franoua a écrit :
bah tu veux un groupe qui se déchaine vraiment (enfin qui s'est déchainé)
Iron maiden...ils te font pas de pirouettes mais du show impeccable avec un son monstre et une prestation époustouflante, chose qu'on ne retrouve chez aucun groupe de néo (ou donnez des noms parce qu'aucun ne vient et j'ai vu nombre de vidéos de slipknot, korn, SOAD....).
Et puis hettfield, c'est pas un dieu...joue vingt ans de ta vie (si ce n'est plus) nothing else matters à raison de 5 à 6 fois par mois, c'est toi qui l'a écrit...bah mon gars, tu peux te permettre certains trucs à force...Hettfield est un bon song writter et un guitariste heavy respectable..un bon showman et un chanteur de heavy comme on en voit peu....et hammet est un bon gratteux, pas un génie
ok. j'y sui pas aller avec le dos de la cuillere. JE modererai plus la prochine fois
SInon, MAiden, OK. Je voulais le citer mais fallait faire un choix. Mais c'est vrai que parfois y a des trucs kitchs genre Steve HAris ki "vise" avec se basse (la pose classique qu'il fait koi !
).
La vidéo de Rock in Rio est d'enfer. mais y a un passage avec les 3 gratteu et c'est du bonheur : Adrian SMith + Patrick Gers + Dave murray qui font a la fois des rhytmiques puis des leads puis des solos complementaires ... c pas Head et munky en train de fer des riffs sous accordés en même temps
De toute facon, patrick gers a laissé des trucs derriere lui, comme faire passer la gratte deriere toi et la reprendre (et avec le jack en plus car a l epqoue y avait pas d'émetteurs HF
) ==> a voir dans le clip de SUm 41 : in to deep