Jordu a écrit :
Salut a vous,
Pour ma part je suis plutot séduit par le concept d'une seule guitare, et je suis tres tenté de tout revendre (hofner new president, solidbody "de luxe", et taka nylon) pour une petite yamaha SA2200. Et puis, a chaque fois que j'y pense je me dit que ce ne sera pas possible d'obtenir tous ces sons avec la yam, et que ma tendance, comme le disait Pakyie, est plus "idéologique" qu'autre chose (
ca doit etre mon coté physicien de vouloir tout unifier).
Et j'en appelle donc au physicien... Unifier c'est bien comme volonté... Mais ça n'avance pas tant que ça l'unification relativité/meca quant'. ;-)
Il parfois bien délicat d'unifier... Et comme disais la pub de Gibson "la monogamie guitaristique n'a jamais été une valeur reconnue" (ou un truc dans le genre...)
Et si tu n'as plus qu'une guitare, que faire quand tu t'emm***??? passer à la basse ? Et si tu casses une corde en concert ? Avoir une autre identique à la première en tous points ? mais ça n'existe pas, vu que le bois est forcément différent d'une pièce à l'autre....
Aaaarrggghhh
Il nous faut donc plein de guitares, c'est logique, rationnel, incontestable... J'ai donc des excuses à mon GAS, chouette
Jordu a écrit :
Et puis, je me dis que je ne suis pas un fou de son et qu'une seule guitare devrait bien me convenir. Et puis, je me dis qu'une guitare acoustique ca le fait quand meme pas mal en été. Etc etc...
Bien, laisse-toi aller... Mais bon, tu peux aussi rationaliser ça encore plus, hein ;-)