Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Gibson ES: Photos!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
talou a écrit :
... la classe !
tout comme Herb Ellis dailleurs
(en occasion on la trouve à un prix raisonable, j'ai hésité avec mon Heritage)
Effectivement, cette 165 est ... miamm (coomme dirait Pakyie
biphop
Adam Bopel a écrit :
ces gros bouts de plastoc sur des tables splendides, ça me gêne un peu

D'accord avec toi, et pourtant, je les adore ces P90... les capots métalliques de la es330 sont déjà plus esthétiques... Les plus laids pour moi sont led PU de la jazzmaster!
Doc Loco
Adam Bopel a écrit :
Doc Loco a écrit :
Adam Bopel a écrit :

Par contre, j'ai du mal avec les P 90 ...


Sur le plan sonore ou esthétique?
Sur le plan ... esthétique (ces gros bouts de plastoc sur des tables splendides, ça me gêne un peu ...car je ne connais pas bien leurs caractéristiques sonores (sinon qu'ils sonnent Jazz) !


Effectivement, tu ne les connais pas bien du tout parce que si ils peuvent effectivement sonner jazz, ce sont aussi des bêtes de blues et de rock . Pas étonnant qu'il ait été autant utilisé par les punks (Clash), les rockers déjantés (Thunders), les bluesmen les moins soft (Thorogood) que les jazzmen les plus raffinés. Une fois qu'on y a goûté, les autres micros paraissent fades. Du coup, on en vient à apprécier aussi leur esthétique ... personelle . Ils ont cette même beauté qu'un ancien téléphone en bakélite je trouve.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
biphop
Dans mon "évolution vers l'acceptation de l'esthétique des P90" je ne suis pas aussi loin que toi! , mais pour le reste, je ne peux qu'approuver: quand on y a goûté...
tiens les simples de la Jazzmaster:
je trouve ça très laid aussi, on dirait 2 bouts de sparadrap
mais je ne doute pas de leur qualités sonores
Une Gibson es 345 TD de 1978 (le modèle pour la Lucille)

tatain
pourquoi y a marqué stereo sur la guitare?
biphop
ES 345 TD = ES 335 de luxe (tête, filet multiple, repères à double parallèllogramme, accastillage doré) Stéréo (séparation des micros : un à droite et l'autre à gauche) et Varitone. 1959-83
biphop
Il ne me semble ,pas avoir vu les:
ES 336


et ES 346

strum a écrit :
non non
je ne pense pas trop qu'elle est un nom special mais je ne me suis pas trop interessé a l'affaire...ca me semble plus un coup marketing qu'autre chose (meme si je sais ke le bonhomme est guitariste...)a qd le modele johny depp? (La 335 jack sparrow? )


http://www.gibson.com/whatsnew(...).html

>biphop
j'ai toujours flashé sur la 346





une es 355 TD avec vibrato Bigsby et finition Walnut




es 355 produite de 1959 à 1982

thin body double cut semi-hollow with maple block down center. Vari-tone rotary tone switch and stereo wiring, 2 humbucking pickups and 2 volume and 2 tone knobs.
biphop
Et la splendide ES 5 SWwitchmaster en HB et P90



Adam Bopel
talou a écrit :
je trouve ça très laid aussi, on dirait 2 bouts de sparadrap
mais je ne doute pas de leur qualités sonores
Ah ça, pour plussoyer, je plussoie
Adam Bopel
biphop a écrit :
ES 345 TD = ES 335 de luxe (tête, filet multiple, repères à double parallèllogramme, accastillage doré) Stéréo (séparation des micros : un à droite et l'autre à gauche) et Varitone. 1959-83
Donc, si j'ai bien compris, ES 346 = ES 336 de luxe ? J'ai bon, là ? Même si j'ai faux, je trouve la ES 346 superbe (une table comme je les aime, accastillage doré ... Ca yest, ma Gibsonôlatrie se confirme ... Aïe aïe aïe ...)
Par contre, la ES 5 SWwitchmaster ... Il y a beaucoup de micros, non ?
biphop
la Switchmaster est plus dans la lignée des L5 et Super 400... il faudrait que je cherche pourquoi elle s'appelle "ES" elle dénote un peu (en bien
biphop
Peut-être un petit résumé des ES:
ES5 - ES 5 Switchmaster - ES 100 - ES120T - ES125 - ES125C - ES125Cd - ES125T - ES125 T 3/4 - ES125TC - ES125 TCD - ES130 - ES135 - ES137 - ES140 - ES140T - ES150 - ESP150 - ETG150 - ES165 - ES175 - D - TD - ES225T - ES225TD - ES250 - ES295 - ES325 - ES300 - ES330T - ES330TD - ES335 12 - ES335T - ES335TD - ES336 - ES337 - ES340 - ES345T - ES345TD - ES346 - ES350 - ES350 premier - ES350T - ES 350TD - ES355T - ES355TD SV - ES 775 - ETG100 - CREST... et j'en oublie surement, à vous de compléter

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...