Les cordes neuves vieillisent-elles ?

WillKillerX52
Bonjour,

J'ai acheté un pack de 10 jeux de corde chez custom77 (très bonne qualité n'empeche) car il y avais une reduction quand on en achetait 10

Mais sachant que je change de jeu de corde au bout les 2-3 mois en general, j'epuiserais mon stock dans 1 ou 2 ans a peu pret ! xD

>Est-il possible qu'un jeu de corde neuf et emballé soit "périmé" (sonne faux, perte des carateristiques) au bout d'un certain temps ?

Merci !
GuitarBob, un bon site pour débuter la guitare :
http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html
alwaysontherun
ca serait bien surprenant.
En tout cas, je ne vois pas de raison pour qu'elles vieillissent dans l'emballage.

J'ai jamais teste ceci dit.
Brian Baker
a moins de les ranger dans un endroit humide y'a pas de raison, en tout cas j'en ai déjà acheté par lot et même si je les ai pas gardé aussi longtemps que deux ans, pas de problème.

en magasin certains jeux peu demandés doivent rester un certain temps avant d'être vendu aussi ça en revient au même.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Fév 2009, 15:02
Je ne pense pas que les fournisseurs et fabricants de cordes fournissent à la demande, donc à mon avis les cordes sont fabriquées assez longtemps à l'avance.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fu Manchu
Si tu ressors un jeu de cordes des années 90, je dis pourquoi pas... Mais un jeu acheté recemment, à part si elles ont été stockés à l'humidité, non.

Sinon 2-3 mois par jeu, t'as de la chance!
badfred
  • Publié par
    badfred
    le 25 Fév 2009, 15:10
A partir du moment où tu les stockes dans un endroit sec, tu peux les garder très longtemps...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Fév 2009, 16:54
JLH 2 a écrit :

6 mois minimum pour moi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AnGeL_Of_SiN
je viens de monter un jeu de cordes qui a traîné un an dans un placard, des Dean Markley, pas spéciales, sachant qu'ici l'humidité atteint des sommets inimaginables en métropole, et que les grattes rouillent sur place en une semaine si tu ne les range aps dans ton étui... donc a priori, non
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
oliverFlex
Moi ça m'est déja arrivé de voir des cordes non filées légerement piquées.
La sécurité maximale c'est d'acheter les marques dont les cordes sont sous vides. D'Addario a été le précurseur, mais il me semble que les Gibson Reissue le sont aussi, et peut être qu'il y en a d'autres.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Little Wing 78
Ernie Ball s'y est mis aussi au sous vide
Perso, je préfèrais l'ancien packaging mais bon.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Quand les cordes neuves ont vieilli, peut-on encore parler de cordes neuves ? ;o)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Fév 2009, 17:35
Little Wing 78 a écrit :
Ernie Ball s'y est mis aussi au sous vide
Perso, je préfèrais l'ancien packaging mais bon.

Perso je les mets sous vide moi même.
WillKillerX52
Lol on sais jamais xD J'ai pensé que l'alliage des cordes perdaient leur proprieté après un certain temps passé sans les utiliser
Me voila soulagé, jpeu faire un bon stock de corde

JLH 2 a écrit :

J'avais des jeux de corde de chez dean markley avant, jles prennaient car c'étaient les moins cheres : la ptite corde petait au bout de 2 semaine a chaque fois, voire meme 1 jour parfois.

Je suis plutot content que mes corde custom77 tiennent 2-3 mois xD Aussi bon que les d'addario que j'achetais, mais les c77 me reviennent moin cher

fabh a écrit :
6 mois minimum pour moi.

Jme demande comment tu fais... Soit tu joue avec des gants soit tu fais jamais des bend
GuitarBob, un bon site pour débuter la guitare :
http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 25 Fév 2009, 22:24
Les daddario pas de soucis toujours, etant la plupart du temps dans un sachet en plastique fermé qu'on ne peut pas reouvrir et refermer, comme les ernie ball par exemple, qui sont dans une pochette plastique et ensuite dans des sachets papier separés, où l'humidité peut rentrer (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre)

En ce moment sur guitare électrique...