Les bonnes surprises ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 04 Juil 2005, 22:11
les guitares blade, nettement moins cheres qu'une fender US et qui rivalisent la tete haute pour la production suisse...
gawaine
[/quote]

Magnifique!!! J'adore le mélange or brillant blanc nacré c'est superbe!
Décidemment je suis toujours en extase devant tes grattounes Doc Loco [/quote]

ptin mm si elle ne sonnait pas terrible elle a une p..... de classe !

sinon moi j'ai été agréablement surpris par la quart de caisse Ibanez AS 83, achetée en gaucher en mai 2005, elle m' a tellement plu que je l'ai faite upgradée tres vite: micros SH2, mécaniques blocage, split , et pickguard sur mesure... j' adore cette gratte, je vais sans doute faire hurler -surtout doc loco- mais c 'est celle qui a la plus belle gueule des guitares que je possède (dont une SG standard )... et un son vraiment chaud et clean (les SH2 y sont sans doute pour bokou...)
maintenant dans kkles années, avec l' ususre du temps .... on verra...
re-

edit foto:
Doc Loco
PhySoS a écrit :

Magnifique!!! J'adore le mélange or brillant blanc nacré c'est superbe!
Décidemment je suis toujours en extase devant tes grattounes Doc Loco

Et pourtant - moins de 300 euros!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JuliusPuech
dans les vrais bonnes surprises je noterai Duesenberg qui est encore peu connu mais à mon avis détrône objectivement Gibson et Fender par la qualité de sa lutherie, de son acastillage, de ses micros etc... (je parle bien sûr de gammes de prix équivalentes !).

Autre vrai bonne surprise pour moi : les amplis Valvetronix de Vox. On a en beaucoup parlé mais leurs modélisations sont vraiment exceptionnelles, d'utilisation très simple et les effets sont très sympas. Surtout leur prix défit toute concurrence. J'ai prix un AD15 comme petit ampli pour jouer en appart et trimballer un peu partout (il pèse rien du tout c'est du bonheur) : si c'était à refaire et même pour 100 € de plus, je rachète le même !

J'ai aussi essayé chez Oldies Guitar il y a pas longtemps les grattes chinoises de marque Shine : ils font des copies de tous les modèles de guitare existant (ou presque) de la D'Angelico à la Les Paul en passant par la SG et la Strat. Et ben pour des prix en dessous de 300 €, il y a des trucs pas mal (attention par contre ça détronera pas Gibson et Fender bien sûr ! )
Clapton is God
JuliusPuech
Schecter aussi qu'on ne présente plus fait des guitares d'un rapprt qualité prix épatant !
Clapton is God
mr_de_fursac
Franchement ma Cort m600 upgradée avec des micros duesenberg, j'en suis super satisfait (le p90 et le humbucker), sur les conseils de mon luthier et de Billoute, je les ai posé et franchement à ce prix là, je conseille l'ensemble à tous ceux qui n'ont pas trop de moyens
For those about to rock, i salute you...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
JuliusPuech a écrit :
dans les vrais bonnes surprises je noterai Duesenberg qui est encore peu connu mais à mon avis détrône objectivement Gibson et Fender par la qualité de sa lutherie, de son acastillage, de ses micros etc... (je parle bien sûr de gammes de prix équivalentes !).

Autre vrai bonne surprise pour moi : les amplis Valvetronix de Vox. On a en beaucoup parlé mais leurs modélisations sont vraiment exceptionnelles, d'utilisation très simple et les effets sont très sympas. Surtout leur prix défit toute concurrence. J'ai prix un AD15 comme petit ampli pour jouer en appart et trimballer un peu partout (il pèse rien du tout c'est du bonheur) : si c'était à refaire et même pour 100 € de plus, je rachète le même !

J'ai aussi essayé chez Oldies Guitar il y a pas longtemps les grattes chinoises de marque Shine : ils font des copies de tous les modèles de guitare existant (ou presque) de la D'Angelico à la Les Paul en passant par la SG et la Strat. Et ben pour des prix en dessous de 300 €, il y a des trucs pas mal (attention par contre ça détronera pas Gibson et Fender bien sûr ! )

j'emets une reserve pour Shine, leur production coreene est tres bonne et n'a rien a envier à beaucoups de marques tres connues, par contre les chinoises je n'ai été que tres moyennement emballé....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
Salut à tous
Very sympathique,ce post!
j'ai une AMI cedar dont je suis bien contente;et en ce moment je rêve d'une 14 caisse bien blues et pas trop chère (je ferais mieux de soigner mon jeu que mon GAS!),et je reluque la sheraton épiphone ,l'AS 83 ibanez,comme celle de Gawaine,et l'AX82 ibanez aussi;qui sont des "outsiders" qui ont l'air de satisfaire leurs propriétaires...
Metal Maniac
Allez je mets mon avis sur la seule marque de gratte que je connais bien : WHALE. Ce son des imitations ibanez. Franchement j'ai une entrée de gamme achetée ya 3 ans (la marque venait plus ou moins de voir le jour et ils faisaient que de l'entrée de gamme à l'époque). Je l'ai payée 300€ et niveau son y a que le micro chevalet qui pêche un peu sur un gros ampli (genre pour répètes ou concerts). Au pire un petit remplacement pourrait lui donner un cetteoup de fouet je pense !

Sinon j'ai un pote qui a la Cort Hiram Bullock, elle est très agréable (il a changé son micro aigu aussi, même problème ^^). Le manche se glisse tout seul, mais je regrette l'absence de 22eme case à cause du design ^^.

Sinon mon binome gratteux de mon groupe a une Jackson PS3T achetée 1800 fr à l'époque. Franchement les micros aussi seraient à changer pour faire du live ou jouer sur des gros amplis, mais elle a un son clean vraiment pas dégueulasse et est sympa aussi pour commencer (enfin, pour jouer assis c'est moyen mais c'est gérable).
Il a aussi acheté une LTD EC4OO ya pas longtemps, et bien c'est de la pure tuerie. Equipée EMG actifs, elle est bien finie et satisfait son propriétaire malgré les rétiscences de certains vendeurs.... (j'ai l'impression des fois que si on pas une gratte à 10 000 balles on est un tocard et on est classé "petit con"... :S).

Voila pour ces 4 modeles de gratte.

Niveau ampli, j'ai un ibanez TB 25R dont le canal disto est vraiment tres moyen... et en clean ca peu aller. Pas une référence quoi. Le peavey 15W a aussi un son un peu crade, c'est pas top.

Sinon le petit fender 15W (je sais plus lequel, il a un peu la tete du 100W présenté precedemment mais est tout transistors) a un clean réellement sympa ! J'ai pas eu l'occas de le tester plus longtemps.

voila (j'aurais bien aimer tester les Whale équipée Seymour quand meme... mais pour les debutants les entrées de gamme sont plutot pas mal).
Belgian_PEPSI
j'ai pas testé beaucoup de grattes, mais je peux dire que niveau ampli, le micro cube est vraiment un bon ampli! Ses 2watt (ou 5 je sais plus) envoi une bonne patate bien audible!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
+1 pour le micro cube, c'est terrible ce qui sort de cette boite !!
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
KDCobainSon
JPZ a écrit :
les guitares blade, nettement moins cheres qu'une fender US et qui rivalisent la tete haute pour la production suisse...

+1 le gratteux de mon père joue sur une blade qui sonne à mort
www.aroundtheblues.com
It's better to burn out than to fade away..
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Ben le p'tit Vox 15 W Bryan May. On ne dirait pas un petit ampli de 15 W habituel !

Sinon, ma vieille Fender Acoustique (DG 18 S) coréenne. Dix ans déjà. De nombreux voyages. La table a bougé mais le manche est toujours impeccable et elle couvre bien des Takamines !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Daron13
hootie a écrit :
Salut à tous
Very sympathique,ce post!

MERCI

Metal Maniac a écrit :
(j'ai l'impression des fois que si on pas une gratte à 10 000 balles on est un tocard et on est classé "petit con"... :S).
)

J'irais ptètre pas jusque là, mais on en est pas loin !

C'est sympa de voir vos posts, ca rassure sur le fait qu'on peut avoir parfois du bon matos qui tiens assez bien la route sans se ruiner ou économiser pendant 15 ans !!!
alain147
Dans la serie gratte qui va bien, originale, pas chere, qui sonne, belle, l' ITALIA je ne sais plus quoi Les HBs sont des Wilkinson

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
naggue a écrit :
Ben le p'tit Vox 15 W Bryan May. On ne dirait pas un petit ampli de 15 W habituel !

10 watts.

JPZ a écrit :

La production de Blade n'a été suisse que pendant les deux-trois premières années, après elle est passée au Japon. Actuellement, je me demande même si ce n'est pas la Corée (ce qui ne veut rien dire en terme de qualité: ce sont des guitares géniales!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...