Adam Bopel a écrit :
Eh oh, les indiens, on se calme
(...)
Tu veux tirer du bison, Long-Fusil, crever les yeux de nos esprits, nous empêcher de marcher pieds nus sur la terre sacrée ?
Adam Bopel a écrit :
(...) C'est vrai qu'elle a l'air sympa, mais le prix n'est-il pas un poil élévé ?
(Et puis cette touche mouchetée de points blancs ne m'inspire guère …)
Je n’avais pas du tout fait attention à ces taches blanches pourtant bien visibles et étonnantes...
Pour le prix, je n’en pensais rien, mais tu as sans doute aussi raison.
Cela dit, pour considérer l'exemplarité des courbes de cotations sur Reverb, il faudrait savoir sur combien de ventes ils les établissent.
La Hagström Viking I 1966 que j’ai achetée début 2016 à Brooklyn était cotée sur Reverb entre 1100 et 1200 € si je me souviens ; les quelques annonces pour ce modèle allaient de 1000 à 1400 € sur ce site.
Je suis allé voir la guitare : elle était mint de chez mint. Je résume mais nous nous sommes finalement mis d’accord sur un prix de $700 (autour de 600 à 650€ à cette époque) pour une annonce initialement affichée à $950 et avons conclu la transaction par Reverb. Cette transaction a donc fait mécaniquement baisser la cotation de la Viking I Cherry Red dans des proportions importantes vu le très très faible nombre de ventes sur ce modèle vintage.
Les autres annonceurs ont dû être un tant soit peu
disappointed par nos petits arrangements conclus du côté de Prospect Park
.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.