Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Soso® a écrit :
Elite, de la pure came. Après, ça dépend à quel prix tu la choppe !
Je suis sûr que tu peux faire des affaires (v. la Byrdland trouvée par vehelpe), car elles n'ont pas la cote des Gibson
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Soso® a écrit :
Elite, de la pure came. Après, ça dépend à quel prix tu la choppe !
Je suis sûr que tu peux faire des affaires (v. la Byrdland trouvée par vehelpe), car elles n'ont pas la cote des Gibson
Effectivement à ce prix là, ça vaut tout à fait le coup...

Et bien que dans le texte il ne parle que des US, dans la fiche en haut de la page il est bien indiqué "Ships to: US, Europe".... Donc ça doit pouvoir le faire... d'ailleurs vu qu'il dit "no indonesia" je pense qu'il est OK pour la France...

Par contre, encore une fois, la différence entre prix immédiat et mise à prix est telle que tu n'es pas vraiment incité à enchérir, juste à acheter, et c'est un peu dommage, sur eBay... ;-)

Et pour l'influence du diapason en terme de son, je dirais que plus le diapason est court plus les graves seront définie, et par contre les aigus perdront en ampleur... Mais c'est de l'intuition, je n'ai jamais pu comparer face à face deux guitares identiques sauf pour le diapason, et l'influence sur le son n'est quand même pas énorme...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Pour compléter, oui, il livre en Europe et le total à débourser sera d'à peu près 1600€ (si elle reste à ce prix-là, ce qui est fort probable)
Maintenant, le prix neuf aux USA est de pile 2000$...
Adam Bopel
biphop a écrit :
... Maintenant, le prix neuf aux USA est de pile 2000$...
Tu penses que cela vaudrait le coup avec les fdp ?
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
biphop a écrit :
... Maintenant, le prix neuf aux USA est de pile 2000$...
Tu penses que cela vaudrait le coup avec les fdp ?

Ben a priori,même sur le prix neuf US il faut ajouter taxes et port... Donc l'écart reste le même...

Et comme le modèle sur eBay est semble-t-il en super état... Je continue à croire que ça vaut le coup...

Neuve elle est quand même à 2599€ sur Thomann...
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)t.htm

Mon MySpace... Jazz
marechalo
Qui a essayé la Gibson Howard Roberts fusion III, le prix n'est pas
exorbitant pour un modèle signature. Elle me plait bien, pour l essayer c'est autre chose, si vous avez des avis...
biphop
  • biphop
La Byrdland? mmm, je pense que le modèle sur ebay: oui, pour autant qu'elle soit en parfait état... En neuf aux USA: 2000$ = entre 2000 et 2100 € tous frais payés... trouver un vendeur doit être possible (même s'ils ne peuvent pas, ça s'arrange souvent, évidemment pas les "monstres" style 1,2,3 ou Musician's Friend...)
Concernant Thomann: je trouve que 2500€, ça devient fort cher***, ça reste une Epi, avec des micros Epi, un vernis Epi... et une valeur de revente (???) éventuelle Epi... Sans pour autant discréditer la marque... De plus chez Thomann c'est sur commande, donc quelques semaines? quelques mois?
*** On trouve une "vraie" Byrdland vers les 5000€ et c'est à mon humble avis un vrai investissement, (instrument et financier)... L'Epi, il faudra beaucoup de chance pour la revendre plus que la moitié, même 8 jours après l'avoir achetée...
biphop
  • biphop
Une petite finesse, le mec est un pro:
" ...triple AAA flamed body, solid spruce top" la tournure de phrase peut être entendue comme "body et table massifs"... Il n'en est rien, seule la table l'est! ça ne change pas grand'chose aux qualités de la guitare, mais j'aime bien: il ne ment pas, mais il laisse entendre...
Pakyie
  • Pakyie
biphop a écrit :
Une petite finesse, le mec est un pro:
" ...triple AAA flamed body, solid spruce top" la tournure de phrase peut être entendue comme "body et table massifs"... Il n'en est rien, seule la table l'est! ça ne change pas grand'chose aux qualités de la guitare, mais j'aime bien: il ne ment pas, mais il laisse entendre...

Oui, ça fait pro, mais c'est normal, c'est du copier coller de l'argumentaire sur Thomann... ;-)

D'ailleurs les micros, je croyait que c'était de Gibson sur les Elitist ?

Mon MySpace... Jazz
les micros sont made in US mais différents de ceux posé sur les Gibson
Cependant ça reste une très bonne gratte, ensuite c'est vrai que le prix ne doit pas dépasser 1500 euros en occas selon moi
biphop
  • biphop
Pakyie a écrit :
Oui, ça fait pro, mais c'est normal, c'est du copier coller de l'argumentaire sur Thomann... ;-)
D'ailleurs les micros, je croyait que c'était de Gibson sur les Elitist ?

Niet chez Thomann, c'est le contraire: "Solid Spruce Top, AAA Flame Maple Sides and Back..." De plus, le mec étant dans le Montana, m'étonnerait qu'il connaisse Thomann ... Les micros Epi "sont" des Gibson, puisque Epi appartient à Gibson, c'est même LA stratégie marketing en plein! mais, je répète, à ce prix-là, ça vaut sans doute la peine!
...maintenant, "made in USA" c'est aussi du marketing: il suffit de souder les capots et de monter les micros made in China (ou ailleurs) aux Etats-Unis et hop!... le nombre de boîtes ici qui font la même chose! (même la mienne!
Pakyie
  • Pakyie
Effectivement... C'est "à l'envers" par rapport à thomann... Mais comme les phrases et tout me semblent très proches ce que je suppose c'est que dans les deux cas ce serait du repompage à peine modifié du baratin du catalogue épi... A vérifier, toutefois...

Pour le "Made In", effectivement, on peut abuser... mais il me semblait qu'il fallait qu'au moins 50% de la valeur vienne du pays concerné...

Mais bon, l'essentiel c'est que c'est une bonne guitare et que le prix est loin d'être abusif, même si ce n'est peut-être pas la meilleure affaire du siècle... ;-)

Mon MySpace... Jazz
biphop
  • biphop
Pakyie a écrit :
...
Pour le "Made In", effectivement, on peut abuser... mais il me semblait qu'il fallait qu'au moins 50% de la valeur vienne du pays concerné ...

Qui déclare la valeur du travail à ton avis? mais, on chipote, là, c'est certain
les elitist sont faites au Japon avec certaines pièces américaines
elles ont des mécas grover, un vernis poly et des micros US
voilà

et j'ai trouvé ça si ça peut être utile
une dernière précision : les elitist jazz (Byrdland, Broadway...) sont fabriquées dans l'usine Terada à Nagoya au Japon , c'est même site de fabrication pour beaucoup de Gretsch

En ce moment sur guitare électrique...