Les accords de rock hard et métal

Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Apres avoir regardé pas mal de parttitions de plusieur grpes archi connu j'essaye de faire quelque truc avec des accords mais je me trouve confronté a un prblm, tjs les mms accords et le rythme ne donne pas super! N'y orait t-il pas quelque personnes qualifiées pr m'aiguiller ??
greatfab
si surement mais pas dans cette section du forum je pense. va plutot voir dans "techniques".
My Gibson is fantastic!
reedsmith
Hdrien a écrit :
Apres avoir regardé pas mal de parttitions de plusieur grpes archi connu j'essaye de faire quelque truc avec des accords mais je me trouve confronté a un prblm, tjs les mms accords et le rythme ne donne pas super! N'y orait t-il pas quelque personnes qualifiées pr m'aiguiller ??

Oui, tu as raison, pour le rock et le metal c'est souvent les memes accords.
C'est des accords de puissance (power chords) qui sont tous basés sur la meme structure. ça n'en reste pas moins de la (tres) bonne musique, et c'est en général la rythmique qui fait la difference.
Il te faudra donc travailler la rythmique pour arriver a rendre le morceau tel qu'ils le jouent eux.
Des techniques a travailler : le palm muting, la rythmique main droite, les liaisons entre accords ect...
enfin c'est comme tout : il faut bosser !
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717

En ce moment sur guitare électrique...