Bon ya qq ici qui a l'air de vouloir un copié collé du resumé de Hard Rock Magazine n'est-ce pas ??? Evidemment ils mentent, ils savent tres bien que les gars qui vont au concert de Korn ne lisent pas leur mag donc il peuvent descendre le concert (car ils haissent Korn evidemment ) sans que personne le voit
Korn
Paris bercy, 16 mai 2000
Korn boudait l'europe depuis 3 ans, preferant se consacrer a un conquete -deja realisé- des Etats unis. Frustrant pour les fans europeens. Pour leur retour en grande pompe (tournée europeene including france et Bercy), les kids de Backersfield ne se sont pourtant pas donnés fond. Peut etre vexé par le fait que la salle omnisport etait loin d'afficher complet (11 000 personnes a tout peter, rideaux cachant les gradins vides), on ne peut vraiment pas dire que korn ait livré le concert du siecle. Toute droit sortie du Family Values '98, nous avons eu droit a la desormais classique Korn cage. un gimmick dont nous avons toujours pas compris le sens : des fans entassés derriere des barreaux (ayant dut signer un papier tres officiel avant d'avoir acces a la "cellule", stipulant qu'en aucun cas ils ne devaient toucher les membres du groupe ou interferer avec le show) devant un backdrop representant une prison. Musicalement korn a mis de la bonne volonté mais a été desservi par un son extremement moyen. A noter cependant, et comme a coutume, l'hallucinante prestation du remplacant de David Silvera derriere les futs, l'énorme Mike Bordin. Lors de la derniere venue du groupe au Zenith, la basse de Fieldy faisait vibrer les tympans. A Bercy le son des 4 cordes etait d'une faiblesse etonnante. Quand aux rapports du publique avec le groupe, il s'est limité a 4 mots de Jonathan Davis : "Make some noise !" et "Jump!" Korn est un grand groupe nul n'en doute, mais force et de convenir que cette prestation parisienne minimaliste (1h20 rappel compris) fut en demi teinte. Cependant, le publique amassé dans la fosse et remuant comme une épileptique sous coke n'y a vu que du feux et c ca qui est important. Amusant de voir cette jeune audience completement desemparée lorsqu'entre 2 morceaux, Jonathan Davis part enfiler un kilt et se munir de sa legendaire cornemuse, tandis que le groupe entame une version instrumentale atomique du "South Of Heaven" de Slayer. Ceci etant, pour son retour dans la capitale soyons clair, Korn a decu, surtout ceux qui avaient assisté a son precedent show du Zenith. D'autant que les Californien n'ont pas jugé utile d'emmener en Europe la production US, a savoir une baudruche gonflable et geante representant la poupée de Issues, et autres petites gaterie qui auraient insufflé a ce concert un indeniable plus. Un gig anecdotique mais qui a permis a tous de voir Korn sur scene sans avoir a debourser la somme necessaire pour s'envoler outre-atlantique. Leur demandait-on autre chose ?
O.R
Durée : 1h20
Lights : Excellent
Son : tres moyen
Ambiance : tres bonne dans la fosse. Lymphatique dans les gradins.
Le moment fort : la reprise de "South of Heaven" un comble !
***Edit*** Bon je viens d'apprendre qu'on parle pas du meme concert, mais de celui de 2002. Qu'on vienne me dire apres que Korn assure tjs hein Moi je m'en fou j'aime pas donc j'ai pas a me plaindre mais bon.
Modifié le 05/01/2003 à 21:14
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777