Les effet pour guitare electro!!

youlix42
salut
j'aimerai bien faire un petit résumé des différents effets que l'on peut utilisés sur une gratte electro!!
N'hésitez pas a donner vos avis
merci
hubert67
oups .. j'étais hors sujet
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
youlix42
Quand je parle d'effets, c'est pour une utilisation live
je sais qu'il existe plusieurs multi efet pour accoustique mais je ne connais pas le resultat
rüleskiller
Tu peux utiliser absolument tous les effets !!! regarde john, butler il a un overdrive une wah etc il joue dessus avec des effets éléctrique !
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
youlix42
justement johne butler est une référence en la matière!
je recherche donc des pédales ou un multu effet qui me ferait rapproché de ce son
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Il semble que l'ami John Butler utilise ça:

Boss ODB-3, Boss HR-2 Harmonist, Boss RV-5 Digital Reverb/Delay, CryBaby, voodoo labs microvibe, TS9 tubescreamer et pedale de volume ernie ball.

En ce qui me concerne j'ai deja testé ma TS9 sur mon electro, le tout branché dans un ampli à lampes et ça sonnait pas mal du tout. Evidement la distortion de la pédale est quand même beaucoup moins prononcée qu'avec ma strat, mais ça donne un grain intéressant au son.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
petreto1970
j'ai eu le Yamaha Magic STomp et le Zoom A2-1u.
Les 2 sont de bonnes machines, même si elles ne me convenaient pas.
Je crois qu'elles sont vraiment optimisées pour la 6 cordes et je joue de la 12...

Mais dans les 2 cas, tu en as quand même pour ton argent. En 6 cordes....
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868

En ce moment sur guitare acoustique et électro...