Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
Moufley a écrit :
Ah autant pour moi, je connais moins l'univers Fender

C'est une Fender Stratocaster série L de 1965 d'origine à part:

1.Le pickguard (Custom Shop Fender), logique, il lui faut un SSH et à l'époque ça n'existait pas.
2.Le potard volume, logique, le PAF nécessite 500K (250K pour les Stratocaster d'origine)
3.La défonce sur le corps pour pouvoir intégré le PAF.
4.Le micro chevalet, mais je m'en fiche ...

Possédée, jouée et enregistrée par l'un des guitaristes rock/blues le plus talentueux aux États Unis: Neal Schon ...
MusashiChan
diezel einstein a écrit :
Moufley a écrit :
Ah autant pour moi, je connais moins l'univers Fender

C'est une Fender Stratocaster série L de 1965 d'origine à part:

1.Le pickguard (Custom Shop Fender), logique, il lui faut un SSH et à l'époque ça n'existait pas.
2.Le potard volume, logique, le PAF nécessite 500K (250K pour les Stratocaster d'origine)
3.La défonce sur le corps pour pouvoir intégré le PAF.
4.Le micro chevalet, mais je m'en fiche ...

Possédée, jouée et enregistrée par l'un des guitaristes rock/blues le plus talentueux aux États Unis: Neal Schon ...

J'adore l'humour...un vrai PAF j'imagine !?
Ça cote combien une telle gratte ?
diezel einstein
MusashiChan a écrit :

J'adore l'humour...un vrai PAF j'imagine !?
Ça cote combien une telle gratte ?

Il suffit de regarder attentivement la photo ... oui, c'est un vrai PAF de 1959, choisi parmi beaucoup d'autres par Neal Schon et comme on peut l'entendre sur la vidéo, il a l'air de sonner à mort ...

Ça vaut ce que tu y mettras dedans (la peau des fesses pour ma part) ... mais j'ai une guitare avec une historique complète, certifiée, "famous owned", mais ce qui est le plus important, j'ai la guitare de mes rêves (PAF au chevalet sur une série L) et mes rêves n'ont pas de prix ...
Moufley
J'avoue qu'elle doit avoir une pire polyvalence avec un son de ouf.
Moufley
Hâte d'entendre ça
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 29 Déc 2011, 14:01
Tu l'as vraiment achetée diezel?
J'adore.

J'ai d'ailleurs une de ses petites cousines

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Superbe ! Et tu as quel humbucker là-dedans ?
Moufley
C'est bôôôôô
MusashiChan
Les répliques de PAF sont plus vraies que nature, avec tous les détails possibles...c'est pour ça que je demandais.
diezel einstein
MusashiChan a écrit :
Les répliques de PAF sont plus vraies que nature, avec tous les détails possibles...c'est pour ça que je demandais.

Comme je vous ai déjà montré sur les photos, cette guitare a été certifiée par Neal Schon et par son agent de vente quand il l'avait vendue à Eddie Vegas (2005)

Il y a également un 2ème certificat d’authenticité qu'on voit sur la photo 1.

Puis des répliques PAF qui "simulent" parfaitement le decal "Patent Applied For" n'existent pas à ma connaissance, ceci étant dit, je peux me tromper et j'aurais bien aimé apprendre un peu plus sur le sujet, s'il te plait ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...