Bonjour a tous,
J'envisage d'acheter une de ces magnifiques mamie, mais je ne peux m'empêcher de réfléchir à l'authenticité de certaines pièces....et le difficulté, voir l'impossibilité de savoir si elles sont originales ou non ...peut être même parfois par le proprio précédent car il arrive qu'elles en aient eu plusieurs et d'autant de possibilité de pièces remplacées (électroniques, vis, potards etc.)....
Par ailleurs, j'ai l'impression que le marché est devenu tellement lucratif que d'excellents faussaires ce sont mis à imiter parfaitement des pièces, voir des grattes entières lorsque l'on voit certains artisans luthiers qui proposent de fidèles répliques de Pre CBS.
L'ideal serait une guitare qui n'a eu qu'un seul proprio ...mais pour des grattes qui ont plus de 50 ans, ce devient extrêmement rare ...et/ou alors ces grattes sont hors budget pour moi....
A ceux qui ont déjà acheté des grattes de cette valeur, vous êtes vous posés les mêmes questions que moi, et quelles étaient vos solutions pour vous assurer au maximum de l'authenticité des pièces ?
Je n'envisage pas l'achat d'une 100% originales, et je prendrais une refin car elles sont plus dans mon budget, mais je souhaite juste avoir une idée précise de ce que j'achèterai ...et je n'ai pas une confiance absolue dans mon oeil et mes connaissances sur les petits details.