Auteur | Message |
---|---|
Ed Pero Custom Ultra utilisateur ![]() Inscrit le: 23 Jan 04 Localisation: Paris |
# Publié par Ed Pero le 03 Jun 08, 17:41
Ratages ou avant-gardes, cheap restés ringuards ou en voie de devenir des raretés recherchées, ces Gibsons boudés par le public de leur époque font un peu parler d'elles ces temps-ci. Certains les considèrent comme très moches et les plus iconoclastes leur trouvent un certain charme. Une chose est sûre, leur nombre est limité vu qu'elles n'ont pas été produites en milliards d'exemplaires.
La Moderne (1957-1982) Ah cette tête... La Flying V2 et ses micros "boomerang" (1957-1982) ![]() La Futura (1958-1959) Petit ratage qu’a fait oublier l’Explorer ![]() La Marauder (1974-1979) Une rare à être en frêne avec un manche vissé. La côte reste aux alentours du prix de l'époque : 650 Euros La S1 (1976-1980) Sorte de Marauder custom avec un style bricolé à la maison ![]() La RD (1977-1979) Mise à jour un peu ignorée de l'Explorer ![]() La Victory MVX (1981-1988 ) Vous avez dit strato ? La Spirit I et II et II XPL (1981-1987) Mélange de double cut avec une tête d'Explorer la Spirit II XPL est encore bien pire... ! La Corvus (1983 - arrêtée peu de temps après sa sortie !) Valeur de l'époque 299 Dollars !! La MIII standard (1991-1994) Petite inspiration Charvellienne ! La Nighthawk (1993-1999) loin d'être laide mais c'est tout de même un modèle qui a eu peu de succès La Flying V reverse (2008 ) Heureusement, ils n'en ont produit que 400. Edit : eh non, finalement, ils en produisent en série. Fans de Spinal Tap, à vous l'honneur ! Les si rares qu'on n'a pas de photos : La Alpha Q-2000 et la Alpha Q-3000 Libre à vous de poster de messages de haine, de surprises ou pour les marginaux, d'oser poster les photos de vos Gibson contre-natures... Pour ma part, j'ai déjà posté la photo de ma Nighthawk mais je sens que la collec pourrait s'élargir dans pas longtemps avec une petite RD voir une Marauder sunburst.[/url] |
Haut | ![]() ![]() |
| |
fabh Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 07 Dec 05 Localisation: 74 |
# Publié par fabh le 03 Jun 08, 17:53
La Futura:
![]() La S1: _________________ Biosmog: "T'es franchement pathétique." |
Haut | ![]() ![]() |
fabh Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 07 Dec 05 Localisation: 74 |
# Publié par fabh le 03 Jun 08, 18:00
Et la Gibson Victory MVX:
Voila, apres ça je seche _________________ Biosmog: "T'es franchement pathétique." |
Haut | ![]() ![]() |
Ed Pero Custom Ultra utilisateur ![]() Inscrit le: 23 Jan 04 Localisation: Paris |
# Publié par Ed Pero le 03 Jun 08, 18:07
Merci pour la participation, j'ai ajouté les modèles avec les dates de vie et de mort. Je viens de lire une très bonne critique de la Victory MVX.
|
Haut | ![]() ![]() |
Narci Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 10 Jan 04 Localisation: Au pied du Vercors... (26, France) |
# Publié par Narci le 03 Jun 08, 18:24
Ed Pero a écrit : ces Gibsons boudés par le public de leur époque Dans ce cas on peut rajouter les Flying V et Explorer qui ont fait un gros bide à leur sortie en 1958 Je citerais également la Vegas, qu'on ne voit quasiment jamais, dans l'ombre des ES : |
Haut | ![]() ![]() |
Laughincow Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 18 Oct 07 Localisation: Bruxelles |
# Publié par Laughincow le 03 Jun 08, 18:29
|
Haut | ![]() ![]() |
maagabuf Inscrit le: 15 Jan 04 Localisation: - |
# Publié par maagabuf le 03 Jun 08, 18:35
Je rêve de posséder une Marauder, si quelqu'un en a une qui traine...
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Ed Pero le 04 Jun 08, 00:31
maagabuf a écrit : Je rêve de posséder une Marauder, si quelqu'un en a une qui traine...Y'en a pas mal sur ebay.com. Faut pas se gêner ! Je précise .com parce que le moteur de recherche sur ebay.fr a tendance à sucrer des vendeurs américains... trop d'importation de guitares ? Tu m'étonnes Elton, t'as vu le prix en France alors qu'un Euro vaut 1,54 Dollar. Narci : la Vegas n'est pas encore un modèle qu'ils ont arrêté, je crois. |
Haut | ![]() ![]() |
xutos Custom Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 27 Jul 04 Localisation: France |
# Publié par xutos le 04 Jun 08, 00:47
et oui ils n'ont pas fait mouche à chaque fois!!
_________________ Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc https://www.guitariste.com/forums/(...)31247 |
Haut | ![]() ![]() |
CRünCH Custom Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 31 Jan 06 Localisation: Aubervillers 93300 |
# Publié par CRünCH le 04 Jun 08, 02:01
la flying v reverse est maintenant produite en série
_________________ Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145 http://www.loiclepapesteelguitars.com/ échange soft case acoustique contre softcase électrique https://www.guitariste.com/forums/(...)78231 |
Haut | ![]() ![]() |
CRünCH Custom Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 31 Jan 06 Localisation: Aubervillers 93300 |
# Publié par CRünCH le 04 Jun 08, 02:03
_________________ Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145 http://www.loiclepapesteelguitars.com/ échange soft case acoustique contre softcase électrique https://www.guitariste.com/forums/(...)78231 |
Haut | ![]() ![]() |
AbsintheRTP Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 04 Sep 07 Localisation: Québec |
# Publié par AbsintheRTP le 04 Jun 08, 02:10
y a aussi la Reverse Explorer 2008 (dont la tete est tres similaire à celle de la moderne, mais avec des tuners potables!)
Et voilà d'autre image pour les interessé! Moderne: ![]() |
Haut | ![]() ![]() |
hautboish Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 20 Feb 06 Localisation: Vendôme (41, France) |
# Publié par hautboish le 04 Jun 08, 02:23
maagabuf a écrit : Je rêve de posséder une Marauder, si quelqu'un en a une qui traine...moi j'ai une marauder, mais il est hors de question de la laisser partir! cette gratte est magique , c'est vrai qu'on en croise souvent sur ebay, mais aussi très souvent modifiées, la config bill lawrence n'a pas eu très bonne presse à l'époque,du coup beaucoup ont été modifiées à coup de humbucker en manche etc..., la mienne est revenue à la config origiale, depuis elle revit!!!! c'est une de mes pelles préférées pour le record, elle est légère, mais a un sustain terrible, et les micros me donnent une palette de sons énorme, selon l'attaquue et le réglage tone/volume, elle sonnera comme une tele ou une lp, il faut simplement se méfier des réglages de gain sur l'amp, mais c'est pour moi un des gibs les plus décriées sans bonnes raisons, le peu de propriétaires de marauder en état d'origine ne s'en sépareront jamais! (je rève de me chopper une rd) _________________ CBS CUSTOM GUITARS CO: https://www.guitariste.com/forums/(...).html Vente Cabronita Especial: https://www.guitariste.com/forums/(...).html |
Haut | ![]() ![]() |
syle 7 Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 05 Jun 07 Localisation: Chaumont (52, France) |
# Publié par syle 7 le 04 Jun 08, 14:35
Pour la Marauder, ça dépend...
Il y a manifestement le meilleur comme le pire, ce qui illustre d'ailleurs assez bien le Gibson des années Norlin. J'en avais essayé une d'occcaze, il y a quelques années, qui ne sonnait vraiment pas. Pourtant, elle ne coûtait pas cher (3500 francs) et l'idée d'avoir une gratte de forme Les Paulienne avec le logo Gibson sur la tête me bottait bien ! Mais non, pas achetable... Et pourtant, le pote guitariste avec qui j'étais me disait en avoir joué qui sonnaient nettement mieux, et qui étaient objectivement bien mieux construites. Bref, je pense qu'il fallait bien tomber... Après, chez Gibson, dans les guitares oubliées, il y a des injustices (la Moderne, la Futura, la Nighthawk, la M3 voire même la Victory), mais il y a aussi de sacrées daubes ! Des ces gvrattes dont on comprend immédiatement pourquoi elles n'ont pas fait recette... dont certaines qu'ils ont fini par vendre sous des noms d'emprunt (les Kalamazoo, mar exemple). Ca serait cool d'en retrouver des photos, car là, on n'a même pas le quart de la "galerie des monstres" ! Pis on peut faire pareil pour Fender... Eux aussi, ont leurs merveilles ignorées (qui se souvient de la Performer ?) et leurs bouses judicieusement tombées dans l'oubli... _________________ Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr ...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant. |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par fabh le 04 Jun 08, 15:39
syle 7 a écrit : Pis on peut faire pareil pour Fender... Eux aussi, ont leurs merveilles ignorées (qui se souvient de la Performer ?) et leurs bouses judicieusement tombées dans l'oubli... Genre la Katana et la Swinger? (ou des modifs sur des modeles existants, comme le B-Bender ou la Tele Elite) _________________ Biosmog: "T'es franchement pathétique." |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Top 3 des sujets Gibson :
|
Page 1 sur 30 | Les Gibsons rares : marauder, corvus, moderne, MIII |