Les Gibsons rares : marauder, corvus, moderne, MIII

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'ai toujours eu de l'affection pour la Marauder, certainement depuis qu'on m'en avait prêté une pour un petit concert ... au début des eighties. Je m'étais senti bien dessus.

Mais bon, ça reste un vilain petit canard des seventies, donc je n'ai jamais très activement cherché à m'en prendre une.

Comme vous le devinez me connaissant, j'ai quand même sauté sur une occasion récemment: le prix était très décent, surtout pour un modèle tout d'origine (beaucoup ont été massacrées hélas, à commencer par les micros) et un état général qui me semblait plus que correct pour une pelle de 44 ans (1978 quand même!).

En plus, même si a priori j'étais plus attiré par la finition naturelle, celle-ci était entièrement noire, ce qui donne un heureux contraste avec le manche et la touche maple, ainsi qu'avec les micros Bill Lawrence. Enfin, le proprio m'assurait qu'elle était parfaitement jouable telle quelle, sans défaut (frettes, manche, électronique etc ...).

J'ai donc craqué, et j'ai été très agréablement surpris: c'est une gratte super saine, ça se sent déjà acoustiquement et une fois branchée c'est plus que plaisant dans le registre "fat tele". En fait, j'avais une idée derrière la tête, je me suis toujours dis que ce modèle devrait particulièrement bien réagir avec des fuzz ... mon intuition ne m'avait pas trompé, c'est tout à fait le cas .





In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
room135 a écrit :
Oui c'est bien une L6 que j'ai confondu avec la Marauder qui en effet à l'air très sympa



Oui, c'est une bonne vidéo de démo, c'est bien le genre de son qu'on peut en tirer - et imaginez avec une fuzz alors
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
Tiens je viens de finir de lire Vintage de Grégoire Hervier, autour de l'hypothétique proto de la Moderne de 57, très sympa
A noter un certain doc loco cité dans les crédits à la fin du bouquin
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Tiens je viens de finir de lire Vintage de Grégoire Hervier, autour de l'hypothétique proto de la Moderne de 57, très sympa
A noter un certain doc loco cité dans les crédits à la fin du bouquin


Comme c'est curieux cette homonymie .

Effectivement, Grégoire m'avait contacté pour me demander de lire son travail en cours pour le conseiller quant à d'éventuelles approximations historiques et techniques (peu nombreuses au final). Très chouette auteur
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...