Les effets de guitare?

salut, j'arrive pas à trouver un truc bien complet expliquant, ce que sont les tremolo, bend, hammer, vibrato etc? ou puis je avoir une definition de ces effets?
merci
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ok ! alors je me lance mais je te fais pas la complete ce serait trop long...

tremolo : variation du volume sonore : baisse/hausse/baisse/hausse etc...
peut s'obtenir en montant et descendant le volume sur ta guitare, sur ton ampli, avec une pédale de volume ou en utilisant une pédale de tremolo

Vibrato : variation de hauteur du son : le son va passer alternativement au dessus et en dessous de la note jouée
peut s'obtenir en faisant des mini bends sur la corde, ou avec ta barre de vibrato (breveté par Leo Fender sous le nom débile de Tremolo Bar il me semble), ou en activant une pédale de Vibrato.

Bend : il s'agit d'un "tiré" de corde, ça se fait avec les doigts et ta note devient plus aigue

Hammer : ça veut dire marteau en anglais, et en fait c'est quand tu ne joue pas la note avec ta main droite (ni au doigt ni au médiator) mais simplement en frappant la corde avec un de tes doigts de la main gauche.

Slide : c'est le fait de glisser d'une case à une autre, ou avec un bottleneck (tube en verre ou en métal) de glisser sur la corde.

j'espère que ça te va.
Malmsteen33
Contraire du Hammer : Pull-off (c'est bien ça je dis pas de connerie?)
Il suffit de d'enlever le doigt de la corde en la faisant sonner, en la tirant un peu...ouais j'ai du mal à m'expliquer et alors!
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
spada
  • Publié par
    spada
    le
non c'est très compréhensible je trouve.

il y a le taping aussi qui consiste à jouer les notes en percutant les cordes avec les doigts des deux mains au niveau des cases.

mon explication est assez nulle mais cette technique aussi je trouve ! ! !

bon sinon quelqu'un peut expliquer le picking parce que moi je me sens pas...
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
bottleneck c Tom Morello qui la fait non?
bonjour :)
spada
  • Publié par
    spada
    le
je comprends pas ta question.... le bottleneck existait avant que le Morello soit dans les couilles de son pere (pardonnez l'image)
les bluesmen l'utilisaient déjà au début du XXeme siecle si je dis pas trop de conneries...
pepeblues
spada a écrit :
je comprends pas ta question.... le bottleneck existait avant que le Morello soit dans les couilles de son pere (pardonnez l'image)
les bluesmen l'utilisaient déjà au début du XXeme siecle si je dis pas trop de conneries...

Et même bien avant (les c....de son trisaieul,je crois).

Le bottleneck(goulot de bouteille) a été utilisé par les joueurs de
guitare qui ont voulu imiter le son des guitares dites "hawaiennes" du
début du siècle.Celles ci étaient jouées à l'aide d'une tige métallique
(steel bar), la guitare étant posée à plat sur les genoux.
Les bluesmen (R.Johnson, Bukka White...) se servaient d'un goulot
de bouteille de verre à cet usage.(Ces gars là étaient auusi connus
pour leur capacité à boire que pour leurs talents de guitaristes, ce qui
a valu à R.Johnson de mourir avant ses 30 ans, après avoir ingurgité
une ènième bouteille, celle ci empoisonnée par un mari cocu!!)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...