finyan a écrit :
Citation:
-comment sa le dos du manche n'est pas du type guitare? tu veu dire que il on pas tailler en C ? sa reste rectangulaire ? je pensse tailler un minimum le dos moi sa doi pas etre agreable a la prise en main sinon... et pour évité les écharde, je doi vernir ou papier de verre ou autre chose ?
Le manche n'est pas vernis, ils est juste bien poncé (par poli, on sent bien les aspérité du bois, c'est un peu comme s'il avait ete taillé au couteau puis usé par le temps, à la fois brutal dans le traitement mais pas au touché) Je posterai une photo
. Oui il est plutot rectangulaire mais avec les angles bien cassés, aucun probleme pour la prise en main, et c'est même tres agréable
ok donc je taille les coin au couteau pui papier de verre sur toute la surface ?
Citation:
-pour l'electronique je devrai pas avoir de osuci vu que je la veu en acoustique (ptre ke je rajouteré de l'electronique plutar, quand je seré riche xD)
Ok
Citation:
-sinon tj sur le manche, les frette sont obligatoire ? je comté les dessiné au feutre histoire de savoir ou elle se situ normalemen pour pas etre tros perdu (par contre je sait pas comment savoir ou elle se situe, ya une technique de mesure ou je fait sa avec le son ?)
Si c'est pour jouer au slide, pas de probleme il faut juste que tes marques soient le plus précises possible (sauf si tu est hyper à l'aise). Moi j'aurai tendance à mesurer plutot que de le faire avec un accordeur mais bon, encore une fois si c'est pour jouer au slide et que tu maitrises vraiment bien des reperes sur la tranche peuvent suffir (d'ailleurs ca manque un peu sur la Daddy-mojo ça...).
Cela dit l'absence de frette va t'interdire un jeu mixte classique/slide. C'est un choix. Personnellement ca compte pour moi de pouvoir la jouer aussi sans slide, mais c'est comme tu veux. Par contre si tu poses des frettes là il faudra etre le plus précis possible, sinon ta guitare seras fausse.
je penssé kon pouvé jouer au doigt meme san frette comme sur un violon par exemple... me faut des frette alors. donc commen je fait pour mesuré l'emplacement des frette ?
Citation:
-derniere chose, pour les machin qui accorde la guitare (je sait plu le nom la tou de suite lol) je doit en acheter en magasin ou ya un moyen de sen fair artisanalement pour fair plus roots ?
La par contre je te déconseillerai le truc artisanal parce que sinon tu va vraiment passer ton temps à pester contre ta guitare qui risque de n'etre jamais accordée correctement. A la limite prends toi des mecaniques (c'est bien de ca qu'on parle hein?) le plus cheap possible avec possibilité d'upgrader plus tard mais à mon avis la solution artisanale n'est pas super réaliste si tu veux faire un instrument jouable...