Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
En tout cas le son du humbucker sur la vidéo d'Eddie Vegas est plus que sympathique !
Moufley
diezel einstein a écrit :
Moufley a écrit :
Mais est-ce que ton PAF est de même type que ceux qui équipaient les Gibson des années 50/60 ?

Mon PAF est de 1959, c'est donc exactement le même micro qu'on trouvera sur une Gibson Les Paul 1959 d'origine (la guitare la plus chère au monde) ...

Ouais enfin du calme, tu n'as qu'un Humbucker et pis c'est tout

(Ironie hein )
diezel einstein
Anje a écrit :

Effectivement, les Timbucker sont pour moi ce que j'ai trouvé de mieux en "réplique" de vieux PAF, j'ai même parfois préféré des Timbucker à des "vrais" dans certains cas (véridique).

Merci d'avance pour les infos.
Tu penses à quoi?
J'aime beaucoup les vieux Journey également, des débuts jusqu'à mi 80's / Raised on Radio principalement.

Je dois tester ça ...

Je pense surtout à "Piranha Blues" de 1999 et les vieux albums de "Journey" et "Schon&Hammer".
MusashiChan
Anje a écrit :
diezel einstein a écrit :
Anje a écrit :

La mienne est une '69, j'ai mis un Timbucker en chevalet. J'adore également ces "superstrat" old school

Alors cette "Neil Schon"?
Sais-tu d'ailleurs sur quoi / quand il l'a utilisée?

Super, le Timbucker est dans la veine du PAF d'origine, ça doit bien envoyé ...

Je lui poserai la question dès que son site sera reconstruit, malgré que j'ai déjà quelques suggestions (je possède quasiment tous les albums du 1985 au 2005) ...

Effectivement, les Timbucker sont pour moi ce que j'ai trouvé de mieux en "réplique" de vieux PAF, j'ai même parfois préféré des Timbucker à des "vrais" dans certains cas (véridique).

Merci d'avance pour les infos.
Tu penses à quoi?
J'aime beaucoup les vieux Journey également, des débuts jusqu'à mi 80's / Raised on Radio principalement.

C'est un peu hors sujet mais tu as une source pour trouver des Timbuckers pas hors de prix ?
Moufley
Citation:
Pas la même chose, c'est du "double white", les plus "rares" et les plus prisés par les collectionneurs, mais 9000 USD, c'est carrément abusé ...

Je sais bien je sais bien... En plus je trouve pas ça forcément plus esthétique que de beaux capots nickels rongés par la sueur et la binouze

Et pour les Timbuckers j'en ai vu pour le moment que sur MLP ou Ebay US
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 29 Déc 2011, 15:56
Non je n'ai pas vraiment de source particulière pour les Timbucker, juste des recherches patientes et minutieuses
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
  • Invité
Anje a écrit :
donc débat stérile

il ya que çà ici bon il ya quand même 5 % de belles photos et de connaisseurs quand même et heureusement , il te reste quoi en vintage jean ?
Bad Monkey
Wah!!! Très belle guitare!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Fender...