Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Broly a écrit :
le qualité aussi ...
toutes les vintage ne sonnent pas
ayé, je l'ai trouvé ce topic...

alors voilà l'affaire...
ptet 63 ou 4. je pense que pas mal de trucs ont bougé au fil tu temps,
trous du chevalet repersés, traces d'autres mécaniques bien que ce soient des kluxon deluxe sur 2 lignes. corps et manche d'époque, bien que des doutes sur le fait que ce soit ce manche sur ce corps à la sortie d'usine.
micros d'origine (cadre gris), plaque je pense aussi, potards récents (les pistes ne suivaient plus, je perdais tous les aigues en baissant le volume, ainsi que qqs visses et gommes des micros dont le temps et l'usure à eu raison... sillet récent aussi, straplocks oblige pour la scene, que dire d'autre... ce n'est ptet pas une pièce de musée, mais qu'est ce qu'elle sonne...
Frusciantefan
des photos?

Le but n'est pas d'avoir une gratte intouchable tant qu'elle a le mojo et qu'elle sonne...

J'ai remis la mienne d'epoque au fur et a mesure, et j'en suis vraiment content!
Respect who you are inside
Frusciantefan
Superbe fiesta red... Red HOuse! Lovelly Song

Si tu as des photos plus détaillé se sera plus facile de t'aider sur l'origine !!

Tu l'a branchée dans quel ampli? Tu l'as chopée ou sans indiscrétion?
je vais ressortir les photos archivées... j'en ai ptet même certaines guitare "démontée". chose que je ne peux trop me permettre en ce moment car je m'en sers beaucoup trop souvent... j'aurai peur trop peur qu'un seul paramètre bouge, même la hauteur des micros, je crois que j'en ferai un drame...
je l'ai achetée il y a une dizaine, non, quinzaine (le temps passe vite !!) d'années dans un magasin de pigalle qui n'existe plus. 27000 balles (soit 4116Eur). ça fera 15 ans en janvier !!

j'ai eu plein d'autres guitares, j'avais laissé celle là un peu de coté (SG, les paul, etc...), ça ne fait que quelques années que je m'y suis vraiment attaché de manière quasi fusionnelle...

ah oui, pour l'ampli, c'est un AC30 de 1965 sur lequel j'ai changé les HP.
un SM57 et un U47 un metre devant, les 2 pistes rephasées.
Plentyofsoul
j'ai déjà vu cette gratte !! et le vox aussi d'ailleurs et même la SG et tout ça dans le coffre de ta bagnole
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
tu as plein de connaissances de qualité mon cher Fred

Franchement ta strat sonne divinement bien entre tes mains Dan!
Plentyofsoul
faut ce qu'il faut
en fait j'ai croisé Dan lorsqu'il suivait le père Bertignac sur sa tournée !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
sidney faton a écrit :
Broly a écrit :
le qualité aussi ...

on est d'accord

Humm...Je dirais que globalement elle a plutôt augmenté.
Une guitare premier prix aujourd'hui me parait largement mieux construite que son equivalent dans les années 60.
Aprés si on parle de la production fender US, je n'ai pas vraiment assez de recul.
Frusciantefan
J'ai enfin reussi a extraire le morceau de ma tige de vibrato du bloc tremolo (tige que j'ai cassé il y a un petit bout de temps), avec de la patience, de la precision et du bon matos, on arrive a tout

Je recois mon pickguard d'origine dans la semaine, et la belle sera donc entierement d'origine.

je ferais des photos à l'occasion
Invité
un vieux pickguard ou celui d origine ?
millenofx77
j ai toujours eu du mal à comprendre, le remplacement de pieces defaillantes ou manquantes par des pieces "pêriode correcte".

que l on veuille garder sa gratte comme à la sortie de l usine à l epoque, je le concoit, et le comprend parfaitement.

mais quand une piece est manquante, qu on la remplace par une production actuelle ou une piece detachée d epoque, la gratte ne sera plus jamais "originale", mais juste "periode correcte"....
alors pourquoi sortir des centaines d euros dans ce cas pour un potard, un cache micro ou un pickguard? (hors mis la restauration en vue d une vente )
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Frusciantefan
a vrai dire... j'en sais rien. c'est le facteur psychologique je pense. mais certes, si revente il y a un jour, je serais moins "embêté".
C'est le coté "collection" qui ressort. Savoir que son instrument est réellement d'époque c'est surtout ça qui est gratifiant (bien que pas 100% sortie d'usine), après les gouts et les couleurs...

Mais je conçois que cela puisse paraitre totalement absurde. dans l'absolu, une tige de vibrato quelconque fait tres bien l'affaire, tout comme un pickguard lambda !!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...