Les Gibson ES: Photos!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
biphop
Je rajoute ma pierre: ES 300 1951 (2x P90) et Crest:Version jazz de la 330 (Finition Custom) Corps palissandre

tophie5
ma petite contibution avec ma ES165 herb ellis

J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    J.D.
    le 25 Jan 07, 11:34
bon vos gibson sont sublimes mais est-ce que d'autres marques ont le droit de figurer sur ce topic ? si oui voici mon épiphone :

bouly
  • #19
  • Publié par
    bouly
    le 25 Jan 07, 11:59
Ma 335
De Vines
Dans la série signature, la ES 335 Larry Carlton, MR 335


Et pour continuer dans le série ES, en voici qques autres:

la ES 5 Switchmaster:


la ES 350 TC


la ES 333


la ES 150 DCN


la ES 347
biphop
la photo de mon ES 300 avait disparu...

et je rajoute la géniale ES 330 (196
biphop
Intéressant, ces 2 photos juxtaposées: deux formes quasi-identiques, mais une conception très différente: la 330: une archtop à caisse totalement creuse, "vide" où le rôle de la vibration de la table est primordial, avec un cordier fixé à l'éclisse, et puis, la 335 où les cordes sont fixées sur la table,(stopbar) avec une poutre centrale (l'anti-feedback)
En 2 photos, une moment important de l'histoire de la gratte électrique!
... Et puis, comme si ce n'était pas suffisant, le passage du simple au double bobinage!
Doc Loco
biphop a écrit :
Intéressant, ces 2 photos juxtaposées: deux formes quasi-identiques, mais une conception très différente: la 330: une archtop à caisse totalement creuse, "vide" où le rôle de la vibration de la table est primordial, avec un cordier fixé à l'éclisse, et puis, la 335 où les cordes sont fixées sur la table,(stopbar) avec une poutre centrale (l'anti-feedback)
En 2 photos, une moment important de l'histoire de la gratte électrique!
... Et puis, comme si ce n'était pas suffisant, le passage du simple au double bobinage!


En effet, mais contrairement à ce que ton commentaire pourrait laisser croire, il ne s'agit pas d'une évolution en passant d'un instrument à l'autre, puisque les deux sont rigoureusement contemporaines (la 330 créée en '59 et la 335 dans ces eaux-là aussi non?). Il s'agit bien de deux conceptions radicalement différentes et complémentaires (et que j'adore toutes deux ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
biphop
Bonjour, voisin
yes pour ces 2-là, reste que les nouveautés décrites (sur la 335, par ex.) ont été apportées sur des grattes du type de la 330. Tout comme Gibson a encore construit des grattes sans cutaway après l'avoir amené sur d'autres... L'évolution n'est pas linéaire...
biphop
Bonjour, voisin
yes pour ces 2-là, la 335 est même antérieure d'un an! reste que les nouveautés décrites (sur la 335, par ex.) ont été apportées sur des grattes du type de la 330. Tout comme Gibson a encore construit des grattes sans cutaway après l'avoir amené sur d'autres... L'évolution n'est pas linéaire...

... pourquoi pas une photo de la tienne?
que de magnifiques photos... ça fait mal aux yeux
Une black es 175 de 1968 (très rare en noir)
Doc Loco
biphop a écrit :


... pourquoi pas une photo de la tienne?


Elle est déjà en première page .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...