Les effets à utiliser pour avoir ...

doctor_vai
salut !

Je jouerai en live dans mon école dans quelques jours et j'ai besoin de savoir les effets qu'on doit utilisé pour avoir un son qui se rapproche et pourquoi pas identique si vous parvenez à le déchiffrer de ce solo :

http://www.mediafire.com/?wcq0m4lmmtn

Pour les effets, vous n'avez pas de limite, j'ai Guitar Rig 4 sous les pieds XD

Je compte sur vous
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
M.Twirly
disto assez moelleuse + pas trop de gain + des mediums + delay + compresseur
doctor_vai
d'accord merci pour ta rapide réponse, ça aide mais pas trop pour qq1 pas très connaisseur en effets, tu peux être plus précis, genre quel ampli et quel disto, j'ai un large choix dans le logiciel, tu peux citer un mesaboogie meme

merci beaucoup encore
Nico DustBowl
tu joues avec un logiciel en live???? c'est un peu risqué.
sinon, pour le réglage, dis toi bien que tout est question de perception, et de ton jeu. là où tu entend un peu de saturation d'autres en entendront beaucoup et d'autres pas assez

mon conseil, c'est de faire au plus simple. un égalisation neutre avec tout à midi (5/10), le réglage de disto à la moitié aussi, à la limite un toute petite reverb. ça ne sera pas le même son que l'original, mais ça, à part toi, tout le monde s'en fout.

faire les mêmes réglages que l'original n'aurait de sens que si tu maitrises parfaitement le solo en question. appliques toi à bien le jouer, quelque soit le son, ne met pas plein d'effets qui risquerait de mettre en valeur une fausse note éventuelle.
doctor_vai
non je pense pas que c'est risqué tant qu'il y'a de l'électricité, si tu pense a un autre truc qui pourra me gener dis le moi, la sono on n'en a pas encore discuté !

beh pour le solo je m'entraine ac un réglage assez basique ce qui me donne pas la sensation requise pour bien appliquer des bends et vibrato !! parfois les pinchhamonics sont difficile a faire sortir ds un reglage inadéquat ac le morceau !!

tks pour la réponse
fab06ibz
Nico DustBowl a écrit :
c'est une question de stabilité. un ampli ne plantera pas, un PC si, ça déjà été vu et revu.

Je confirme et ca la fou mal... batterie enregistrée dans un mini pub... PAF!

En ce moment sur guitare électrique...