coyote a écrit :
Le soucis des nylons pan coupé, c'est que quasiment aucune marque n'en propose sans preampli embarqué, la caisse attaquée donc. Si c'est ce que tu recherches, tu peux regarder chez Ramirez, Camps ou Hanika. Tu as d'autres marques qui proposent ce type de modèle, mais plus confidentielles. Je me dirige doucement mais sûrement vers le fait main faute de mieux en ce qui me concerne.
Avec préampli par contre, tu as l'embarras du choix.
Coyotte, toi qui te diriges vers le fait main, il y a un jeune luthier qui vient de s'installer sur Grenoble, et ça m'a l'air d'être un gars sérieux et prometteur. Il a une guitare qui lui sert de démo, il l'a faite pendant ses études pour tester un concept à lui, et il la prête souvent pour qu'elle soit jouée et que le son s'ouvre. En ce moment, c'est moi qui l'ai, pour une semaine
.
C'est une vraie classique à caisse entière, pas de pan coupé, et p... elle sonne, avec une grosse projection. Dans mes critères personnels il y a un truc que j'aurais fait différemment au niveau du son, je lui en parlerai, mais c'est une des meilleures classiques que j'aie eu entre les mains (et j'ai déjà pu jouer des classiques de luthiers espagnols à 6000 euros...).
Il m'a cependant dit qu'il ne voulait pas vraiment faire de guitares classiques de concert, mais qu'il s'intéressait plutôt aux guitares à pan coupé, ou flamenco... ce qui tombe plutôt bien!
Je pense que c'est vraiment un type qui a de l'avenir, il m'a montré aussi ses versions personnelles de la Les Paul et de la Telecaster... pour le son je ne sais pas, je ne les ai pas jouées, mais pour la construction, c'est renversant! Il a des idées!
Si ça t'intéresse je te donne les infos pour le trouver.