Les guitares Daddy Mojo

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowears
finyan a écrit :
J'ai recu la mienne tout à l'heure
Je ferai une review ce week-end s'il y en a que ca interesse...

ça serait sympa,,je la lirai avec plaisir
it's all right ma (i'm only bleeding)
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
Lukocaster a écrit :
J'ai téléphoné aujourd'hui le seul détaillant daddy mojo pour la ville de Québec,et il attend 3 modèles d'ici fin avril...il me téléphone quand il les reçoit,je les essayent et je vous fait un petit compte rendu si vous voulez...

D'ailleurs,j'ai consulté certains sites qui expliquent la fabrication de ce genre de guitares...vraiment très simple à réaliser!! Je me suis déjà procuré 2 boites de cigares vide aujourd'hui même et je compte bien essayer d'en tirer quelques choses...à suivre

tu peut me fillé le lien du site qui explique commen s'en fabriqué stp ?
je comté en faire une moi meme a la barbare donc si c expliqué c mieu lol sinon vous penssez qu'en acoustique sa sonne aussi ? (la meme chose mais sa les micros quoi)
Rated R
  • Special Supra utilisateur
Oui le lien stp, vraiment sympa ces guitares. J'ai regardé toutes les vidéos et elles sonnent bien.
Je serai presque intéréssé.
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
up pour le lien.....
Ah sympa!!! Ca change comme style.
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Bon j'ai un peu plus de temps alors je vais tenter un debut de review de ma Daddy-Mojo.
Première remarque, elle est ULTRA légère. 1kilo à tout casser!
La mienne est une 5-String Deluxe.
5 cordes un mache taillé directement dans un tres joli bois (apparement pas de truss rod ) et une boite à cigare avec deux ouies qui sert de caisse de raisonnance. Un micro piezo à l'intérieur et un potard de volume sur le dessus...et elle est frettée (c'est une deluxe quand même ).
Neuve elle est montée avec des cordes de qualité correctes je trouve mais ce sont les 5 plus grosses cordes d'un jeu de six qui sont montées. Je pense que l'accordage en open de sol est pas evident surtout pour la troisieme corde. Du coup je l'ai accordé en open de Fa et ca marche tres bien.
Voila pour les faits.
Maintenant ce qu'elle dégage
C'est un vrai bonheur! Une fraicheur incroyable pour qui aime jouer du blues au slide (ou même pour les curieux comme moi). On a directement LE son blues quelquesoit l'ampli (un pignose par exemple c'est parfait!). Le manche est parfait pour du slide, les frette sont tres bien posées et permettent d'ouvrir encore les possibilité de l'instrument.
Un super feeling des qu'on l'a en main. En fait ca n'est rien de vraiment comparable à une guitare, c'est autre chose (le poids, le manche, le son, le jeu, le feeling...tout est différent). Il ne me manque plus qu'un petit lopin de terre dans le mississippi, une vielle baraque et une rockin' chair

Les photos

Et un sample (il est pas propre mais c'est dans l'esprit de la bête...)
Daddy-Mojo
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
En un mot: La classe!

Ca t'est revenu a combien au total ce bien bel instrument?!

Puis pour le délai?

Merci pour la review et amuse toi bien
Fastback '67
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
wouah tros belle ! vivement que je chope une boite a cigare que j'me fasse la mienne d'ailleur si qqn a un site en français ou ils explique comment en fabriqué une sa m'aideré
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ah oauis c'est génial ce truc! Mêmes questions que CooKieS..

C'est vrai que 5 cordes ça doit etre un peu déstabilisant au début (d'un autre coté j'en ai plus que 4 sur ma Danelectro, et j'arrive encore à m'amuser..).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
finyan
  • Publié par
    finyan
    le
CooKieS a écrit :
En un mot: La classe!

Ca t'est revenu a combien au total ce bien bel instrument?!

Puis pour le délai?

Merci pour la review et amuse toi bien

Alors ca m'est revenu (ou plutot à ma copine, c'est un cadeau ) 275Euros en comptant la livraison en chronopost. (elle est pas passée par la douane ). Au niveau du delai, c'etait comme annoncé : 8 semaines. C'est pas mal, t'as un peu le temps de l'oublier un peu et zou elle se pointe!

Pour ce qui d'en faire une soi-même à mon avis c'est carrément pas sorcier du tout, faut trouver un joli bout de bois et le tailler (le dos du manche est pas du type guitare, c'est tres roots concernant le profil mais doux au toucher). En fait la boite est taillée et vient s'encastrer sur le manche (oui, c'est un manche traversant apparamment :lol. L'electronique doit pas etre trop dur à installer à l'intérieur, apres la boite est cloutée apparament .
On peut en faire une avec ce qu'on veut, Superchikan en a en bidon d'huile type castrol, c'est assez classe aussi...
finyan a écrit :
Bon j'ai un peu plus de temps alors je vais tenter un debut de review de ma Daddy-Mojo.
Première remarque, elle est ULTRA légère. 1kilo à tout casser!
La mienne est une 5-String Deluxe.
5 cordes un mache taillé directement dans un tres joli bois (apparement pas de truss rod ) et une boite à cigare avec deux ouies qui sert de caisse de raisonnance. Un micro piezo à l'intérieur et un potard de volume sur le dessus...et elle est frettée (c'est une deluxe quand même ).
Neuve elle est montée avec des cordes de qualité correctes je trouve mais ce sont les 5 plus grosses cordes d'un jeu de six qui sont montées. Je pense que l'accordage en open de sol est pas evident surtout pour la troisieme corde. Du coup je l'ai accordé en open de Fa et ca marche tres bien.
Voila pour les faits.
Maintenant ce qu'elle dégage
C'est un vrai bonheur! Une fraicheur incroyable pour qui aime jouer du blues au slide (ou même pour les curieux comme moi). On a directement LE son blues quelquesoit l'ampli (un pignose par exemple c'est parfait!). Le manche est parfait pour du slide, les frette sont tres bien posées et permettent d'ouvrir encore les possibilité de l'instrument.
Un super feeling des qu'on l'a en main. En fait ca n'est rien de vraiment comparable à une guitare, c'est autre chose (le poids, le manche, le son, le jeu, le feeling...tout est différent). Il ne me manque plus qu'un petit lopin de terre dans le mississippi, une vielle baraque et une rockin' chair

Les photos

Et un sample (il est pas propre mais c'est dans l'esprit de la bête...)
Daddy-Mojo

Magnifique!!
Super classe... et le sample est d'enfer!
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
[quote="finyan"](le dos du manche est pas du type guitare, c'est tres roots concernant le profil mais doux au toucher). En fait la boite est taillée et vient s'encastrer sur le manche (oui, c'est un manche traversant apparamment :lol. L'electronique doit pas etre trop dur à installer à l'intérieur, apres la boite est cloutée apparament .
On peut en faire une avec ce qu'on veut, Superchikan en a en bidon d'huile type castrol, c'est assez classe aussi...
quote]

-comment sa le dos du manche n'est pas du type guitare? tu veu dire que il on pas tailler en C ? sa reste rectangulaire ? je pensse tailler un minimum le dos moi sa doi pas etre agreable a la prise en main sinon... et pour évité les écharde, je doi vernir ou papier de verre ou autre chose ?

-pour l'electronique je devrai pas avoir de osuci vu que je la veu en acoustique (ptre ke je rajouteré de l'electronique plutar, quand je seré riche xD)

-sinon tj sur le manche, les frette sont obligatoire ? je comté les dessiné au feutre histoire de savoir ou elle se situ normalemen pour pas etre tros perdu (par contre je sait pas comment savoir ou elle se situe, ya une technique de mesure ou je fait sa avec le son ?)

-derniere chose, pour les machin qui accorde la guitare (je sait plu le nom la tou de suite lol) je doit en acheter en magasin ou ya un moyen de sen fair artisanalement pour fair plus roots ?

merci de repondre sa serai vraiment cool pasque je trouve pas de site français qui explique la fabrication et je debute en lutheri (si on peu apelé sa de la lutheri lol)
finyan
  • Publié par
    finyan
    le
Citation:
-comment sa le dos du manche n'est pas du type guitare? tu veu dire que il on pas tailler en C ? sa reste rectangulaire ? je pensse tailler un minimum le dos moi sa doi pas etre agreable a la prise en main sinon... et pour évité les écharde, je doi vernir ou papier de verre ou autre chose ?

Le manche n'est pas vernis, ils est juste bien poncé (par poli, on sent bien les aspérité du bois, c'est un peu comme s'il avait ete taillé au couteau puis usé par le temps, à la fois brutal dans le traitement mais pas au touché) Je posterai une photo . Oui il est plutot rectangulaire mais avec les angles bien cassés, aucun probleme pour la prise en main, et c'est même tres agréable?

Citation:
-pour l'electronique je devrai pas avoir de osuci vu que je la veu en acoustique (ptre ke je rajouteré de l'electronique plutar, quand je seré riche xD)

Ok

Citation:
-sinon tj sur le manche, les frette sont obligatoire ? je comté les dessiné au feutre histoire de savoir ou elle se situ normalemen pour pas etre tros perdu (par contre je sait pas comment savoir ou elle se situe, ya une technique de mesure ou je fait sa avec le son ?)

Si c'est pour jouer au slide, pas de probleme il faut juste que tes marques soient le plus précises possible (sauf si tu est hyper à l'aise). Moi j'aurai tendance à mesurer plutot que de le faire avec un accordeur mais bon, encore une fois si c'est pour jouer au slide et que tu maitrises vraiment bien des reperes sur la tranche peuvent suffir (d'ailleurs ca manque un peu sur la Daddy-mojo ça...).
Cela dit l'absence de frette va t'interdire un jeu mixte classique/slide. C'est un choix. Personnellement ca compte pour moi de pouvoir la jouer aussi sans slide, mais c'est comme tu veux. Par contre si tu poses des frettes là il faudra etre le plus précis possible, sinon ta guitare seras fausse.

Citation:
-derniere chose, pour les machin qui accorde la guitare (je sait plu le nom la tou de suite lol) je doit en acheter en magasin ou ya un moyen de sen fair artisanalement pour fair plus roots ?

La par contre je te déconseillerai le truc artisanal parce que sinon tu va vraiment passer ton temps à pester contre ta guitare qui risque de n'etre jamais accordée correctement. A la limite prends toi des mecaniques (c'est bien de ca qu'on parle hein?) le plus cheap possible avec possibilité d'upgrader plus tard mais à mon avis la solution artisanale n'est pas super réaliste si tu veux faire un instrument jouable...
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
finyan a écrit :
Citation:

Le manche n'est pas vernis, ils est juste bien poncé (par poli, on sent bien les aspérité du bois, c'est un peu comme s'il avait ete taillé au couteau puis usé par le temps, à la fois brutal dans le traitement mais pas au touché) Je posterai une photo . Oui il est plutot rectangulaire mais avec les angles bien cassés, aucun probleme pour la prise en main, et c'est même tres agréable
ok donc je taille les coin au couteau pui papier de verre sur toute la surface ?
Citation:

Ok

Citation:

Si c'est pour jouer au slide, pas de probleme il faut juste que tes marques soient le plus précises possible (sauf si tu est hyper à l'aise). Moi j'aurai tendance à mesurer plutot que de le faire avec un accordeur mais bon, encore une fois si c'est pour jouer au slide et que tu maitrises vraiment bien des reperes sur la tranche peuvent suffir (d'ailleurs ca manque un peu sur la Daddy-mojo ça...).
Cela dit l'absence de frette va t'interdire un jeu mixte classique/slide. C'est un choix. Personnellement ca compte pour moi de pouvoir la jouer aussi sans slide, mais c'est comme tu veux. Par contre si tu poses des frettes là il faudra etre le plus précis possible, sinon ta guitare seras fausse.
je penssé kon pouvé jouer au doigt meme san frette comme sur un violon par exemple... me faut des frette alors. donc commen je fait pour mesuré l'emplacement des frette ?

Citation:

La par contre je te déconseillerai le truc artisanal parce que sinon tu va vraiment passer ton temps à pester contre ta guitare qui risque de n'etre jamais accordée correctement. A la limite prends toi des mecaniques (c'est bien de ca qu'on parle hein?) le plus cheap possible avec possibilité d'upgrader plus tard mais à mon avis la solution artisanale n'est pas super réaliste si tu veux faire un instrument jouable...

ok alors porte monais ^^ sa coute cb a peu pré des mécanique (oui c t de sa que je parlé^^)? et les frette aussi tien?
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Yep!

http://www.lutherie-amateur.co(...).html

Symph0 va faire un tour la dessus, t'y trouvera des infos pr la fabrication de ton slide artisanal

Quand a moi je vais commencer à mettre des sous de côté pour ce qui ressemble vraisemblablement à un coup de GAS
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique...