Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Superbe son que celui des samples que tu as mis, lgda ;-) Dommage que le manche soit vissé, et qu'il n'y ait pas de binding sur ce dit manche... Mais bon, ce dernier point c'est surtout esthétique...

Sinon pour revenir un peu en arrière, je n'ai pas dit que The Guitar était "la guitare idéale", j'avais bien compris le sens de ton interrogation. Je disais seulement que pour moi, La Guitare qui serait parfaite pour toujours et pour tout relève davantage du monde des idées que de celui des choses... D'ailleurs, comme dit syndesmo, encombrement mis à part, je ne suis pas mécontent de cet état de fait. C'est bien d'avoir trois quatre voire cinq guitares, pour glisser de la variété, dans l'esthétique, les touchers et même les sons...

Sinon, la polyvalence ultime se trouverait sans doute dans une ES335 like avec split, comme tu le disais, ou alors dans une LP avec split (et peut-être des cavités dans le corps... ops
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Ah et j'oubliais... Ma 335 like a des splits... Et c'est vrai que ça donne quelque chose de super polyvalent. En plus son manche est dans le genre "gibson fin" donc là aussi très agréable, bien en main, mais loin d'être gros...

et pourtant....

J'ai d'autres guitares que je joue assez souvent. (même si j'avoue que la super strat Aria sort moins souvent de son gig bag que les autres, en ce moment au moins...)

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
syndesmo a écrit :
... une de chaque famille,je sais ça prend de la place,je sais je ne les joue pas tous les jours,mais bon,ça mange pas de pain,et quand j'ai joué 15 jours sur la Joe Pass,je redecouvre ma Télé,et je me dis q'une Télé c'est pas mal non plus etc..etc ..incorrigible je crois.Et puis dans le fond a part la place que ça occupe. ...
D'accord avec toi, puisque la "gitare ultime" n'existe pas, ou seulement pour les guitaristes qui se "cantonnent" à un style précis ... Et puis, c'est tellement agréable d'avoir plusieurs guitares sous la main, au point de ne savoir laquelle jouer aujourd'hui, par exemple
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Salut a vous,

Pour ma part je suis plutot séduit par le concept d'une seule guitare, et je suis tres tenté de tout revendre (hofner new president, solidbody "de luxe", et taka nylon) pour une petite yamaha SA2200. Et puis, a chaque fois que j'y pense je me dit que ce ne sera pas possible d'obtenir tous ces sons avec la yam, et que ma tendance, comme le disait Pakyie, est plus "idéologique" qu'autre chose (ca doit etre mon coté physicien de vouloir tout unifier). Et puis, je me dis que je ne suis pas un fou de son et qu'une seule guitare devrait bien me convenir. Et puis, je me dis qu'une guitare acoustique ca le fait quand meme pas mal en été. Etc etc...
Pakyie
Jordu a écrit :
Salut a vous,

Pour ma part je suis plutot séduit par le concept d'une seule guitare, et je suis tres tenté de tout revendre (hofner new president, solidbody "de luxe", et taka nylon) pour une petite yamaha SA2200. Et puis, a chaque fois que j'y pense je me dit que ce ne sera pas possible d'obtenir tous ces sons avec la yam, et que ma tendance, comme le disait Pakyie, est plus "idéologique" qu'autre chose (ca doit etre mon coté physicien de vouloir tout unifier).

Et j'en appelle donc au physicien... Unifier c'est bien comme volonté... Mais ça n'avance pas tant que ça l'unification relativité/meca quant'. ;-)

Il parfois bien délicat d'unifier... Et comme disais la pub de Gibson "la monogamie guitaristique n'a jamais été une valeur reconnue" (ou un truc dans le genre...)

Et si tu n'as plus qu'une guitare, que faire quand tu t'emm***??? passer à la basse ? Et si tu casses une corde en concert ? Avoir une autre identique à la première en tous points ? mais ça n'existe pas, vu que le bois est forcément différent d'une pièce à l'autre....

Aaaarrggghhh
Il nous faut donc plein de guitares, c'est logique, rationnel, incontestable... J'ai donc des excuses à mon GAS, chouette

Jordu a écrit :

Et puis, je me dis que je ne suis pas un fou de son et qu'une seule guitare devrait bien me convenir. Et puis, je me dis qu'une guitare acoustique ca le fait quand meme pas mal en été. Etc etc...

Bien, laisse-toi aller... Mais bon, tu peux aussi rationaliser ça encore plus, hein ;-)

Mon MySpace... Jazz
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Ma solution a l'heure actuelle c'est : il est urgent d'attendre et ne rien faire (en ce qui concerne le matos). Peut-etre un jour aurais-je suffisamment muri musicalement pour savoir quelle gratte unique me convient, ou pour savoir qu'il me faut plusieurs grattes.

Sinon, en ce moment, je travaille les morceaux "Four" (Miles) et "Estate" une jolie bossa italienne (surprenant non ?). Et coté technique, les arpèges. Tout un programme.
Pakyie
Je crois que murir n'y est pour rien... Ca dépend de tes goûts et de ce que tu veux jouer... Je reste convaincu que pour du bop rien ne vaudra jamais une belle jazz-box.

Mais c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux pour du blues-rock ou du punk-rock... Alors si tu aimes jouer de tout ça, ben la gratte unique n'est pas pour toi. Sinon tu dois faire plein de compromis pour au moins tous les genres sauf un... (accepter ça c'est peut-être justement murir, mais bon, c'est dommage aussi ;-) ops

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Jordu a écrit :
... Sinon, en ce moment, je travaille les morceaux "Four" (Miles) et "Estate" une jolie bossa italienne (surprenant non ?). Et coté technique, les arpèges. Tout un programme.
Ah, Estate ... L'été, la plage, les filles, toutes jolies, aux poses alanguies ... Ca a un petit air de vacances, ce thème ... On attend donc que tu nous fasses rêver en nous postant un sample
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Estate... énorme !
Chapeau de te lancer sur ça : je trouve que c'est super dur d'avoir le "bon groove" sur ce morceau

Et puis c'est drôle comme on a une image paisible et estivale de ce morceau alors qu'il parle de séparation et d'hivers

C'est un titre magnifique, Jao Gilberto le joue et le chante comme un dieu, et c'est l'un des seuls morceaus que je supporte avec les violons derrière
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
Pakyie a écrit :
Je crois que murir n'y est pour rien...
hum... pas sûr... la sagesse... la sobriété... ça peut être bien aussi

Bon, ok, jouer du punk sur une benedetto... c'est spécial... mais c'est très très punk
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
Soso® a écrit :
Une ES-137 à vendre sur le forum !

Ouai... mais il en veut un prix délirant... et les gens sont prêt à la payer très cher, c'est bizare : elle est montée à 1800 € sur eBay... et là quelqu'un lui en proposerait 1600 €...
... Alors qu'on la trouve, neuve, en magasin entre 1450 et 1600 €.
Plus curieux encore : chez Thomann elle est à 2000 € !!!

Le marché des Gibson semble un peu perturbé... c'est peut être le moment de faire quelques "affaires"
Pakyie
lgda a écrit :
Pakyie a écrit :
Je crois que murir n'y est pour rien...
hum... pas sûr... la sagesse... la sobriété... ça peut être bien aussi

Bon, ok, jouer du punk sur une benedetto... c'est spécial... mais c'est très très punk

Bon:
"murir, c'est mourir un peu"...
Et
"live fast, die young !!!"
Donc murir, ça peut aussi être punk.... surtout si on fait ça jeune...

En tout cas je dis et je répète: Punk Jazz Powa

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
lgda a écrit :
Soso® a écrit :
Une ES-137 à vendre sur le forum !

Ouai... mais il en veut un prix délirant... et les gens sont prêt à la payer très cher, c'est bizare : elle est montée à 1800 € sur eBay... et là quelqu'un lui en proposerait 1600 €...
... Alors qu'on la trouve, neuve, en magasin entre 1450 et 1600 €.
Plus curieux encore : chez Thomann elle est à 2000 € !!!

Le marché des Gibson semble un peu perturbé... c'est peut être le moment de faire quelques "affaires"

Il semblerait qu'ils aient baissé leur prix pour l'Europe et plus particulièrement pour la France... Donc on se trouve avec des gens qui ont acheté d'ocase un modèle il y a cinq ans et qui le trouvent neuf maintenant, moins cher que le prix qu'ils ont payé à l'époque... De quoi perturber le marché...

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Il semblerait qu'ils aient baissé leur prix pour l'Europe et plus particulièrement pour la France... Donc on se trouve avec des gens qui ont acheté d'ocase un modèle il y a cinq ans et qui le trouvent neuf maintenant, moins cher que le prix qu'ils ont payé à l'époque... De quoi perturber le marché...
Mmmmmmmmmmmm, bon à savoir, ça Dommage que Gibson ne fasse pas de Telecaster , ça pourrait carrément m'intéresser
Euh, je

En ce moment sur guitare électrique...