rickensong a écrit :
Pas le prix, c'est normal puisqu'il s'agit d'une enchère.
Pour la description, il dit quand même que c'est une 61 et qu'elle lui a été donnée en 1976: ce qui exclu qu'il puisse s'agir d'un modèle reissue quelconque!... donc on peut supposer que c'est bien une 61, si tel n'est pas le cas = arnaque = procédure de remboursement... non?
Je ne sais pas. Il est très clair que le gars essaie d'enfumer quelqu'un. Et je sais que ebay ou paypal sont plutôt du côté de l'acheteur, en général. Mais si on veut chercher la petite bête, d'une part il ne précise pas explicitement 1961, originale... et le prix le confirme. Dans le droit suisse, en tout cas, un trop grand décalage entre un prix de vente et le prix commun de l'objet (quand ça atteint 10-20x le prix couramment admis) peut être un juste motif d'annulation de la vente. Donc inversement, un prix correct pour une guitare ... non-originale, c'est normal, pas de quoi se plaindre. Mon raisonnement part de là, mais voilà, je ne suis pas juriste.
Pour l'anecdote, je me suis fait entuber une fois avec un achat à 2000$ aux US. Je me suis fait rembourser intégralement. Mais c'était fin avril 2011 sauf erreur, et dans l'intervalle des deux semaines qu'avait duré la procédure, le dollar par rapport au CHF, avait décroché de 10%...
Vous battez pas, je vous aime tous