Les Cordes de Guitares Electriques : question ?

JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
Salut !

Je ne sais pas si le sujet a été abordé et je m'en excuse si c'est le cas, mais je me posais la questions suivante :

- Est-ce que certaines marques offrent des cordes orientées plus pour des styles musicaux précis ? (ex : tel marque meilleur pour un son blues etc...)

Il y a tellement de références différentes.... mais y'a-t-il réellement des différences entre chacunes d'elles ?

merciiii
mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le
Si tu veux jouer du light, prend light, medium--> medium et hard--> hard!!!

C'est simple non
mgam
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
lol !
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Jameson
  • Publié par
    Jameson
    le
Simple test.
alain147
Je profite du topic pour poser une question:

Est-ce qu' il est possible de monter sur une electrique des cordes a filet plat, et si oui, quelles sont les precautions a prendre, et ca donne quoi au niveau duson? Merci

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
up
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Hephaistos29 a écrit :
Si je joue du hardrock je prend un tirant hart c'est ca?
sinon bluesteel c'est bien comme cordes?

je crois que ce sont les corde traitées pour durer plus longtemps et d'apres guitar-legend ca bousille le manche....... est ce vrai??
Hephaistos29
ben j'ai pas l'impression mon pote a monté des bluesteel sur sa telecaster us
il a pas de problème !
sinon ya quoi comme marque de cordes bien pour du hard?
venez tous sur http://artichoteam.free.fr/forum/

un jour je t'aurai gibson sg un jour je t'aurai
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ben je sais pas je joue principalement du blues alors je sais pas
moi j'utilise des ernie ball en ce moment........mais bon des cordes c'est des cordes et du moment qu'il y a le bon tirant c'est bon...........
madchap
alain147 a écrit :
Je profite du topic pour poser une question:

Est-ce qu' il est possible de monter sur une electrique des cordes a filet plat, et si oui, quelles sont les precautions a prendre, et ca donne quoi au niveau duson? Merci

pas de problemes ...ca depend juste du son que tu cherches
en general ces cordes (flat wound) sont plutot a conseiller a ceux qui recherchent un son "jazz" (dc pas trop de bends non plus!) car le son est plus doux / moins brillant
jcrois que ca sert aussi pour des guitares fretless (si c'est ton cas) mais jsuis pas sur....

En ce moment sur guitare électrique...