j'aime bien la The Prinz, mais pour en trouver une aujourd'hui faut sortir un bon paquet de cash, à mon avis pas moins de 1000 euros. Cela dit, ça les vaut, les qualités de cette guitare sont malheureusement connues par un certain nombre.

l
Alsuper
J'ai une strat marlin de chez hohner, faudrait que j'en sache un peu plus sur elle d'ailleurs.
Marshall,evh,orange.
hautboish
LesPaulJunior a écrit :
Chez Hohner, j'aime bien la The Prinz, mais pour en trouver une aujourd'hui faut sortir un bon paquet de cash, à mon avis pas moins de 1000 euros. Cela dit, ça les vaut, les qualités de cette guitare sont malheureusement connues par un certain nombre.

mon avis, non ça ne les vaut pas, guitare très lourde, micro bridge anémique, la côte de cette guitare ne vient que de sa notoriété bien postérieure à sa sortie, parce qu'utilisée par Prince, et de sa relative rareté, puisque semi-bide commercial à sa sortie, elle a été peu produite.

pas tapper, juste mon avis. et pour continuer sur mon avis, jamais je n'achèterais une Teisco sans pouvoir l'essayer, ou à l'aveugle, moins de 100€.

En ce moment sur guitare électrique...