Laughincow a écrit :
ano a écrit :
De plus tu te contredis par rapport au message précédent. Ca brouille les pistes
je parlais de psychologie dans mon message précédent?
Non, dans ton message précédent tu faisais allusion à l'approche différente que peut avoir un collectionneur et un musicien puis dans le suivant, beaucoup moins. Mais c'est pas très grave Laughincow.
Pour ma part je reprenais directement le post de Dino_10 qui parlais, je cite:"d'un phénomène psychologique très important". Au contraire la majorité des guitaristes ayant un minimum d'expérience en la matière sont souvent très lucides à ce sujet.
Je pense et ceci en toute objectivité, que si aujourd'hui on trouvait sur le marché des guitares neuves qui sonnent comme les modèles d'époque (dont il est question), primo ça se saurait et secundo on s'en réjouirait tous ! Ce qui pour autant n'exclut pas qu'on trouve aujourd'hui des modèles neufs exceptionnels.
Mais des bois qui ont muri après 50 années de jeu ça s'invente pas. Un manche qui sonne et résonne sur chaque notes comme pas possible, même au Japon ils n'ont pas trouvé la combine
Trêve de plaisanterie, je ne cherche pas a tenir un discours élitiste radical, c'est juste mon avis, d'après ce que j'ai pu constater dans la réalité.
(D'ailleurs pendant que je tape, une petite Fender de 65 repose sur mes cuisses )