Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ça dépend beaucoup de ton style de jeu, celui de benson est atypique, il rentre dedans !

Plus gros tirant dit aussi réglage plus bas possible.

11-50 me concernant, 12 rarement.
Brdbelgium
Je joue sur Thomastik 12-50 en filet plats. Sur Thomann c’est beaucoup moins chère et je trouve qu’elles s’use beaucoup s vite que les d’addario.

La distribution des tirants est tres different aussi. J’ai échanger des d’addario 11-50 pour thomastik 12-50 et si le mi et si aigue sont plus grosse, G-D-A sont plus fine. Je pense que l’aproche de d’addario est d’avoir des corde qui grossissent graduellement alors que Thomastik essaye d’avoir une tractions sur les cordes homogènes.

Pour le son, pas de différence autre que les tirant des cordes qui influence et la longévité.
Brdbelgium
La preuve, la tension des d’addario:

D’addario

Les tomastisk 12-50 on une tension autour 10,20 kg avec la corde de sol qui est un peux plus de 11 kg.
room135
  • Vintage Total utilisateur
Bon ben puisque l'on parle guitare de jazz...

Je viens d'Upgrader mon Archtop L48 avec un micro flottant Rhythm Chief 1100 DeArmond (j'ai viré l'ancien micro Benedetti qui ne lui correspondait pas)

La belle ici que je suis allé chercher chez le luthier hier...

L'ancien et le nouveau micro flottant DeArmond (vous remarquerez que suivant la lumiére la guitare affiche des couleurs différentes... avec qq filtres aussi )

Sur celle-là je reste en 0.11 D'Adario

Et un test sonore en préparation...
Adam Bopel
Bravo pour les photos
room135 a écrit :
...
Et un test sonore en préparation...
On attend ça
room135
Adam Bopel a écrit :
On attend ça

Ah bah ça y est c'est prét...

Pour les curieux j'ai fait un test sound, mais sans vidéo car je ne suis pas bien équipé pour, mais pour le son j'ai fait un peu attention quand même...

Le principe, une instru Band in The Box et un enregistrement de l'archtop à la sortie de mon ampli Cube Street EX Roland (2 HP Eminence Patriot et donc 2 micros et prise stéréo) un poil de reverb, une seule prise et c'est tout.

J'ai mixé dans Cubase EL9 la guitare et band in the box, la L48 est devant car c'est elle qui est en sound test... et c'est elle la vedette... C'est mieux en écoutant avec un casque

rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
room135 a écrit :
Adam Bopel a écrit :
On attend ça

Ah bah ça y est c'est prét...

Pour les curieux j'ai fait un test sound, mais sans vidéo car je ne suis pas bien équipé pour, mais pour le son j'ai fait un peu attention quand même...

Le principe, une instru Band in The Box et un enregistrement de l'archtop à la sortie de mon ampli Cube Street EX Roland (2 HP Eminence Patriot et donc 2 micros et prise stéréo) un poil de reverb, une seule prise et c'est tout.

J'ai mixé dans Cubase EL9 la guitare et band in the box, la L48 est devant car c'est elle qui est en sound test... et c'est elle la vedette... C'est mieux en écoutant avec un casque

Bravo m’sieu!!!
C’est très bien joué!
Tout en décontraction et laisser aller...
Le son du jazz années 50.
J’adore la L50 et le son à la rené Thomas, Barney Kessel.
Ça fait du bien aux portugaises ensablées!!!
Tu y es là.
A+ sur le fofo.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Ben ça sonne bien, bravo!

C'est quelle version de band in a box que tu as? La mienne sonne beaucoup moins réaliste!
room135
rhum66 a écrit :

Bravo m’sieu!!!
C’est très bien joué!
Tout en décontraction et laisser aller...
Le son du jazz années 50.
J’adore la L50 et le son à la rené Thomas, Barney Kessel.
Ça fait du bien aux portugaises ensablées!!!
Tu y es là.
A+ sur le fofo.

Mikka Grytviken a écrit :
Super jeu et super son !

fabilou a écrit :
Ben ça sonne bien, bravo!
C'est quelle version de band in a box que tu as? La mienne sonne beaucoup moins réaliste!

Merci les gars ça fait chaud au coeur savoir si j'y suis... surement pas... j'en suis à repiquer et comprendre ce que les grands font (ici Joe Pass)... j'aurai du le faire lorsque j'avais 20 ans... mais à l'époque l'effort d'une telle démarche me semblait démesuré... Comprendre la langue du jazz demande une immersion total dans cet univers, je ne suis qu'un dilettante... mais un dilettante passionné le plus important c'est d’être sur le chemin et ne pas se perdre...

Oui Band In The Box à sacrément évolué mais c'est devenu un peu chérot, j'ai profité des prix cassés de Noel et j'ai fait l'upgrade minimum sur la version 2020.
fabilou
Je reviens un peu en arrière...

Pour ceux qui peuvent comparer, c'est comment, le sustain, sur vos es330 ou es330-like, en comparaison avec une semihollow qui un un bloc central? Et par rapport à une archtop?
bullfrog
Ben y en a pas
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fabilou
Ah comme ça c'est clair!

Vraiment pas? Comme une archtop?
bullfrog
Désolé la 330 a un sustain plus long que la sco.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fabilou
Ah ouais quand même .

En ce moment sur guitare électrique...