Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Tiens, je partage avec vous...

Il y a une Andersen 17" Oval Hole Archtop Jazz sur la baie... à $2500 pour l'instant (le prix de réserve n'est pas atteint, mais bon, le tarif de base chez Steve Andersen pour ce modèle c'est $7000).

C'est un concept intéressant et innovant. A mi chemin entre une flat top et une arch-top... Avec une finition très sobre. Jolie, je trouve, mais avec un vernis trop foncé sur la table à mon goût.

Et encore une fois, comme chez beaucoup d'Archtop de grande lutherie, le micro est un Kent Armstrong à double rangée de plots... Il faudrait que j'en essaie un, décidément... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Et puis une petite vidéo (merci De Vines, en fait ;-)) très intéressante pour les amateurs de Benedetto...

"Limehouse Blues" par Bucky Pizzarelli et Frank Vignola...

C'est super et les guitares.... pfff elles sont splendides

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Jolie cette Anderson. J'aimerais bien essayer des grattes comme ça un jour
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
vehelpe
  • Special Supra utilisateur
Pakyie a écrit :
Et puis une petite vidéo (merci De Vines, en fait ;-)) très intéressante pour les amateurs de Benedetto...

"Limehouse Blues" par Bucky Pizzarelli et Frank Vignola...

C'est super et les guitares.... pfff elles sont splendides

Salut !
C'est amusant, car je suis tombé dans le panneau : au début, je me suis dis "Ils se sont endormis ou quoi ?".

Et en fait, ils se sont réveillés !!!

Invité
bon la je vais me faire lyncher,moi qui joue rock /métal

j'ai eu l'occasion d’acheter, par mon prof en 1980 environ, la guitare de marcel Dadi,

arff impossible de saturer quelque soit l'ampli.. j'ai changer le micro par un seymou ducan.. le neck est d'origine...aie ,,je sais ..pas la tete

pour ceux qui connaissent,
MARQUE:
shergold , masquerader custom de piou ..19.. je sais pas.. marque Anglaise..

lgda
  • Publié par
    lgda
    le
Pfiuuu, étonnante lutherie

Dadi ?
Mais il ne faisait pas du picking sur des acoustiques, lui ???
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
Les Paul standard HoneyBurst, version satinée : elle sont quand même jolie ces LP non ?

Invité

alors là j'en sais fitrche rien, a l'époque je connaissait que les methodes marcel Dadi.. desolé je suis nul dans le domaine du jazz..
d'ailleur pas sur que Dadi faisait du Jazz, en tut cas pas du Métal

par contre la lutherie est vraiment exrtaordinaire, manche 24 cases , hyper fin et rapide, corps hyper lourd ,
ca sonne autant que ma Les paul custom.. pour dire..
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
lgda a écrit :
Estate... énorme !
Chapeau de te lancer sur ça : je trouve que c'est super dur d'avoir le "bon groove" sur ce morceau

Et puis c'est drôle comme on a une image paisible et estivale de ce morceau alors qu'il parle de séparation et d'hivers

C'est un titre magnifique, Jao Gilberto le joue et le chante comme un dieu, et c'est l'un des seul morceau que je supporte avec les violons derrière

A propos de ce morceau, ecoutez la version de Lagrène / Luc sur leur album en duo, il y a un magnifique contrechant a la basse, je ne m'en lasse pas.
lgda
  • Publié par
    lgda
    le
astrodoubs a écrit :

... par contre la lutherie est vraiment exrtaordinaire, manche 24 cases , hyper fin et rapide, corps hyper lourd...

Le corps doit être en acajou.... mais je ne compte que 21 cases sur le manche, non ?
Pakyie
lgda a écrit :
Pfiuuu, étonnante lutherie

Dadi ?
Mais il ne faisait pas du picking sur des acoustiques, lui ???

Heu si... Son continuateur principal n'est autre que Jean-Felix Lalanne... Pas vraiment très jazz... Mais rigolo souvent.

Sinon, j'avais jamais vu cette guitare. Ni entendu parler de cette marque. Mais étrange cette affaire de ne pas saturer.

Et sinon, ta LP c'est une standard faded. Il y a (eu) un topic très actif dessus il n'y a peu, vu que c'est un peu la "vraie" LP Gibson la moins chère.... Dans les 1500€ si je m'en souviens bien

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Jordu a écrit :
lgda a écrit :
Estate... énorme !
Chapeau de te lancer sur ça : je trouve que c'est super dur d'avoir le "bon groove" sur ce morceau

Et puis c'est drôle comme on a une image paisible et estivale de ce morceau alors qu'il parle de séparation et d'hivers

C'est un titre magnifique, Jao Gilberto le joue et le chante comme un dieu, et c'est l'un des seul morceau que je supporte avec les violons derrière

A propos de ce morceau, ecoutez la version de Lagrène / Luc sur leur album en duo, il y a un magnifique contrechant a la basse, je ne m'en lasse pas.

Effectivement, je viens de la réécouter attentivement, cette version... Superbe

Mais bon, depuis 'toujours' mon morceau préféré sur cet album c'est "Stompin' at the Savoy"...

Mon MySpace... Jazz
Invité

ah pas une 24 ,
ben mince ..mais de toute facon je me sert jamais du haut du manche

En ce moment sur guitare électrique...