Les bonnes surprises ?

Daron13
  • Publié par
    Daron13
    le
Voilà la phrase est lachée !

On ne peut pas détroner les Gibson ou autres Fender, certes.
Mais vous est-il arriver de tomber sur des Bonnes surprises dans du matos qui parraissait plutot moyen ???

Je pense notamment à Cort qui fais de plus en plus d'assez bonnes grattes (normal j'en ai une ) avec le temps? dans un rapport qualité/prix assez énorme !

Je pense aussi à la marque DeArmond, sous marque de Guild qui nous sort des grattes comme la M75, qui sonne magnifiquement bien et de toute beauté !

Ou alors des rumeures, comme quoi les amplis Beringer ne sont pas si nul que ce qu'on le dit, voir même sympathiques ?!

Alors que faut-il en penser ?
Moi je suis pas près a foutre 10 000 euros dans du matos (toute façon jl'ai pas !!! ) alors si je peux avoir une gratte ou un ampli qui offre un très bon rapport qualité/prix dans la tranche des 500 euros...j'achète tout de suite !!!!!
RoCKThECoCknEy
Bonne surprise pour les amplis fender FM : un trés bon son clair a ce qu'il parrait.
Dans les autres marques...il y a un paquet de trucs exelent, mais fender et gibson sont les leaders (en terme de gratte de qualité).. il suffit de bien regarder.
A si :
Les baffles guitares beringher sont trés bien a ce qu'il parrait.
Et il y a de bonne squiers.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Doc Loco
D'abord si on peut détrôner Gibson et Fender! (et c'est un fervent admirateur des deux marques qui le dit!).

Bonne remarque pour la M75, j'ai eu la M75T, c'est une adorable guitare.

Sinon, tout dépend aussi du style que tu veux jouer: pour certains trucs, une modeste Danelectro ne pourra pas être remplacée par une guitare coûtant dix fois son prix.

Dans un autre genre, j'ai une Arlen Resophonic (made in China) qui m'a coûté des clopinettes et qui est fabuleuse pour le slide entre autre, parfaitement réglée dès le départ, avec une excellente jouabilité et un son miam-miam .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
idem pour moi, avec ma "jazzbox'' deArmond X-135, j'adore ce modèle simple à un micro, plus rare que sa grande soeur X-155 à deux micros... une occase (neuve) à 500 € avec coffre un peu après la reprise de Guild par Fender... très belle lutherie et instrument confortable malgré sa taille... Rien que du bonheur

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
et pour continuer dans la catégorie "bonnes surprises"... il y'a également ma Thinline Telecaster Jim Reed... fabriquée par un luthier italien (sur commande : délai d'attente +/- 8 semaines), distribuée par deux vendeurs agréés : un Anglais et un Ecossais et stockées à... Barcelone pour expédition... (quel parcours !)... mais très bonne surprise à la réception, qualité au moins égale aux rééditions Fender Mex pour moins de 400 € frais d'envoi compris (en en commandant deux = - 15 %)... Super rapport qualité-prix... voir Harmony Central

LA THINLINE : (la mienne avec pickguard, je posterai d'autres photos plus détaillées...).

TELE ASH (de mon copain... - de 300 €)... le prix d'une Squier

Nicolaas
Doc Loco a écrit :
D'abord si on peut détrôner Gibson et Fender! (et c'est un fervent admirateur des deux marques qui le dit!).

Bonne remarque pour la M75, j'ai eu la M75T, c'est une adorable guitare.

Sinon, tout dépend aussi du style que tu veux jouer: pour certains trucs, une modeste Danelectro ne pourra pas être remplacée par une guitare coûtant dix fois son prix.

Dans un autre genre, j'ai une Arlen Resophonic (made in China) qui m'a coûté des clopinettes et qui est fabuleuse pour le slide entre autre, parfaitement réglée dès le départ, avec une excellente jouabilité et un son miam-miam .

Magnifique!!! J'adore le mélange or brillant blanc nacré c'est superbe!
Décidemment je suis toujours en extase devant tes grattounes Doc Loco
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
Mister_white
Ba moi j'ai été surpris par une petite Coxx dans un magasin une guitare de bas prix quand même, une petite SG bien sympathique a 200€ pour le prix elle m'a vraiment plut
ludovag
  • Publié par
    ludovag
    le
moi c'était une squier télécaster, bien défoncée mais avec un son énorme.
d'aprés le numéro de série elle date de 1983 et est en vente à 160€ mais un refretage est à prévoir, preuve qu'elle a beaucoup joué, ce qui est bien.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
euh les ampli fender FM moi j'ai eut le 100 watts ca avait un beau son clair masi alors la disto était a achié le son mal défini vraimnet pas super comparé a un hugues and kettner matrix qui coute 100 euros de plus et qui a une enceinte celestion et plein d'effet ainsi que 4 canaux c'est vraiment le jour et la nuit et en plus niveau finition les fender Fm sont a chier vraiment ca ce décollé derrière enfin bon , non c'était pas un ampli extra.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
Ok bon c'est tout autre chose mais bon j'ai payé ma weissenborn 900 euros fait par un luthier, elle est faite dans un acajou sublime et évidemment toue massive coupée sur quartier et ça sonne à mort et bien moins cher que les originales dans les 2500-3000 euros minimum même si le bois c'est vrai n'est pas du Koa mais ça reste une très bonne affaire.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
un des ampli Fender les plus sous estimés : le Performer 1000 (hybride)... j'en ai un qui fait la route depuis 1992... il est toujours comme neuf... ne pèse pas une tonne et délivre 100 bons p'tits watts... de quoi voir venir donc, le canal "crunch" ne vaut rien mais je ne m'en sers jamais, quant à la reverb, c'est Fender avec un grand "F"... celle qui fait du boucant quand on secoue l'ampli branché... d'occase on en trouve sur eBay à 250/300 € maximum !

Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le
Salut à tous
C'est cette petite Art & Lutherie, modèle Ami Cedar, qui m'a étonné:

guitare + luthier + étui = 300€.
Le timbre que je cherchais depuis toujours
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Daron13
Un ptit up !

Alors c'est tout ce que vous avez en ptites trouvailles ???
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
les guitares blade, nettement moins cheres qu'une fender US et qui rivalisent la tete haute pour la production suisse...

En ce moment sur guitare électrique...