Led zeppelin

voila j'aimerai jouer les parties acoustiques de led zeppelin (pas stairway) mais j'hésite entre prendre une guitare classique ou une guitare folk
donc s'il vous plait éclairez moi
Bleeding Me
oui le mieux c'est folk, et encore mieux avec pan coupé. Le problème avec ça c'est que la plupart des pans coupés sont électro.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
eusebe42
Citation:
ou est le problème? une electro ca sert toujours!

Ben le problème, c'est que c'est plus cher....
Holydrag
Bah apres tout dépend du budget mais parfois la difference est loin d'être enorme.
Ceci dit pour jouer les parties acoustiques de led zep a part Babe I'm Gonna Leave You t'a interet a être sacrement bon en picking.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 21 Mar 2005, 17:35
Holydrag a écrit :
Bah apres tout dépend du budget mais parfois la difference est loin d'être enorme.
Ceci dit pour jouer les parties acoustiques de led zep a part Babe I'm Gonna Leave You t'a interet a être sacrement bon en picking.
C'est clair !

OTHAFA sonne super bien en acoustique
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Holydrag
Over The Hills And Far Away sonne bien avec tout lol mais en live Page la jouait avec sa LP rouge de 73 et ca rend bien (en tout cas sur mon DVD live de 77)
Rock & Roll is not dead.

Holydrag
Heuu ca me parait impossible, la première strat qu'il a utilisé sur scene était la placid blue de Knebworth et c'était début 79...
Rock & Roll is not dead.

sebseb2
Bleeding Me a écrit :
oui le mieux c'est folk, et encore mieux avec pan coupé.

Tu peux nous dire ce que tu entends par "encore mieux" ?

Franchement, j'ai eu pendant 10 ans une folk électro à pan coupé avat de passer à une acoustique sans pan coupé et crois moi, on s'en passe très bien. En plus la taille de la caisse n'est pas amputée et je trouve ça plus joli aussi....

Bon, sinon sur le DVD "How the West Was", Jimmy Page utilise une D-28 pour les morceaux acoustique (Going to california, etc...), Stairway est jouée à l'électrique (SG double manche).

S
Holydrag
Oui sauf que le DVD ne s'est jamais appellé "How The West Was Won" mais juste "DVD"
Page a fait la majorité de ses prises studio et de ses live avec sa D-28 avec le tuning pour mettre un bottleneck sur le coté a porté de main. Sur le premier disque il enregistrait avec une J-200.
C'est vrai que le pan coupé n'est pas indispensable mais il ne faut pas que le corps de la guitare arrive à la 14eme case non plus.
Rock & Roll is not dead.

tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 22 Mar 2005, 11:35
Au fait, si quelqu'un a les versions Page et Plant de Nobody's fault but mine et When teh levee break en tab ca m'interesse...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Holydrag
Laquelle? Si c'est celle de No Quarter je la cherche aussi...
Rock & Roll is not dead.

sebseb2
Holydrag a écrit :
Oui sauf que le DVD ne s'est jamais appellé "How The West Was Won" mais juste "DVD"

Effectivement, je sais pas où je suis allé chercher ça.

Holydrag a écrit :
C'est vrai que le pan coupé n'est pas indispensable mais il ne faut pas que le corps de la guitare arrive à la 14eme case non plus.

Sur une folk, le corps arrive généralement à l&é 12e ou à la 14e case. Il n'y a pas trop le choix. Tu connais une guitare qui propose plus (sans pan coupé) ?

De plus faut revenir à la réalite sur une folk les notes ne sonnent pas super joli du tout une fois passé la 14e case...

S.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...