Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
MusashiChan a écrit :
Les répliques de PAF sont plus vraies que nature, avec tous les détails possibles...c'est pour ça que je demandais.

Comme je vous ai déjà montré sur les photos, cette guitare a été certifiée par Neal Schon et par son agent de vente quand il l'avait vendue à Eddie Vegas (2005)

Il y a également un 2ème certificat d’authenticité qu'on voit sur la photo 1.

Puis des répliques PAF qui "simulent" parfaitement le decal "Patent Applied For" n'existent pas à ma connaissance, ceci étant dit, je peux me tromper et j'aurais bien aimé apprendre un peu plus sur le sujet, s'il te plait ...
Moufley
Mais est-ce que ton PAF est de même type que ceux qui équipaient les Gibson des années 50/60 ?
MusashiChan
diezel einstein a écrit :
MusashiChan a écrit :
Les répliques de PAF sont plus vraies que nature, avec tous les détails possibles...c'est pour ça que je demandais.

Comme je vous ai déjà montré sur les photos, cette guitare a été certifiée par Neal Schon et par son agent de vente quand il l'avait vendue à Eddie Vegas (2005)

Il y a également un 2ème certificat d’authenticité qu'on voit sur la photo 1.

Puis des répliques PAF qui "simulent" parfaitement le decal "Patent Applied For" n'existent pas à ma connaissance, ceci étant dit, je peux me tromper et j'aurais bien aimé apprendre un peu plus sur le sujet, s'il te plait ...

Ah mais je n'ai jamais douté de ta gratte, je n'avais pas vu si le certificat identifiait aussi le micro, vraiment c'était une question en l'air, c'est tellement beau à voir, merci pour le partage.

Si je retrouve les "faux" PAF je te donne le lien.
diezel einstein
MusashiChan a écrit :

Ah mais je n'ai jamais douté de ta gratte, je n'avais pas vu si le certificat identifiait aussi le micro, vraiment c'était une question en l'air, c'est tellement beau à voir, merci pour le partage.

Si je retrouve les "faux" PAF je te donne le lien.

Je n'ai pas dit le contraire.

Voici le lien où tu verras un vrai et un faux PAF (différence decal) ...

http://home.provide.net/~cfh/paf.html
MusashiChan
http://www.lespaulforum.com/fo(...)76275

Là le relicage est très mal fait mais je t'assure que certains micros sont identiques, il faut vraiment tracer son origine pour être sûr.

Punaise c'est cool, tu vas quand même avoir une Strat de légende avec un micro de légende !!! En plus, il sonne bien (ce n'est pas le cas de tous), tu vas te régaler !!!!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 29 Déc 2011, 14:37
Anje a écrit :
Tu l'as vraiment achetée diezel?
J'adore.

J'ai d'ailleurs une de ses petites cousines

Merci, elle est à la maison.

C'est une fin 65 ou 66-67, vu la grosse tête ... j'adore la couleur et le micro double au chevalet (mon rêve).

La mienne est une '69, j'ai mis un Timbucker en chevalet. J'adore également ces "superstrat" old school

Alors cette "Neil Schon"?
Sais-tu d'ailleurs sur quoi / quand il l'a utilisée?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Anje a écrit :
La mienne est une '69, j'ai mis un Timbucker en chevalet. J'adore également ces "superstrat" old school

Ah oui pas dégueu La sangle c'est une repro ?
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 29 Déc 2011, 14:41
Non, la sangle est une vieille "d'époque".
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
MusashiChan
MusashiChan a écrit :

Punaise c'est cool, tu vas quand même avoir une Strat de légende avec un micro de légende !!! En plus, il sonne bien (ce n'est pas le cas de tous), tu vas te régaler !!!!

Merci, mais je me régale déjà ...

Et la vidéo elle est pas encore là ???
diezel einstein
Anje a écrit :

Super, le Timbucker est dans la veine du PAF d'origine, ça doit bien envoyé ...

Je lui poserai la question dès que son site sera reconstruit, malgré que j'ai déjà quelques suggestions (je possède quasiment tous les albums du 1985 au 2005) ...
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 29 Déc 2011, 14:52
Anje a écrit :

Super, le Timbucker est dans la veine du PAF d'origine, ça doit bien envoyé ...

Je lui poserai la question dès que son site sera reconstruit, malgré que j'ai déjà quelques suggestions (je possède quasiment tous les albums du 1985 au 2005) ...

Effectivement, les Timbucker sont pour moi ce que j'ai trouvé de mieux en "réplique" de vieux PAF, j'ai même parfois préféré des Timbucker à des "vrais" dans certains cas (véridique).

Merci d'avance pour les infos.
Tu penses à quoi?
J'aime beaucoup les vieux Journey également, des débuts jusqu'à mi 80's / Raised on Radio principalement.
Olivier
En tout cas le son du humbucker sur la vidéo d'Eddie Vegas est plus que sympathique !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...